Bloqué Etape 4 mais freebox déja recue ?
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Bonjour , je me suis inscris chez freebox la semaine du 24/08 , j ai bien reçu ma freebox mais je suis toujours bloqué a l etape 4 depuis au moins deux semaines ! Pouvez vous m éclairer ?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre réponse,
Le numéro que je vous avez communiqué par MP est celui de ma ligne lors de mon inscription,
Je ne suis pas a mon domicile depuis quelques jours mais visiblement je suis passé à l'étape 6 sur l'interface de gestion donc tous doit être fonctionnel
Reste plus qu'à essayer lorsque je rentrerai chez moi
Merci encore
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que la ligne est en cours de construction,
27/02/2017 - Création : Accusé réception reçu- en cours de câblage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, et vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aurez entière satisfaction avec nos services.
BonjourNissa a écrit : j'ai un gros soucis j'ai pas de tonalité , j'ai beau branché débranché rien n'y fait ... j'ai constatée que la portabilité de mon numero en 09 Orange n'avait pas été effectuée de plus je remarque un onglet m'invitant à créer un numero de ligne est ce normal alors que j'ai demandé la portabilité ?
En dégroupage total on n'a pas de tonalité sur la ligne de téléphone (sur une prise murale)
Il faut brancher la Freebox et c'est la Freebox qui doit synchroniser et afficher l'heure. Est-ce le cas ?
Ensuite si Freebox bien synchronisée, on branche à l'arrière de la Freebox sur le Port phone un combiné téléphonique.
C'est ce téléphone au dos de la Freebox qui donne la téléphonie VOIP pour Free. Et oui c'est normal pour la petite attente pour que ce soit opérationnel, il faut déjà penser à redémarrer la Freebox pour que ce le soit (on débranche électriquement et on rebranche quelques instants plus tard)
Pour la portabilité cela va venir il faut attendre le mail de Free pour le confirmer.. et le 09 d'Orange va bien arriver.
Il n'est pas utile de demander un nouveau numéro en 09 (invitation à créer un nouveau numéro) il suffit d'attendre que la portabilité soit effective.
Sinon au cas où tu aurais crée ce numéro en 09 Freebox et qu'au final tu te retrouves donc avec 2 numéros en 09, celui Freebox créé et le 09 Orange arrivé, il y a possibilité ensuite de gérer les numéros en supprimant celui que tu ne veux pas
Voir sur ce mini tuto qui résume la situation et les options ensuite pour gérer le numéro fixe Freebox
>> Freebox abonnement mise en place de la portabilité du numéro fixe
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Bonjour NissaNissa a écrit :Re Salmé ma ligne à bien été activé hier , par contre j'ai un gros soucis j'ai pas de tonalité , j'ai beau branché débranché rien n'y fait ... j'ai constatée que la portabilité de mon numero en 09 Orange n'avait pas été effectuée de plus je remarque un onglet m'invitant à créer un numero de ligne est ce normal alors que j'ai demandé la portabilité ?
Nous vous informons que le commande de portabilité est effectuée
Je reste à votre disposition en cas de besoin
Çà ne sert pas à grand chose de créer un 2ème N° en 09, la porta va rapidement arriversalmé a écrit :Vous pouvez créer un numéro 09 en attendant la portabilité de votre 09 orange
L'activation de la ligne finalisée en étape 6, en allant à votre espace abonné ( votre interface de gestion), et une fois que la portabilité sera effective, pour le supprimer, il suffit d'aller sur votre compte abonné Freebox A la rubrique Téléphonie vous aurez l'option pour supprimer le numéro en 09 et ne garder que le numéro géographique dont vous avez eu la portabilité (en Dégroupage Total)
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.

Bonjour Salmé ,
Sinon bizarre pour cette formulation, ce sont mes écrits à la lettre près

Source de l'information d'origineil suffit d'aller sur votre compte abonné Freebox A la rubrique Téléphonie vous aurez l'option pour supprimer le numéro en 09 et ne garder que le numéro géographique dont vous avez eu la portabilité (en Dégroupage Total)
http://www.busyspider.fr/Actu/news_1609 ... r-le09.php
D'ailleurs ici pas de numéro géographique, la porta demandée est un numéro VoiP Orange !