Mésaventure Fibre free bloqué étape 2.
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Bonjour à tous,
Je poste ce message pour vous faire part de mon expérience concernant la fibre free.
Habitant à Paris et abonné depuis 2002 chez free, je bénéficie d’une connexion ADSL assez moyenne. Le 25/11/2015 j’ai eu le plaisir de recevoir un coup de téléphone d’une employée de free me proposant de passer à la fibre, mon immeuble étant fibré principalement par orange depuis quelque année. Je me dis cool, enfin le plaisir d’une connexion rapide, je confirme donc rendez-vous pour le technicien.
Le 03/12/2015 arrive le technicien pour poser le boitier fibre, le gars est très sympathique mais semble aussi très pressé ; boitier balancé sur le parquet, gaine électrique quasiment percée au moment de faire passer le fil du boitier sur le palier à mon appartement.
Au moment de la soudure je l’entends téléphoner et pour le test final le technicien me sort « j’ai oublié le module de test chez un client je ne peux pas vérifier l’installation » bon là je me dis que les problèmes commence mais bon je reste optimiste. D’autant que la personne me dis ne vous inquiétez pas dans 3 jours vous allez recevoir votre freebox et la jarretière et si il y’a un problème n’hésitez pas à me téléphoner. (blague).
3 jours plus tard évidemment pas de freebox, ni même après une semaine. Je téléphone au 3244 et là je m’entends dire que je ne suis pas relié au nro en raison d’une saturation, en gros plus de place pour moi sur les équipements. Bon super, après un second appel quelques jours plus tard la personne me dis qu’ils vont arranger le problème et effectivement le 06/12/2015 j’ai un message comme quoi la ligne est en cours de finalisation et que ma freebox arrive quelque jours plus tard, cool.
Je reçois la freebox min 4k, branchement et la sans surprise bloquée étape 2. Ouverture d’un ticket le jour même et en fin de soirée je vois sur le statut qu’une anomalie a été détecté sur le nro, je dis super ça va vite sauf que 4 jours plus tard j’ouvre le statut avec cette fois ci ; « Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution ».
Entretemps Bouygue qui semble doté d’un 6e sens n’arrête pas de me harceler pour m’installer la fibre, lol.
Je me demande juste combien de temps peux durer le problème ?
Merci d’avoir pris la peine de me lire.
fbx37539
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.