Bloqué étape 1 depuis le 3 mai et 3244 injoignable

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour,

    Comme l'indique le titre j'ai souscris à une offre Free optique mini 4k le 3 mai il y a donc presque 20 jours.

    J'ai pu prendre rendez-vous avec un technicien pour qu'il fasse le raccordement (PTO déjà présent) pour le 12 mai.
    Celui-ci est venu et a fait ce qu'il fallait : aucun problème, il a confirmé que tout était bon et est reparti.

    Depuis plus aucune nouvelle de free quant à l'envoi du matériel (étape 5) et je n'ai absolument aucune information sur l'avancement puisque sur mon interface d'abonné c'est toujours l'étape 1 "nous avons bien pris en compte votre dossier le 3 mai..." qui est affichée en rouge (étape 2 et 6 en gris foncé et le reste en gris clair standard) alors qu'une fois l'intervention effectuée c'est, toujours d'après l'interface, l'étape 5 qui devrait être en cours.

    J'ai besoin d'une ligne fonctionnelle assez rapidement pour mon boulot et étant sans nouvelles depuis je commence à me dire que cette situation pourrait rester telle qu'elle est pendant des mois.

    J'ai décidé de contacter à plusieurs reprises le service abonné soit le 3244 avec mes informations de support mais toujours la même réponse après une dizaine d'essais à divers horaires : "Abonnement free optique (...) Disponible de 7h à 22h30 du lundi au vendredi (...) merci de rappeler ultérieurement."

    Comment faire pour savoir ou en est mon dossier et quand pourrai-je potentiellement recevoir ma freebox et ce qu'il faut pour pouvoir me connecter ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.
  • Bonjour Ika
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    MP envoyé avec les informations demandées.

    Je tiens à préciser que j'ai, au bout de nombreux appels enfin réussi à joindre un conseiller au 3244 et celui-ci m'a juste confirmé que le matériel devrait arriver cette semaine de façon sûre. Toujours pas d'infos/de mise à jour sur mon interface abonné ceci dit, ni de sms pour confirmation d'envoi.

    J'aimerais bien, si possible, une confirmation supplémentaire de votre part sur cette avancée.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
  • Pour moi pareil et freebox mini commandé le 25 avril, j'en suis toujours à l'étape 1
    J'ai aucune information de suivi ça commence faire long, si le 10 mai je n'ai rien recu j'annule ma commande
  • Tu as reçu le matériel IKa ?
  • bonsoir
    je suis peut-être une privilégiée : freebox mini commandée le 26 mai dans un free centre (64), reçue ce matin 29 mai par Chronopost, raccordement France Télécom effectif à midi. Le tout installé et fonctionne parfaitement à 13H
    Par contre dans suivi des commandes c'était toujours bloqué étape 4!!!! alors que tt fonctionnait.
    Donc merci et chapeau free pour cette livraison et mise en service si rapide
  • Oui j'ai bien reçu la box étape 5 toujours en attente ceci dit et après avoir essaye de la brancher celle ci ne détecte pas le signal ftth...
  • Bonjour Ika
    Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    sinon en signalant le souci sur l'interface d'assistance en ligne :
    https://assistance.Free.fr/contact/index.php
    Soit
    - tchat accessible depuis l'interface d'assistance
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai appelé le service client ce weekend et le problème a été remonté, à priori.

    Aujourd'hui ça a bougé puisque je viens d'avoir accès à mon interface abonné et l'étape numéro 6 vient d'être activée. Je verrai si ça fonctionne du coup ce soir en rentrant ou si la box bloque toujours étape 2.

    Cordialement.
  • Bon et bien, tests à nouveau effectués et même problème...

    Blocage étape 2 "recherche du signal ftth" et rien ne se passe.

    Pourtant maintenant l'étape 6 est validée donc "connexion activée" et j'ai accès à mon interface abonné. Je ne sais pas d'ou vient le problème, les branchements sont effectués correctement, aucune erreur possible sur le PTO qui ne possède qu'un port vert. Le SFP est bien détecté.

    Cordialement.
  • Bonjour ika
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés.
    Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation puisse occasionner.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Aujourd'hui un technicien free a essayé de m'appeler, manque de bol j'étais au boulot et impossible de décrocher en pleine réunion.

    Celui-ci m'a demandé de tester à nouveau la freebox pour savoir si aujourd'hui je reçois un quelconque signal : Il n'en est rien, toujours le même résultat. Apparemment il est censé me recontacter plus tard si ça ne fonctionne toujours pas afin de prendre rendez-vous.

    à suivre donc.

    Cordialement.

    Edit: Rappelé dans la soirée, personne très agréable au téléphone qui m'a débloqué un technicien ce jeudi puisqu'il semblerait que tout soit bon, peut être un problème de soudure au niveau du PTO ou au niveau de l'immeuble.
    Espérons qu'il pourra régler tout ça parce que je ne vois pas d'ou ça pourrait venir sinon.
  • Bonjour IKA,
    Nous vous informons que le rendez vous avec le technicien est prévu dans une heure
    Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation puisse occasionner.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

    Avez vous pu voir ou en est mon dossier...
  • Bonjour,

    Il est 16h et toujours aucune trace ou appel du technicien pour le moment.

    Cordialement.

    Edit: C'est bon il arrive, apparemment juste un peu de retard. Espérons qu'il puisse régler le problème.
  • Bonjour,

    Je poste à nouveau pour vous dire que le technicien qui est passé, très aimable, a corrigé le problème qui se situait bien au niveau de l'immeuble.

    Problème résolu pour ma part donc et tout fonctionne au top.

    Client satisfait, merci.
  • Bonjour IKA
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • AM2D a écrit :Bonjour Salmé

    Avez vous pu voir ou en est mon dossier...
    Bonjour AM2D
    Nous vous informons que vous nous avez communiqué correspond à une compte résiliée
    Merci de de nous communiquer le bon numéro
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous ai repondu en MP, en vous expliquant que ce compte a été résilié il y a plusieurs années, c'est un nouvel abonnement que j'ai effectué le 25 avril :| . Je suis actuellement chez SFR.
  • Bonjour AM2D
    Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Le rendez vous est prévu le Mardi 16 Juin entre 8h - 10h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison