Migration ADSL vers Fibre

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
RĂ©pondre
Clem54
Messages : 1
Enregistré le : 25 octobre 2018, 14:15

Migration ADSL vers Fibre

Message par Clem54 » 25 octobre 2018, 14:31

Bonjour,

Je suis chez Free depuis plus de 5 ans maintenant. Étant insatisfait du débit ADSL (débit correct mais insuffisant pour mon utilisation) je me suis renseigné chez Orange pour savoir si j'étais éligible à la Fibre Optique. Mon immeuble est effectivement raccordé en Fibre Optique d'Orange, des techniciens sont même passés récemment pour l'installer à quelqu'un.

Je me suis renseigné donc chez Free sur leur site. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant que j'y étais éligible en rentrant mon numéro de téléphone fixe (identifiant technique de ligne).

download/file.php?mode=view&id=596&sid= ... f7f132889e

Seulement je n'ai pas du tout été contacté par Free ce qui me semble étrange. Par ailleurs j'ai rentré mon adresse sur la carte d'éligibilité Free, et voilà le problème :

download/file.php?mode=view&id=597&sid= ... f7f132889e

Je précise que je n'ai pas de PTO et qu'il faudrait donc procéder à son installation.

Il est marqué : "en cours de déploiement". N'est-ce pas illogique ? Selon le site je suis éligible mais pas selon la carte.
Quelqu'un pourrait-il m'Ă©clairer sur le sujet ?

Merci d'avance, dans l'attente de vos réponses.

Clem
Fichiers joints
free².JPG
free².JPG (72.26 Kio) Vu 606 fois
free.JPG
free.JPG (61.13 Kio) Vu 606 fois


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10989
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Migration ADSL vers Fibre

Message par salmĂ© » 25 octobre 2018, 18:19

Bonjour Clem54
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

delphine33600
Messages : 1
Enregistré le : 21 décembre 2018, 11:05

Re: Migration ADSL vers Fibre

Message par delphine33600 » 21 dĂ©cembre 2018, 11:33

Bonjour,

Je suis actuellement sur la même configuration : j'ai déménagé mon abonnement ADSL vers une nouvelle adresse qui elle, est éligible à la fibre. Toutefois, mon logement n'est pas équipé de la prise fibre.
J'ai bien peur que ma procédure de déménagement soit quelque peu rallongée ..... j'ai donc demandé des identifiants free wifi en attendant....
Merci

richard59
Messages : 5
Enregistré le : 08 décembre 2018, 21:02
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 13 déc. 2018

Re: Migration ADSL vers Fibre

Message par richard59 » 02 janvier 2019, 16:24

Bonjour
Éligible à la fibre sur mon logement, demande faite à free. Je n'ai toujours pas de nouvelle pour le passage du technicien afin d'installer le matériel.
Dans mon tableau de bord - Ma Freebox - Caractéristiques de ma ligne :
J'ai bien 2 lignes, la fixe avec mon numéro de tel actuel du 12/07/2004 et une deuxième pour la ligne fibre du 21/122018
Mais toujours rien au niveau du technicien. Free me dit qu'il vérifie la boucle !!!
Quand je vois les voisins dans la rue se faire câbler par la concurrence, je me demande ce qu'il vérifie.
Quel est le délai avant son passage ? car toujours pas de contact de leur part.

cedric94
Freenaute Patient
Messages : 64
Enregistré le : 18 avril 2011, 23:28
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 22 déc. 2018

Re: Migration ADSL vers Fibre

Message par cedric94 » 19 janvier 2019, 19:22

richard59 a écrit : ↑
02 janvier 2019, 16:24
Bonjour
Éligible à la fibre sur mon logement, demande faite à free. Je n'ai toujours pas de nouvelle pour le passage du technicien afin d'installer le matériel.
Dans mon tableau de bord - Ma Freebox - Caractéristiques de ma ligne :
J'ai bien 2 lignes, la fixe avec mon numéro de tel actuel du 12/07/2004 et une deuxième pour la ligne fibre du 21/122018
Mais toujours rien au niveau du technicien. Free me dit qu'il vérifie la boucle !!!
Quand je vois les voisins dans la rue se faire câbler par la concurrence, je me demande ce qu'il vérifie.
Quel est le délai avant son passage ? car toujours pas de contact de leur part.
Pour mois cela s'est fait en un peu plus de 2 semaines. Bon courage
Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
Etape 2 : NOK
Etape 3 : NOK
Etape 4 : NOK
Enfin fibré, avant la réception de ma Freebox Delta! :D


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités