Déménagement abonnement ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
J'ai déménagé d'un logement où j'étais abonné en ADSL (VDSL pour être exact) vers un logement où la fibre optique est disponible (boitier optique présent, avec l'inscription Free et avec un numéro bien lisible). Au passage, tout s'est passé très vite (demande faite le 12/07, et lors de mon déménagement le 18/07, tout fonctionnait dans le nouveau domicile !)
Comme indiqué par le support téléphonique, j'ai commencé par un déménagement vers de l'ADSL mais le débit est nettement moins bon et je commence à me demander quand je pourrai migrer vers la fibre...
Y a-t-il des délais moyens pour être contacté par Free pour la migration ? Dans l'espace abonné je ne retrouve absolument aucun lien pour une telle demande...
Merci d'avance !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour ceux que ça peut aider, un suivi de mon affaire.
Le 14/08, appel de Free qui me laisse un message très clair et complet sur mon répondeur pour me faire migrer en fibre optique. On me demandait de rappeler pour voir si j'avais déjà un boîtier fibre.
Je n'ai pu rappeler que le 20/08. J'ai donné la référence du PTO qui a bien été trouvé. Toutefois, à cause d'une erreur sur l'adresse (mauvais bâtiment) dans les bases de données, je dois donner des justificatifs de domicile en répondant à un mail ou SMS que je devais recevoir 15 min après... toujours rien 2 jours après.
Dommage car tout aurait pu bien se passer et je ne sais maintenant pas combien de temps cela va prendre... je ne le sens pas bien!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
- réponse de salmé le 28/08 m'informant que c'est en cours
- réception le 07/09 m'informant que je vais recevoir le kit fibre optique (module SFP + jarretière)
- réception du kit le 10/09
- branchement le 11/09 sans aucun problème, la Freebox a synchronisé à la vitesse de la lumière (haha)
Nickel donc ! On pourrait reprocher un léger manque de transparence sur tout le process pour suivre les différentes étapes, mais tant que ça marche, c'est l'essentiel.
A noter cependant : l'adresse IP fixe a changé suite à la migration, ce qui me pose un petit souci de reverse DNS mais je vais d'abord chercher un peu...
En espérant que mon expérience puisse servir aux autres !