J'était jusqu’à présent abonné chez Orange et j'ai décidé de m'inscrire chez Free en dégroupage total et j'ai reçu la freebox ainsi que le modem pour la tv jeudi 18 octobre.
Après avoir tout branché comme il faut, j'ai une erreur 80 qui s'affiche ???
je contacte le 3244 et là ils m'ouvre un ticket incident.
Hier, je reçois un mail dont voici la copie:
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d’autres investigations complémentaires sont en cours. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
Le 26 Octobre un message est apparu sur mon compte sur le site de free en disant qu'aucun dysfonctionnement de leur part a été déceler.
J'ai donc appeler le 3244, je suis tombé sur une personne qui m'a dit que le problème viendrai peut être d'un répartiteur et qu'il vont demander à France Télécom de s'en occuper :-[
cet après midi, allez savoir pourquoi, ma Freebox est passée d'erreur 80 à étape 2, recherche du signal ADSL et vérifiez vos branchements.

Je n'ai rien touché et maintenant faut vérifier les branchements.
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai contacté le tchat et il m'on dit que ça viendrai peut être des vérifications de FT.
Encore une petite question, que se passe t'il quand la freebox a grillée avec un orage ?
je dis sa mais je pense pas que ce soit ce qu'il c'est passé, mais il a plu toute la journée mais pas d'orage.
et puis elle est branchée sur un onduleur depuis 2 jours.
je commence à me demander si j'aurai vraiment internet un jour !!
est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp ?
merci de vos réponses