Chapeau pour la migration Freebox v6

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour à tous,

Pour changer un peu des messages qui ne racontent que les déboires des utilisateurs de Free, un message un peu plus optimiste pour ceux qui comme moi ont souhaité passer de la v5 à la v6 !

En ce qui me concerne, cette migration a été une réussite absolue sans aucun problème et avec une interruption minime :
    1°) Demande faite par Internet sur le site de Free le Vendredi 11 novembre 2011 à 11h (un long WE férié donc !) : choix de livraison par UPS
    2°) Retour immédiat via deux emails de la prise en compte de ma demande de migration, de ma commande Freebox v6 et des infos nécessaires pour rendre ma Freebox v5
    3°) Mail du 11/11/11 20h30 m'avertissant que ma Freebox sera livrée prochainement par UPS et que je serai informé par mail et SMS
    4°) SMS du Mardi 15/11/11 14h15 m'avertissant que ma Freebox v6 avait été remise ce jour à UPS et qu'elle serait livrée le lendemain Mercredi ou surlendemain Jeudi
    5°) Mail du Mardi 15/11/11 20h44 m'avertissant que ma Freebox v6 avait été remise ce jour à UPS et qu'elle serait livrée le lendemain Mercredi ou surlendemain Jeudi
    6°) SMS du Mardi 15/11/11 20h51 confirmant que ma Freebox v6 avait été remise ce jour à UPS et qu'elle serait livrée le lendemain Mercredi ou surlendemain Jeudi
    7°) Coup de téléphone d'UPS Mercredi 16/11/11 matin 08h45 m'indiquant qu'ils allaient livrer dans la journée, me demandant si je pourrai être présente et quand et me rappelant qu'il fallait préparer le carton emballant la Freebox v5 à récupérer
    8°) Livraison par UPS le Mercredi 16/11/11 12h45 et récupération de la Freebox v5 (2 minutes)
    9°) Installation et mise en marche en 10 minutes sans aucun problème !!! :D

Bilan : Une livraison en 5 jours WE férié de 3 jours inclus, une interruption de ma connexion Internet et de la télévision pendant 5 heures (de 9h à 13h puisque j'ai déconnecté la v5 à 9h pour préparer sa récupération par UPS) et une mise en route d'une extrême simplicité de la nouvelle Freebox !!! 8-)
    Avec le recul de quelques heures, l'utilisation de cette box semble plus simple et plus intuitive que celle de la v5 et en ce qui concerne la télévision il n'y a pas photo (Guide de programmation enfin corrigé de ses défauts antérieurs et manipulations exaspérantes, accès multiples et intuitifs au programme de la chaîne en cours (comme la v5) mais aussi aux programmes en cours des autres chaînes, programmation des enregistrements ultra-simple, etc...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour tout le monde,

Demande de freebox V5 à V6 faite il y a 10 jours, arrivée au relai Kiala à Nice avant-hier.

Chapeau Free !!!!!!!!!
  • combien vous payez pour la v6?
  • Je vais aussi faire part de mon expérience très positive :D

Demande de migration faite le mardi 17 janvier 2012 sur le site Free.
    Reception de ma Freebox V6 le 26 janvier 2012.

Super content du produit, une très belle machine ! (dans tous les sens du terme).

Pods78 8-)
  • Record battu !!!
    Commande de migration le 07/02 au soir (via UPS à 20€...) message le 08/02, livraison le 10/02 à 10h00 !!! :D
    Je l'ai installée le jour même (j'ai mis plus de temps à la déballer) et en suis super content.
    Que du bonheur donc.
    Pourvu que ça dure...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »