coupures intempestives internet
-
Bonjour,
N'ayant plus la fibre à cause de travaux, Free m'a installé une box 4G raccordée à la freebox revolution.
Est-il normal qu'une éventuelle saturation du réseau 4G puisse provoquer des coupures intempestives d'internet, jusqu'à 1 par minute en période de pointe (dans ce cas ça se déconnecte dès que ça s'est connecté). Je suis dans une zone où le débit 4G peut monter à 80 Mb/s (je fais le test de débit régulièrement, la moyenne étant de 40 descendant, 20 montant, latence 25). Cette question pour savoir si le problème vient du réseau, ou de la box 4G. Je n'ai pas d'abonnement 4G/5G téléphone pour le déterminer.
Meici par avance pour les réponses.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif