Migration adsl > fibre

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    L' infrastructure fibre est déployée dans mon immeuble depuis mars. D'autres FAI ont été opérationnels dès la fin de la période réglementaire de freeze de 3 mois.

    Je suis client Free adsl depuis 2005 et mobile depuis le lancement. Je veux basculer sur la fibre. J'ai interrogé le 3244, puis suis allé jusqu'à un Freecenter. Résultat : zéro réponse sur la faisabilité, sur un délai etc. Étonnant.

    - dois je prendre Free au mot : résilier mon adsl et saisir sa proposition de s'abonner à la fibre, proposition publicitaire qui avait été tractée auprès des occupants de l'immeuble lorsque l'immeuble a été équipé ?
    - ou basculer vers les packages des FAI concurrents qui sont opérationnels rapidement ?

    Plus simplement, j'espère avoir une réponse positive de Free et rester client supporter.

    Cordialement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Phil197
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Suite à votre réponse rapide, je vous ai envoyé les éléments en MP le 3/9. Silence radio depuis 12 jours. Une relance en MP n'a pas produit d'effet. Voici une ultime relance, publique cette fois ci.

    J'ajoute que nous sommes plusieurs abonnés Free exaspérés dans le même immeuble. Je vous communique les noms par MP si ça permet de débloquer la situation.

    Sans réponse satisfaisante d'ici à samedi, je n'aurai pas d'autre choix que prendre un abonnement fibre chez l'un de vos trois concurrents qui sont tous disposés à répondre à ma demande.... rapidement....

    Cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »