Une fonction NAS possible sur un disque externe ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Dans les différences entre le server Révolution et Mini 4K, on retrouve souvent:
    - l'absence du BlueRay (rien a f..)
    - les appels gratuit de fixe a portable (strictement rien à f..)
    - l'absence de peritel (....)
    - le NAS ( alors là moins rien à f...)

    Ma question est la suivante: Pourra t'on connecter un disque dur externe et l'utiliser en NAS comme sur la Révolution ?

    Je n'ai trouvé cette réponse nulle part.
    Même si je me dis que rien ne semble l’empêcher puisque l'interface Freebox OS est la même.....

    Merci
  • Pour répondre à ta question, oui il y a une fonction NAS avec la mini 4K server. Comme il n'y a pas de DD intégré, tu peux connecter un DD externe, ou une clé USB qui te permettront d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'avec la freebox révolution server (contrôle du direct, enregistrements, accès au DD à partir du player,...).

    Je crois même que Free va proposer prochainement un DD externe customisé mini 4K dans sa boutique.
  • et avec un disque dur réseau ?
    je me répond a moi même,
    mon NAS D-Link 320 n'apparait pas dans les disques dur.
    il apparait bien sur le player mais seulement le nom, il n'y a même pas de dossier sur le quel cliquer.
    j'éssais de connecter un DD externe mais il n'est pas détecté.
    presque pareil avec freemi ... la les dossiers apparaissent mais sont considéré comme vide.
    je crois que je vais regretter la Revolution et garder encore longtemps un pc connecté a ma tv :)
  • quelqu'un a t'il réussi a connecter un disque dur au serveur ?
  • darklife59 a écrit :quelqu'un a t'il réussi a connecter un disque dur au serveur ?
    Une clé USB 64Go et aucun souci.
  • darklife59 a écrit :quelqu'un a t'il réussi a connecter un disque dur au serveur ?
    Oui, pour le server de la Révolution. Ne pas oublier de mettre le même groupe de travail entre le PC windows et le server (Par défaut sur le Server : WORKGROUP , mais sur windows familial, c'est MSHOME - donc changer sur l'un - Windows pro, c'est WORKGROUP).
    Perso, je n'ai pas mis un disque, mais 6. Un groupe de 4 via une station d'accueil multiple et 2 autres disques indépendants. J'utilise un switch USB.
    J'avais aussi utiliser le port eSata, mais il est simple et on ne peut brancher qu'un seul disque sur ce port.
    Un disque branché sur le server est vu partout. Un disque branché sur le player n'est vu que par le player en lecture.
  • moi je parle bien d'un DD externe connecté sur le serveur mini.
    avec la révolution (chez me parents) je n'ai jamais eu de pb
  • Salut,
    darklife59 a écrit :moi je parle bien d'un DD externe connecté sur le serveur mini
    avec la révolution (chez me parents) je n'ai jamais eu de pb
    Oui, j'ai branché un samsung m3 500go sur le serveur et aucun pb, en allant sur l'interface freebox os, le dd est reconnu directement + demande de formatage en ext4, ce que j'ai fait

    et depuis, cela fonctionne parfaitement, reconnu depuis freebox os et depuis le player

    @+
  • janarno74 a écrit :Salut,
    darklife59 a écrit :moi je parle bien d'un DD externe connecté sur le serveur mini
    avec la révolution (chez me parents) je n'ai jamais eu de pb
    Oui, j'ai branché un samsung m3 500go sur le serveur et aucun pb, en allant sur l'interface freebox os, le dd est reconnu directement + demande de formatage en ext4, ce que j'ai fait

    et depuis, cela fonctionne parfaitement, reconnu depuis freebox os et depuis le player

    @+
    salut
    la seedbox fonctionne bien ?
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison