Etape 2 bloqué
-
Bonjour,
Je rencontre le même problème que tout le monde ici et je suis effaré du manque de professionnalisme et de compétence du service technique de Free.
Résumé de ma situation
J’ai souscrit, le 18/08, à l’offre Fibre Freebox Mini 4K.
Près de 2 mois plus tard, je n’ai toujours pas accès à la fibre à mon domicile.
Les problèmes sont les suivants :
1. L’intervention pour la mise en place de la fibre n’a pu intervenir que le 24/09, soit plus d’un mois après l’inscription
2. Pendant cet intervalle, le matériel n’a pas été envoyé, il a fallu attendre près d’une semaine suivant l’installation pour que cela soit enfin fait.
Le livreur n’a d’ailleurs absolument pas suivi les instructions qui lui avaient été laissées et a dû repasser le lendemain du jour initialement prévu.
3. Suite à l’installation et à la livraison, le matériel ne fonctionne pas. Le démarrage de la box reste bloqué à l’étape 2.
4. J’ai contacté à 3 reprises le support technique qui n’a, à ce jour, pas apporté de solution satisfaisante à mes demandes :
• 29/09 : On m’a d’abord affirmé qu’il s’agissait d’un problème extérieur à mon appartement. Un technicien interviendrait sous 3 jours.
• 05/10 : Ces 3 jours écoulés, un 2nd conseillé m’a informé qu’il faudrait compter en réalité 7 jours ouvrés. Un technicien étant, soit disant, en attente d’intervention.
• 09/10 : Suite à l’absence de tout progrès et sans communication, j’ai recontacté le support technique. On m’a alors affirmé ne pas pouvoir donner d’informations supplémentaires, quant à une date de résolution de ce problème.
Aujourd’hui, le suivi du ticket incident, près de 2 mois après l’inscription, ne montre aucune progression.
Comment est-il possible qu'un problème si fréquent ne soit pas corrigé durablement et rapidement ?
A toutes fins utiles, mon compte : fbx19027486
Merci de vos conseils
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cette anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Merci pour votre réponse.
Le problème est qu'on ne donne aucune visibilité sur la vitesse de résolution de ce problème qui dure maintenant depuis le 29/09.
S'ajoute également le fait que je suis malgré tout prélevé sur mon compte pour un service auquel je n'ai pas accès.
Sans solution rapide (ce week-end) de Free, je me verrai dans l'obligation de résilier mon inscription et repasser chez vos concurrents.
Je vous informe que je suis exactement dans le même cas depuis plusieurs semaines et pourtant la freebox mini a été installée par un technicien.
Identifiant : fbx19095289
Cordialement
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider l'échange
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
J'ai essayé de contacter le 3244 mais je ne parviens pas à obtenir un interlocuteur car je ne dispose d'aucun identifiant pour le moment.

Auriez-vous une solution ?
Cordialement ?
Je ne peux pas vous ouvrir un ticket d'incident du moment qu'il y a des question auxquelles il faut répondre en ligne,
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
J'ai récupéré hier une Freebox Mini 4k après un échange avec une Freebox Révolution. En la branchant en rentrant du travail, j'ai remarqué qu'elle restait bloquée à l'étape 2 et qu'elle faisait un bruit anormal. J'ai également remarqué plus tard que la box démarre toujours en "Démarrage de secours", quel que soit mon choix parmi les 3 options proposées au démarrage.
Étant donné que ma ligne était parfaitement fonctionnelle avec la Révolution, j'en déduis que le problème vient de la nouvelle box.
Mais en appelant la hotline, je n'ai pas eu un interlocuteur humain mais simplement la création d'un ticket d'incident. Je n'ai pas pu préciser toutes ces informations.
J'ai pu plus tard avoir quelqu'un mais cette personne a insisté pour faire des vérifications sur la ligne.
Je n'ai pas vraiment envie d'attendre que de nombreux tests soient effectués sur ma ligne, ni de prendre des jours de congés pour recevoir un technicien pour au final en déduire qu'un simple changement de box aurait fait l'affaire.
Est-il possible d'accélérer le traitement et de passer directement à un échange ?
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je confronte au Meme Probleme De Mon Cote.
Cela Fait Maintenant Troisnjours Que Je Suis Bloque Avec La box Mini 4k Me Demandznt De Verifier Les Branchement Dsl .
Si Quelqu'un A Une Solution Ou Une Aide A Proposer Elle Est La Biensvenue.
Cordialement,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Même soucis que la majorité des personnes sur ce sujet
Cela dure depuis plus de 1 mois malgré l'intervention des techniciens
Serait il possible que quelqu'un nous aide
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'essaye d'aller sur "nous contacter" ils ne veulent pas creer de ticket incident sans passer par téléphone (alors que j'attend pour demander ma nouvelle sim, suite a une perte, que free mobile m'envoie un courrier pour confirmer mon changement adresse)bref. le technicien des télécom est passé la semaine dernière est disais que tout marché sur la ligne.. bref suis je condamné a payer pour juste avoir free wifI?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous contact suite à un problème sur ma Freebox Mini. Voila quelques jours que lors de sa mise en service elle reste bloquée à l'étape 2. Je suis vraiment désespéré. Ma compagne étant en recherche d'emploi cela est vraiment embêtant. Il y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour arranger cela? Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez a ma requête.
Identifiant : fbx19041311