FreeBox-Mini-4k ne démarre plus et les ports ethernet clignotent en orange

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
Répondre
FredoMkb

FreeBox-Mini-4k ne démarre plus et les ports ethernet clignotent en orange

Message par FredoMkb » 16 juin 2018, 13:13

Bonjour à tous…

Nouveau ici, je tenais à partager un petit retour d'expérience… si jamais ça pouvait être utile à d'autres… :)

Donc, depuis plusieurs jours, ma FreeBox-Mini-4k toussait… c-à-d, la connexion s'interrompait quelques instants tous les 5 à 10 minutes, sans que ce soit méchamment long ni régulier…

Puis, pour essayer de résoudre ce "petit" soucis, plutôt chiant à la longue, j'ai voulu reinitialiser la box en la débranchant/rebranchant… résultat : catastrophique, la box démarrait mais n'arrivais pas à dépasser l'étape 2 de connexion…

Alors, plusieurs tentatives de re-débranchage/re-rebranchage… et là, au bout de 3 ou 4 tentatives, plus rien, rien du tout en façade de la box… nada… juste les diodes des ports ethernet à l'arrière qui clignotaient orange…

Panique à bord… sans internet, je ne peux plus bosser (télétravail)… ça sentait bien la mer…de cette histoire :(

Et puis, après un appel désespéré à la hotline 3244, l'opératrice m'a suggéré de remplacer le bloc d'alimentation (le transfo quoi) de la box serveur par celui de la box play… et là, Eurekà, ça marche nickel (pourvu que ça dure ;) ).

Donc, si jamais vous avez un jour les mêmes symptômes avec votre FreeBox-Mini-4k, ne paniquez-pas, le changement du bloc d'alimentation peut être la solution !

Fredo

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié

Re: FreeBox-Mini-4k ne démarre plus et les ports ethernet clignotent en orange

Message par salmé » 17 août 2018, 12:17

Bonjour FredoMkb
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

kari78

Message par kari78 » 25 novembre 2018, 16:03

salut
justement jai ce soucis a l'instant même
J'ai pas compris par rapport au fils
quelqu'un peut m'aider?
il faut que je travaille sinon je suis cuite

Javert78
Freenaute Patient

Message par Javert78 » 28 janvier 2019, 22:20

Merci beaucoup FredoMkb, je pensais que mon server 4K était grillé.

Javert78
Freenaute Patient

Message par Javert78 » 28 janvier 2019, 22:24

kari78 a écrit:
> salut
> justement jai ce soucis a l'instant même
> J'ai pas compris par rapport au fils
> quelqu'un peut m'aider?
> il faut que je travaille sinon je suis cuite

Simplement prendre le câble d'alimentation du décodeur TV pour le relier au server/modem Freebox.
Puis demander un échange du bloc d'alimentation défectueux en appelant la hotline (pour pouvoir profiter à nouveau de la TV).

Répondre