Erreur 80, puis bloqué étape 2 !!!!

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  • Bonjour, j'espère ne pas m'ettre trompé en postant ici, je me doute que plusieurs postes de ce genre on étés publié, mais là je commence à désespérer.
    J'était jusqu’à présent abonné chez Orange et j'ai décidé de m'inscrire chez Free en dégroupage total et j'ai reçu la freebox ainsi que le modem pour la tv jeudi 18 octobre.
    Après avoir tout branché comme il faut, j'ai une erreur 80 qui s'affiche ???
    je contacte le 3244 et là ils m'ouvre un ticket incident.
    Hier, je reçois un mail dont voici la copie:

    Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d’autres investigations complémentaires sont en cours. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

    Le 26 Octobre un message est apparu sur mon compte sur le site de free en disant qu'aucun dysfonctionnement de leur part a été déceler.
    J'ai donc appeler le 3244, je suis tombé sur une personne qui m'a dit que le problème viendrai peut être d'un répartiteur et qu'il vont demander à France Télécom de s'en occuper :-[
    cet après midi, allez savoir pourquoi, ma Freebox est passée d'erreur 80 à étape 2, recherche du signal ADSL et vérifiez vos branchements. :o :o
    Je n'ai rien touché et maintenant faut vérifier les branchements.
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    J'ai contacté le tchat et il m'on dit que ça viendrai peut être des vérifications de FT.
    Encore une petite question, que se passe t'il quand la freebox a grillée avec un orage ?
    je dis sa mais je pense pas que ce soit ce qu'il c'est passé, mais il a plu toute la journée mais pas d'orage.
    et puis elle est branchée sur un onduleur depuis 2 jours.
    je commence à me demander si j'aurai vraiment internet un jour !!
    est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?
    merci de vos réponses
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Courage à toi,

    je suis toujours bloqué à l'étape 1 et en plus je n'ai pas le matériel... Cela fait 5 semaines et je n'ai pas de news de lapart de free...Ah si, ma ligne est en cours de cablage !!!!

    Et oui si tu paies le prix, ben t'as tout compris....
  • Bonjour ades83
    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • BAUER a écrit :Courage à toi,

    je suis toujours bloqué à l'étape 1 et en plus je n'ai pas le matériel... Cela fait 5 semaines et je n'ai pas de news de lapart de free...Ah si, ma ligne est en cours de cablage !!!!

    Et oui si tu paies le prix, ben t'as tout compris....
    Bonjour
    Votre ligne est en cours de câblage nous venons de recevoir le OK AR de france telecom, nous avons procédé au câblage de votre ligne
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    la freebox est passé de l'erreur 80 à l'étape 2 , qu est ce qu il faut faire ? cela fait 1 mois que j 'attends mes services Free , aidez moi svp .

    cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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