Déménagement, toujours rien après création de ligne par FT
-
Bonjour, j'ai procédé au déménagement de mon abonnement freebox et au passage je suis passé à la freebox mini 4k.
Jusqu'ici tout se déroulait bien, j'avais RDV aujourd'hui avec un technicien FT pour l'ouverture de ma ligne à mon nouveau logement. Il est venu, a fait son job, et est parti en me disant que ça fonctionnait pour lui avec sa ligne d'essai et que d'ici environs une heure ça devrait fonctionner pour me box.
Pourtant depuis ce matin c'est le chenillard lent...
Alors je me suis dit "peut être qu'il faut que j'attende de recevoir le mini 4k" mais en retournant voir mes mails il était bien précisé que dès que ma ligne serait raccordée je pourrai déjà utilisé ma freebox actuelle en attendant de recevoir la mini 4k.
J'ai essayé de contacter la hotline mais je tombe sur le répondeur "votre ligne est en cours de raccordement", non elle est déjà raccordée mais ça ne fonctionne pas !
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? J'ai peur une fois de plus de voir le défilé des techniciens chez moi dans le/les mois à venir ...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Merci bien, sujet clos.