coupures intempestives internet
-
Bonjour,
N'ayant plus la fibre à cause de travaux, Free m'a installé une box 4G raccordée à la freebox revolution.
Est-il normal qu'une éventuelle saturation du réseau 4G puisse provoquer des coupures intempestives d'internet, jusqu'à 1 par minute en période de pointe (dans ce cas ça se déconnecte dès que ça s'est connecté). Je suis dans une zone où le débit 4G peut monter à 80 Mb/s (je fais le test de débit régulièrement, la moyenne étant de 40 descendant, 20 montant, latence 25). Cette question pour savoir si le problème vient du réseau, ou de la box 4G. Je n'ai pas d'abonnement 4G/5G téléphone pour le déterminer.
Meici par avance pour les réponses.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗