Fibre - Bloqué à l'étape 3
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Bonjour à toutes et à tous,
Suite à mon emménagement dans un immeuble fibré (fibre SFR) du 10ème à Paris, j'ai fais une demande fibre auprès de free le 14 mai 2013.
Depuis c'est chaotique et 1 mois après je suis toujours bloqué à l'étape 3 (inscription validée).
Les supports free 3244 (commercial, tech) ou encore le 08 dédié fibre me répondent la même chose : "il faut attendre monsieur".
Ils sont sympas et aimables -rien a redire de ce coté- mais ils ne savent pas me dire dans combien de temps j'aurai internet et au bout d'un mois je commence à penser sérieusement à changer de FAI.
Du coup, savez-vous combien dure en générale cette fameuse étape 3 ? Dois-je résilier et passer chez SFR (qui me propose de passer sous 10 j) ?
Par avance merci de votre aide.
Wilfried
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous invite à me contacter par MP en m'envoyant votre numéro de ligne afin de vous informer de l’état d'avancement de votre souscription
Merci
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon statut de commande vient de passer à l'étape 5

Je laisse ce post ouvert pour assurer le suivi.
Merci
Je viens donner des nouvelles de mon passage à la fibre suite à mon précédent post.
La situation avance ou pas ...
En gros j'ai reçu ma freebox, un technicien est passé terminer le raccordement à la cave et c'est maintenant la freebox qui bloque à l'étape 3

Apparemment le signal est trop faible et je ne peux donc toujours pas avoir internet,etc.
Je suis pas du tout expert dans le domaine mais d'après ce que j'ai lu le délai d'intervention est susceptible de durer entre 2 jours et plusieurs mois !
Je suis maintenant à 1 mois et demi sans internet, télé, phone et pense vraiment a tout annuler tant ce parcours du combattant semble sans fin ... Le plus "drôle" est que Free refuse de me proposer l'adsl car je suis éligible à la fibre - le monde a l'envers ...
Quelqu'un a t-il vécu ce genre d'expérience ? Free ne communique aucun délai et je n'attendrai pas 1 mois de plus ...
Par avance merci de vos retours,
witou
Ce rendez-vous pris, un technicien est passé rapidement dès le vendredi 5 septembre. Ce technicien très ponctuel et sympa a fait du bon boulot. Merci à lui. Il m'a indiqué que tout fonctionnait bien, il m'a même montré la lumière rouge du câble

ETAPE 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
Et depuis cela n'avance plus alors qu'il me disait qu'en 4 jours je serais à l'étape d'envoi la freebox. Cela fait 15 jours et je commence franchement à regretter d'autant plus qu'au moment de mon déménagement je suis passé d'un abonnement free adsl (ancien logement) à la fibre (nouveau logement) et que nos amis de free m'ont quand même facturé des 51 € de frais de résiliation alors que je reste chez eux et le pompon c'est que je dois renvoyer la freebox revolution pour en recevoir une nouvelle...
Ca commence à faire beaucoup surtout que nous n'avons aucune information et que cette situation est visiblement récurrente ? Pensez vous qu'il est encore temps de passer chez Bouygues alors que free m'a posé leur boitier dans l'appartement ?
En vous remerciant par avance pour vos commentaires et conseils.