+ d'1 mois sans Freebox!!

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

    je viens de façon désespéré apporter m'a contribution sur des problèmes rencontrés avec ma Freebox.
    Je suis Free depuis que Free existe un client de la 1er vague avec mon modem 56k je n'ai jamais rencontré de soucis sauf aujourd'hui:
    Le 17 juillet 2013 ma Freebox ne marque plus l'heure mais passe de l'étape 2 à 3.
    Passe la nuit pensant que c'était des travaux sur le réseau le lendemain rien je décide d'appeler Free au 3244 avec mes identifiants. Prise en charge de mon appel et ticket d'intervention avec une demande à l'opérateur historique de vérifier le réseau. Passe le temps 1 semaine toujours rien je rappelle l'opérateur historique à du retard et n'a pas fait les tests.
    Le souci c'est que le 31 juillet je déménage (grave erreur de ma part mais je ne pouvais pas faire autrement).
    Dans le nouveau logement reconstruction d'une nouvelle ligne par FT le rendez vous prévu le 14 août pas avant je prend mon mal en patience.
    La nouvelle ligne connecté je branche ma Freebox et là toujours étape 2 et 3.
    Je rappelle free le technicien me dit qu'il faut que j'attende que c'est peut être pas bien encore connecté...
    Passe une semaine toujours rien là je tombe sur un technicien très compétent (basé en France c'était préciser) et là il me dit de brancher ma box ailleurs sur une autre ligne ADSL que si celle ne dépasse pas l'étape 3 c'est qu'elle est HS.
    Test fait le lendemain chez des amis la Freebox ne dépasse pas l'étape 3. Je rappel free et là on me dit qu'ils doivent me rappeler pour un échange. le lendemain rien je rappel et un technicien me demande de trouver une autre Freebox et la brancher sur ma ligne!!!
    Là je craque car je ne vais pas emmerder mes amis débrancher leur box pour faire ce test.
    je ne sais pas quoi faire a part de changer de fournisseur d'accès cela me coutera un bras mais au moins j'aurai internet car il faut préciser que je suis informaticien et que c'est mon outils de travail.
    Si quelqu'un peu m'aider cela serait super.
    Bien cordialement
    Thomas
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Ben moi le tech est passé ce matin soit exactement 3 semaines 4 jours et 10H après le soucis que j'avais signalé. Bon il n'y a que 3 semaines et 4 jours de plus que l'intervention 10H que free m'a proposé mais on va pas chipoter pour si peu ( je dépend bien de l'intervention 10h confirmer par le tech.)
    Arrivé du tech a 14h30 à 14h35 "bon ben faut changer la box !" -> non ?? ca fait que 1 mois que je le dis.

    Merci free ....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »