Page 1 sur 7

Relais Kiala saturé

Posté : 21 mars 2011, 18:15
par ospreyone
Je viens de recevoir ce mél de Free:
Bonjour,
Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.
wwwwwwwwww
111 AV wwwwww
0000 xxxxxxxxxx
Afin de vous livrer dans les meilleurs delais, nous vous invitons à vous rendre sur votre console de gestion afin de choisir un nouveau point de livraison Kiala, ou éventuellement à changer votre mode de transport.
Cela permettra de vous faire profiter de votre nouvelle Freebox Révolution V6 dans les meilleurs délais.
Vous pouvez le faire depuis votre console de gestion ou directement en
suivant le lien :
http://adsl.free.fr/admin/freeboxV6_upg ... wwwwwwwwww
Sincères salutations,
L'équipe Free

Je viens de contacter ce point Kiala. Quelle a été la surprise du commerçant en découvrant que son magasin était saturé. Il ne s'en était pas rendu compte le pauvre. Merci à Free pour l'aide qu'il apporte à la gestion des petites entreprises... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 21 mars 2011, 21:27
par boutrosdu93
c'est normal ca stagne en kiala c'est vraiment du grand n'importe quoi la logistique la je pense le 14 decembre 2011 tout ne sera pas livré

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 21 mars 2011, 22:31
par zardok
J'ai un collègue de bureau qui avait reçu ce mail. Il est passé de Kiala vers dépôt UPS et il a été cherché sa box la semaine suivante.
C'est plutôt bon signe.

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 21 mars 2011, 22:56
par edrost
Bon signe?

Pour qui?

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 22 mars 2011, 01:38
par microsan
Au moins ça fait un retour d'expérience. Concrètement tu as plusieurs solutions :

-> tu changes de Kiala et, selon moi, d'ici 5 jours environ tu devrais recevoir un autre mail t'informant que ta box est livré dans un nouveau relais
-> tu passes en UPS à domicile (payant)
-> tu passes en UPS dépot

Quatrième solution (mais je te la conseille pas) tu appelles Free pour leur dire que ton relais n'est pas débordé. Mais je serai très très étonné que tu aies gain de cause.

4ème solution bis (pas conseillée non plus) attendre 2-3 jours et retenter la livraison dans le même point relais.

Ptet qu'en fait il va recevoir d'autres v6 qui sont encore au centre de tri ou alors c'est vraiment du pipeau et c'est pour cacher autre chose... chacun décide.

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 22 mars 2011, 12:04
par docmaboul
C'est quand même vraiment bizarre cette histoire de saturation... Je ne vois pas où Free y aurait un intérêt quelconque mais si on peut me l'expliquer de façon plausible (et pas avec le différentiel des 20 € en UPS domicile puisque le dépôt est gratuit je le rappelle...) je suis preneur.

Je me demande si la "saturation" évoquée ne vient pas d'un autre niveau que le relais Kiala final.

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 22 mars 2011, 12:11
par microsan
docmaboul a écrit : Je me demande si la "saturation" évoquée ne vient pas d'un autre niveau que le relais Kiala final.
Tout pareil ! A mon avis ça doit saturer au milieu régional ou à la plate forme de tri nationale. Mais si c'était le cas on recevrait un avis de saturation pour tous les centres. Régional ou l'équivalent chez Kiala, ça me semble juste.

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 22 mars 2011, 12:22
par docmaboul
Ou alors il s'agit de saturation virtuelle (ou les deux) : trop de monde en attente sur un point de livraison précis par rapport aux capacités de livraison.

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 22 mars 2011, 12:34
par microsan
Ca c'est facile à vérifier : ça devrait finir par apparaître sur wantedfreebox.

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 22 mars 2011, 20:51
par Pit64
docmaboul a écrit :Je me demande si la "saturation" évoquée ne vient pas d'un autre niveau que le relais Kiala final.
Je pencherai pour cette option.

Si Free envoie à rythme régulier les box et que les points relais ne sont pas saturés... Ça peut venir que d'un seul endroit de la chaine de livraison.

On peut suspecter les personnes qui s'occupe de la logistique des livraisons entre Free et les points relais. Ces personnes doivent indiquer à Free : "On peut prendre X box pour Y relais pour aujourd'hui", etc. et c'est ce quiferait que les livraisons Kiala soient pas rapides.

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 24 mars 2011, 17:20
par DOYEN
Bonsoir ,

J'apporte un peu mon expérience sur ce sujet , freebox commandée le 14/12 vers 18h45 , mail de free , sur mon relais kiala , soit disant saturé , comme il est en bas de mon immeuble , je suis allé les voir , ils ont questionné leur reseau , qui lui aussi est très étonné de cette réponse , ne sont pas du tout saturés , et recoivent beaucoup d'autres commandes , ont certifiés que le problème vient de Free !

les autres relais choisis sont aussi saturés , reste livraison par UPS (20 € ) car le dépot le + proche est a plus de 30km de chez moi , j'aime bien free mais quand même !

a+

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 24 mars 2011, 17:45
par CB2100
Ah enfin!! C'est évident que les relais kiala ne sont pas saturés!! Je penche plutot pour :

1) problème de stock évident chez FREE.

2) problème purement financier pour le choix UPS plutot que KIALA, il ne faut pas oublier que les frais de livraison à domicile ont tout simplement doublés après une semaine de livraison, vous pensez qu'un transporteur international comme UPS s'était trompé lors de la négociation du contrat (1 mois avant )???? Ca m'étonnerait, ils ont sans doute revu à la hausse à cause notament des prix des carburants qui s'envolaient. Mais certainement pas du simple au double, par contre je pencherais plutot pour que free en ait profité pour amortir les livraisons en dépot (qui sont gratuites, en doublant les livraisons à domicile, surtout que les dépots UPS sont beaucoup moins faciles d'accès qu'un relais KIALA, donc on est plus tenté d'opter pour cette solution quand on est impatient). Et si les frais de livraison ont été renégocier par UPS il n'y a pas de raison que KIALA n'est pas eu le même problème, mais là pas de bol on ne peut pas les répercuter sur le consommateur, d'où la préférence UPS.

En tous les cas je serais curieux de connaitre la position de KIALA concernant ces pseudos saturations !!!!!!!!!!

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 24 mars 2011, 19:24
par ospreyone
En ce qui concerne mon point Kiala "saturé": Plus de livraison de la part de Free depuis le 8 mars. Pour les autres enseignes utilisant Kiala, ça va bien, merci et vous ? :lol: :lol: :lol:

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 24 mars 2011, 22:33
par FreeTox6
Bonsoir

J'ai reçu le même email ce matin, or mon relais kiala n'est pas saturé :!:
Free se moque de nous, et à force je n'en veux plus de leur freebox
je n'irai pas la chercher, et laisserai le relais kiala retourné la box
après 10 jours sans présentation. En plus c'est bientôt les vacances
de paque, je vais même pas le faire express.

:lol: :lol: :lol:

retrait Kiala saturé

Posté : 24 mars 2011, 23:22
par phil9999
Ma demande de Révolution date du 1er jour le 14 décembre.
et les délais repartent car
Je viens de recevoir ce 23 mars le message suivant:

"Votre demande de livraison de votre Freebox Revolution V6 est en cours de
traitement par nos services. Malheureusement, il apparait que le point
de retrait Kiala que vous avez choisi est saturé.
VISION DIFFUSION
7 RUE VOLTAIRE
75011 PARIS

Afin de vous livrer dans les meilleurs delais, nous vous invitons à vous
rendre sur votre console de gestion afin de choisir un nouveau point
de livraison Kiala, ou éventuellement à changer votre mode de transport.
Cela permettra de vous faire profiter de votre nouvelle
Freebox Révolution V6 dans les meilleurs délais."

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 25 mars 2011, 12:11
par DOYEN
Salut ,

A mon avis , ne donne pas d'autres relais kiala , ils vont te répondre qu'il sont aussi saturé !

Je pense honnêtement que Free devrait retirer de ses propositions les relais kiala , et les remettre quand ils seront effectivement dispo , au moins on saura a quoi s'en tenir !

pour l'instant , a part se faire livrer , je ne vois pas d'autres solution

A+

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 28 mars 2011, 18:16
par guigrou
Même problème pour moi, c'est la deuxieme fois en 4 jours, qu'ils me font le coup... Bientot plus de relais Kiala autour de chez moi... je commence à m'impatienté...

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 29 mars 2011, 06:52
par G94
livraisons Kiala/UPS à presque 50/50 hier :o :o :o

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 29 mars 2011, 11:02
par plm69
C'est pitoyable...

Pour le 4ème arrondissement de Lyon 4 relais sont répertoriés:

LE CADRE A SOIE 6 BIS RUE DE CUIRE dernier colis reçu le 26/01/2011
PETIT CASINO 9-11 RUE DUMONT D'URVILLE dernier colis (1 seul) reçu le 25/03/2011 et le précédent datait du 24/01/2011
TABAC LE GOUPIL 2 COURS D'HERBOUVILLE, dernier colis (1 seul) reçu le 08/03/2011 et le précédent datait du 20/01/2011
TABAC PRESSE MOUTON VARINARD 20 QUAI JOSEPH GILLET, dernier colis (1 seul) reçu le 28/02/2011 et le précédent datait du 25/01/2011

Sources Wanted Freebox

Re: Relais Kiala saturé

Posté : 29 mars 2011, 15:05
par Hxutuzael
J'ai un peu le même problème.
Freebox commandée le 14 décembre.
Il y a quelques jours premier message m'informant que mon dépôt KIALA était saturé, j'ai donc changé de relais. Quelques jours plus tard, même message: saturé. rebelote, 3ème fois, de nouveau saturé. Il est clair que les relais ne sont pas saturés et que c'est soit tu attends soit tu prends UPS... C'est un peu limite quand même. Heureusement il y a un dépôt UPS pas trop loin. je pense que je vais changer pour ça... on verra.