Page 1 sur 1
Inscription fibre en étape 1
Posté : 08 septembre 2014, 12:01
par Julien2807
Bonjour,
Je me suis abonné à la fibre Free et je suis en étape 1 depuis le 3 septembre. Est-ce normal ? A noter que j'ai déjà un PTO chez moi et j'ai communiqué le numéro lors de l'inscription.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Julien
Re: Inscription fibre en étape 1
Posté : 09 septembre 2014, 13:41
par touffegong
Hello,
Je suis dans la même situation, j'ai emménagé dans un nouvel appartement ayant déjà un PTO et avec un ancien locataire chez Free en Fibre !
Inscription le 29 Août, le 1er Septembre RDV à prendre avec un tech, le 8 passage du tech et raccordement à une nouvelle fibre.
Un technicien est quand même venu chez moi et m'a raccordé à une nouvelle fibre donc, niveau gestion des coûts il y a un truc à revoir.
Si pas de nouvelles demain j'appelle le 32 44
Bon courage !
Re: Inscription fibre en étape 1
Posté : 10 septembre 2014, 10:06
par Julien2807
Bonjour,
Toujours en étape 1 mais Free vient de m'envoyer un mail pour prendre RDV avec un technicien.
En quoi consiste le raccordement à une nouvelle fibre ? J'ai déjà un PTO et, en tant que locataire, j'ai pas trop envie que Free se mette à faire des trous partout...
Merci pour vos précisions,
Julien
Re: Inscription fibre en étape 1
Posté : 10 septembre 2014, 10:25
par touffegong
Hello,
En fait il m'a raccordé à une nouvelle fibre sur le pallier, pas d'intervention chez moi. Il a juste utilisé un stylo laser pour vérifier son boulot à la fin (pour voir si le signal est ok du PTO à la cave).
Je suis passé en étape 3 dans la nuit.
A+
Re: Inscription fibre en étape 1
Posté : 10 septembre 2014, 10:31
par Julien2807
ok, merci pour l'info (et la rapidité de réponse), ça me rassure.
Re: Inscription fibre en étape 1
Posté : 24 septembre 2014, 10:47
par noreto
Bonjour à tous,
Il faut noter que même si un PTO existe déjà, il est tout à fait normal qu'un technicien passe pour le "connecter" au logement suite au fait que la résiliation du preccedent occupant a entraîner une deconnexion. Cela explique les interventions des techniciens et peut être long en fonction de l'opérateur qui a fibré l'immeuble. Ensuite établir la connexion de l'immeuble au NRO. Cela nécessite de temps et donc explique le délai rélativement long qu'on pourrait observer. On gagnerait à être patient de temps en temps
