procédure déménagement

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  • Bonjour,
    je déménage le 12 mai prochain (soit lundi prochain) et ai suivi la procédure internet pour procéder au déménagement. Je connais l'ancienne ligne (également chez free) et ai rempli le tout.
    Premier point, le site me répond que la ligne n'ets pas encore résiliée, mais me propose de continuer, je continu donc, il me propose de garder la portabilité de mon numéro actuel (super) je dit oui, et ensuite au moment de la confirmation, j'ai le message suivant :
    Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
    s'agit-il de mon numero, de celui de l'ancien occupant ??
    merci
    cdlt
    xavfa
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour xavfa
    Du moment que le numéro de tel ne vous appartient pas, c'est celui de l'ancien occupant, donc son abonnement est toujours actif chez nous, il faut attendre à ce qu'il résilie
    je vous propose de me communiquer le numéro de ligne afin que je puisse vérifier a mon niveau
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    merci Salmé, je vous ai envoyé en MP le numero de l'ancien occupant.
    si celui-ci tarde a résilier sa ligne, cela rallonge forcément les délais pour avoir ma nouvelle connexion. Combien de temps pensez vous qu'il soit necessaire sachant que le FAI ne change, seul l'usager. Y a-t-il intervient physique par un technicien obligatoire ?
    En vous remerciant
  • Rebonjour,
    j'ai eu l'ancien occupant qui confirme avoir procéder à son déménagement...
    merci de me venir en aide pour faire le mien du coup !
    cdlt
    xavfa
  • Bonjour,
    j'ai eu le servie client au téléphone, mon déménagement est en cours.
    a bientot
  • Bonjour,
    je suis arrivé dans mon nouveau logement, j'ai branché la freebox pour voir si le tout était fonctionnel il y a une heure.
    J'ai internet mais pas le téléphone. En regardant sur les étapes de ma commande sur mon compte free, j'en suis à l'étape 5 envoi de la freebox (mais je l'ai déjà), je pense que tout devrait être opérationnel, mais pourtant non. J'ai bien internet mais pas le telephone.
    en me logant sur ma freebox, il est bien indiqué service telephonique non configuré.
    que dois-je faire et quel sera mon numéro ???? lorsque j'ai demandé au service client que la portabilité semblait possible via internet, il m'a dit que mon 02.. ne pouvait pas etre suivi sans que je m'abonne d'abord à france telecom.
    merci pour vos infos / aides / conseils
    cdlt
    xavfa
  • Bonjour xavfa
    Lorsque FREE active votre connexion Freebox, un numéro de téléphone 09 vous est automatiquement attribué.
    De ce fait, le service Téléphonie devient fonctionnel sans votre intervention.
    Après un nouvel examen de votre dossier, je vous confirme que vous n'avez pas encore choisi le numéro FREE, je vous invite à le faire à travers votre interface de gestion, sur l'onglet téléphonie
    Je reste à votre disposition en cas de besoin
    Equipe FREE
  • Bonjour, merci Salmé,
    effectivement rien n'était crée dans l'onglet téléphonie. Pourtant , j'ai eu le service client ce matin (je n'ai vu votre message qu'à l'instant) qui me disait que tout cela allait venir et qu'il fallait simplement que je reboot ma box tous les 24h jusqu'à ce que le téléphone marche.....
    En suivant vos instructions Salmé, j'ai un numéro de telephone (que la personne du service client était incapable de me donner). Je vais continuer via ce forum plutôt que d'appeler le service alors non ?
    Merci
    xavfa
  • Rebonjour à tous,
    question bête : et concernant les offres mobiles associées à FREE comme FAI (réduction sur les abonnement mobile si souscription à internet) ?
    merci de vos réponses
    cdlt
    xavfa
  • Bonjour xavfa
    Tous les abonnés Freebox, quelle que soit l’offre souscrite (abonnements Freebox non-dégroupés, Freebox dégroupés dont Freebox Revolution) ont droit à un tarif préférentiel (ou "réduction"), applicable sur un voire deux abonnements mobile Free souscrits.
    Si la réduction est appliquée sur une souscription au forfait Free à 19,99 €, celui-ci verra son coût réduit à 15,99 € par mois.
    Si un deuxième forfait Free est souscrit dans le cadre du multiligne, celui-ci bénéficiera aussi de la même réduction. Plus d’infos
    Si la réduction est appliquée sur une souscription au forfait 2 €, celui-ci se verra facturé 0 € par mois.
    Equipe FREE
  • Bour Salmé,
    OK merci pour les infos.
    Le déménagement s'est bien passé, j'ai internet et telephone.
    Le sujet peut etre clos.
    Merci beaucoup !
    xavfa
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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