Création de ligne - Boucle locale saturée

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
Répondre
Victorinox
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2015, 10:49

Création de ligne - Boucle locale saturée

Message par Victorinox » 18 mai 2015, 10:57

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre Freebox mini 4K, n'ayant pas de ligne téléphonique dans mon appartement j'ai demandé un raccordement (à effectuer par France Telecom), j'avais rdv jeudi 21 mai mais j'ai reçu vendredi dernier un mail disant ceci:

"Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
21/05/2015 8h-10h)"

Vue les nombreux déboires autour de ce sujet, je m'inquiète quant au délai et à la date de possible raccordement, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ces procédures?

Référence de la ligne : NDI16874763

Merci d'avance


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Création de ligne - Boucle locale saturée

Message par salmé » 18 mai 2015, 11:39

Bonjour
Je vous confirme que le rendez vous a été annulée suite à la saturation de la boucle locale FT
15/05/2015 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je viens de relancer l'opérateur historique afin qu'ils nous communiquent la date de la désaturation du DSLAM
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Merci
Equipe FREE

Victorinox
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2015, 10:49

Re: Création de ligne - Boucle locale saturée

Message par Victorinox » 18 mai 2015, 12:20

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide et merci d'avoir relancé FT.
Il se trouve que l'intégralité de mon immeuble connaît des souci pour être relié au réseau téléphonique, j'imagine que cela explique en partie la réponse de FT.

Pouvez-vous me tenir au courant de vos avancées?
Merci

Victorinox
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2015, 10:49

Re: Création de ligne - Boucle locale saturée

Message par Victorinox » 26 mai 2015, 14:13

Bonjour,

Voici maintenant 15jours que j'ai souscrit au service Freebox avec installation de ligne. Comme expliqué dans mon dernier message, mon 1er rdv avec FT a été annulé et depuis aucune nouvelle "officielle" ni de Free, ni de FT.
Sur mon espace personnel, je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"

Merci pour l'update.

Victorinox

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Création de ligne - Boucle locale saturée

Message par salmé » 27 mai 2015, 12:29

Bonjour Victorinox
Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements (lignes ) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés, il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau et retire des lignes, ce qui peut demander un certain temps.
Equipe FREE


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Création de ligne - Boucle locale saturée

Message par salmé » 04 juin 2015, 11:45

Bonjour Victorinox
Après avoir effectué un nouvel examen de votre dossier, nous vous informons que la désaturation de la boucle locale est prévue le 25/06
01/06/2015 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-06-25)
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience
Equipe FREE


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité