On ne sera peut-être pas tous livrés en janvier !!!

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Moi, ça va (voir signature...)

Mais je me permets quand même de trouver la communication de Free ... lamentable !

On n'a pas le droit, d'affirmer péremptoirement, que les livraisons seront toutes faites en Janvier, quand on sait pertinemment que c'est impossible, ou quand on ne sait pas si ç'est possible !

Dans le cas contraire, on s'expose (ce qui se passe), à la "vindicte populaire" !

De même que j'ai un peu de mal à comprendre, qu'après les multiples expériences en la matière (V4, V5...), Free n'ait encore pas compris comment lancer un produit fini !

Car entre la pub du dossier de presse, et le résultat à l'arrivée, pour les 1ères livraisons, il y a quand même un "hiatus" !
    Et qu'on ne me parle pas de bugs : la machine paraissait marcher "aux petits oignons" lors du show de X.N. le 14/12 : volonté délibérée de tromper ?

Au final, aujourd'hui, en ce qui me concerne, sur 1 mois d'utilisation, je déplore 15 jours "d'absence" de disque dur (HS), sinon, je suis très satisfait de l'ensemble server/player... sûrement parce que je ne fais pas appel à toutes les fonctionnalités, ou que j'ai un peu de chance ?!
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • coquelet a écrit :pub du dossier de presse
    Je pensais que tu étais totalement guéri. Mais je vois que non.
    Ca faisait combien de temps que tu n'avais pas posté avec ce fichier ?

:D

Remet le à jour ca faudra peut-être le coup de le ressortir d'ici quelques temps. Passe à la version firmware 1.0.1 (ou autres) sur ton fichier. :lol:
    Charte de ce forum à respecter : viewtopic.php?f=2&t=3202
  • :lol: :lol: :lol: :lol:
    Incurable !!! Attends, je suis né à Granges sur Vologne (88).
    Vosgien : plus cabochard qu'un breton ...

Pour la version, tu as raison... Mon truc est devenu obsolète ! Par contre, historiquement, il tient la route, car il faut le resituer, au pire au 14/12/2010, au mieux, au 03/01/2011 ... 8-)

Allez à + ma puce ! ;)
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

Keyboard not found ... Press any key ...
  • boutrosdu93 a écrit :weyy alors qu'on a pas été livré en janvier elle devrait s'excuser maintenant
    en mème temp quand elle l'à annoncée en decembre

elle avait pas prévus le raz de marré qui est arrivé suite à la hausse de la tva
    se gros raz de maré qui à crée des nouveaux abbonés servi en priorités :mrgreen:

elle avait pas prévue, et elle avait pas prévue que sa serais si révolutionaire que sa :mrgreen:

maintenant l'erreur est humaine et compréhensible ( qui peu immaginer se calcul )
    qui aurais pu prévoir que tous le monde foutrais le camp de sfr et orange grace a la tva ?

le fet que tous le monde est pas sa v6 sa prouve bien qu'il y à de la demande
    et la demande est bien plus grande que ce que tous le monde aurais pu immaginer
    et heureusement qu'ont à pas les chiffres des nouveaux abbonés et des migrations
    car ont pourrais sans aucuns doute en tomber à la renverse de le savoir ;)

et c'est peu ètre pour sa qu'ils essaient de cacher en ne donnant aucunes communications ;)

ou il ont freiner le procéssus pour envoyer des freebox avec de nouveaux disques dur
    ou nouveaux lecteur blue ray affin que ceux déja livré allent pas demander le nouveau pack
    un nouveau pack que tous le monde voudrais mème si sont pack actuel fonctionne nickel ;)

si ya pas de communication c'est qu'il y à une raison
    c'est pas forcément une mauvaise raison, sinon ils auraient inventer un baratin

je dit sa, je dit rien :mrgreen:
    mais l'avenir le diras sans doute ;)
  • non non je ne suis pas d'accord au moins juste un mail d'excuse c'est tout, nous sommes désolé votre freebox va etre livré plus tard que prévue, .... et qu'on me dise pas oui mais ya pas de date fixée par contrat parce qu'alors dans 5 ans c 'est ok si ils livrent ou que quelques jours sa peut vouloir dire 3 mois non
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
    Gamepad demandé le 1er avril,recu le 1er mai
  • en plus toit ta ta freebox ahah plus facile de patienter quand on l'a ba wé
    Dégroupé total(93)
    Migration:26/12,1h40 changé en UPS dom le 14/03, Appels le 03/03, Mail SMS et reception UPS DOM le 30 mars et 1er avril
  • boutrosdu93 a écrit :non non je ne suis pas d'accord au moins juste un mail d'excuse c'est tout, nous sommes désolé votre freebox va etre livré plus tard que prévue, .... et qu'on me dise pas oui mais ya pas de date fixée par contrat parce qu'alors dans 5 ans c 'est ok si ils livrent ou que quelques jours sa peut vouloir dire 3 mois non
    lol

on voi là encore la reflection ;)

tu t'immagine reprendre le compte client de 4.5millions d'abbonés
    et envoyer un sms ou un mail d'excuse pour le retard ocasionné ???

tu veut ètre livré en janvier 2012 ???

car à te lire c'est se qu'il se passerait si free devait arretter de travailler
    pour envoyer des emails à tous ses abbonés pour leurs annoncer des excuses d'une phrase

une sociétée complette va stopper son taff pour la phrase d'une seule et unique personne ;)

franchement les garls, prennez 5minutes pour réfléchir
    et 5 minutes pour se mettre à la place de free et l'invasion de clients arrivés
    ainsi que 5 minutes pour voir ce que free à apporté jusque là (post dans la page précedente)

relie tous , fait un point et laisse ton égoisme de coté
    et tu verras que toi mème qui na pas encore été servie, tu comprendra :roll:
  • excuse moi mais la dessus c'est toi qu'est pas tres malin, ca peut s'automatiser l'envoi de mail avec les ordinateurs tu connais?
    Dégroupé total(93)
  • tu prend un logiciel d'envoi de mail en nombre, il va lire dans la base de données free et envoyer tout ca comment croi tu que des newsletter sont envoyé par million d'un expediteur ?
    un logiciel plusieurs serveur, et ca free l'a deja
    Dégroupé total(93)
  • Au vu de ta signature tu as changé 4 fois ton mode de livraison en 1 mois :
    - Kiala 93130 le 26
    - UPS 75002 le 04/01 puis le 24/01
    - St ouen le 27/01
    - domicile le 28/01 a 09h50

Franchement je serais au service logistique de Free tu passe en dernier à force de changer ton mode de livraison, tu me rendrais fou.
  • ah oui et ba moi c'est free qui me rend fou a ne rien livrer ni communiquer si j'avais eu la fb dans les 'quelques jours' je n'aurais pas eu besoin de changer, si on m'avait prévenu du délai a cause de kiala j'aurai pris ups directement, apres j'avoue pour ups a domicile bon, parail pour le ups si on m'avait dit attention dans le 2eme c'est un petiit depot sa va aller moins vite et si le choix des ups etait facile sur le site de free (faut mettre juste 93 et pas tout le code ba faut le savoir sa)
    Dégroupé total(93)
  • inscrit depuis le 15.12 toujours pas de nouvelles
    l engorguement des livraisons mauvaise excuse
    sur ma ville
    2 points kiala
    1 seule livraison
    il doit pas etre engorge avec un clois de 10 kg deja retire
    non je pense que victime de leur succes ils ne peuvent satisfaire aux demandes
    les 33000 inscrits reprsentent 5% des demandes donc 660000 personnes ont demandes leus transferent
    4800 ont recu leur freebox v6 ils en vaient donc produits 92400 reste seulement 570000 a livrer
    a ce train il leur faudra 10 mois pour resorber les demandes soit octobre 2011
    les commentaires sont les bien venus sr ce calcul
    a+
    demande migration :15.12.2010 a 11h30
    relais kiala
    mail :portable illimites 17.02.2011 gratuits
    v6:recu mail d expedition le 19.05 a 19h40
    v6:dans quelques jours
  • boutrosdu93 a écrit :tu prend un logiciel d'envoi de mail en nombre, il va lire dans la base de données free et envoyer tout ca comment croi tu que des newsletter sont envoyé par million d'un expediteur ?
    un logiciel plusieurs serveur, et ca free l'a deja
    c'est vrai mais pas aussi simple que tu le dit
    et tous n'est pas répertorié forcément en temp réel dans la base ;)

ya les expéditions en cours et c'elle en préparation et c'elle qu'ils sont en chargement

et normalement dans une sociétée ya que l'administrateur qui install les logiciels
    et ya que l'administrateur qui touche la base de donnée, surtout celle de free

quand la base contien 4.5millions de gugus ( on à pas le droit à l'erreur )
    et la base de donnée c'est pas un jeu dans lequel on va mettre des options en 2min
    surtout si c'est pour filtrer et envoyer des emails au gens qui n'ont pas encore été livré ;)

free est une sociétée de téléphonie et internet, pas une société de spam pour marcketing ;)
  • mdr j'avoue un drop database ... sa pourrait etre marrant (ou pas)
    Dégroupé total(93)
  • abrissac a écrit :l engorguement des livraisons mauvaise excuse sur ma ville
    2 points kiala 1 seule livraison
    C'est peut etre les points relais entre Free et ta ville qui sont engorgés.

Ce schéma qui n'a rien à voir avec les livraisons Free mais pourrait y ressembler tellement c'est complexe d'aller d'un point à un autre en matière de livraisons.

http://www.courrierinternational.com/fi ... rPoint.jpg

A peu de choses près, le mode de la livraison dans le monde ressemble à ce schéma

Donc entre toi et les fabricants de pièce pour la freebox, ton colis va peut etre passer dans un bateau, avion, 3/4 semi remorques différents, 2 camionnettes et 3 voitures avant d'être livré chez toi.

Et n'oublie pas 1 chose c'est que UPS ou Kiala n'appartiennent pas à Free.
    Free n'est donc pas seul à faire livrer ses colis par ces modes de transports.

UPS et Kiala doivent contenter tous ces fournisseurs qui utilent ce mode de transport (Free, La redoute, Cdiscount, ....)
    Ci joint la liste des vendeurs utilisant le réseau kiala pour leur livraison
    http://www.kiala.fr/fr/tnt
    Fichiers joints
    2005-powerPoint.jpg
    2005-powerPoint.jpg (509.32 Kio)
    Vu 4714 fois
  • du coup si vous compter aller chercher votre freebox au dépot kiala

c'est afghanistan, 1ère grotte à gauche :mrgreen:
  • mdr we j'avoue le rapport la il a fumé ou koi?
    Dégroupé total(93)
  • boutrosdu93 a écrit :mdr we j'avoue le rapport la il a fumé ou koi?
    Aucun rapport entre le schéma et la freebox juste une explication

que c'est pas free qui vient livrer ta freebox directement à ton point relais kiala mais une multitude de transporteur qui livre des multitudes de point relais jusqu'au dernier.
  • sauf que moi c'est ups lol
    Dégroupé total(93)
  • boutrosdu93 a écrit :sauf que moi c'est ups lol
    donc afghanistan, 2ème grotte à droite :mrgreen:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »