Ligne inactive depuis 3 semaines

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour, j'ai souscrit à un abonnement Free il y a 1 mois, apparement ma ligne n'est pas raccordée correctement. Une technicienne Free est passée à mon domicile et a dit qu'il n'y avait pas de problème chez moi, s'en sont suivi 2 interventions de France Télécom sans résoudre le problème. Voilà le suivi du ticket d'incident:

    16/03/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    16/03/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    19/03/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    20/03/2018Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    21/03/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    26/03/2018 Suite à la demande du 21/03/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    27/03/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    28/03/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    29/03/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    05/04/2018 Suite à la demande du 29/03/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

    Cela fait quasi 3 semaines que nous n'avons ni internet ni TV, cela est vraiment problématique.

    On ne peut pas joindre le service technique par téléphone donc je tente ma chance ici, en espérant que certains techniciens trainent sur le forum.

    Mon identifiant technique de ligne: 02 98 55 28 19

    Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Thib29
    je vous informe qu'une intervention au niveau de la boucle locale a été effectuée aujourd'hui, l'anomalie a été corrigée, je vous prie de bien vouloir brancher votre freebox pour nous confirmer si le souci n'est plus d'actualité
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »