Mini player 4K ne fonctionne pas (n'a jamais fonctionné)

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • bonjour,
    je suis dans le même cas que vous.
    Ce mini player n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai eu en avril!
    Que ce soit en wifi ou en ethernet, ce satané boîtier fonctionne parfois 5 minutes, parfois 15 minutes, et il m'est même arrivé de voir un film pendant 1h à condition de ne rien y toucher, la moindre pause, zapping ou changement de chaîne faisant immédiatement rebooter ce 'truc infâme'
    J'ai passé plus de temps depuis 6 mois à voir défiler la mire lollipop en alternance avec le mot freebox, que de temps à profiter de la télé.
    j'ai téléphoné à free au moins une trentaine de fois; j'y ai un dossier sûrement long comme le bras, et j'ai même un courrier daté d'il y a plus de deux mois me confirmant qu'un échange de la player est en cours.
    Sauf que, malgré plusieurs relance depuis, et bien il ne se passe rien!
    NOTHING!
    silence radio!
    j'étais un inconditionnel de Free, mais maintenant c'est terminé!
    Comme j'habite la campagne, pas d'autre solution que de retourner chez orange!
    quel dommage qu'il y ait un tel décalage entre l'optimisme convaincant de Niel et la triste réalité du terrain!
  • Les cas se multiplient ...
    C'est bien dommage pour Free. Ils capitalisent sur le fait que personne n'engagera d'action en justice ..
  • Soit , mais quelle action peut on espérer entreprendre individuellement contre free pour que ça bouge.? Il faudrait une action de groupe....
  • http://www.actioncivile.com

    J'ai mis mon dossier là dessus, mais si d'autres plaintes collectives se montent je suis partante! Ils parlent de la téléphonie mais ca concerne aussi l'Internet.
  • j'ai vérifié l'action; il s'agit de plaintes concernant la téléphonie mobile et ses données internet.
    Il faudrait créer une action spécifique à la défaillance de l'offre internet avec les mini server et player (!)
    pas évident...
  • Bonjour, juste pour information et pour dénoncer l'inaction de free face à la mini 4K. Ma demande d'échange de boîtier datant de plus de 4 mois n'a toujours pas eu lieu... Désolant...
    Et il n'y a pas eu de mises à jour pour corriger les bugs depuis plus de 8 mois...

    PS: pas besoin de relancer la demande d'échange je me suis débrouillé moi même, j'ai acheté un satellite..
  • Bonjour Alexisbibou
    Nous relançons le service concerné, nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Merci
    Equipe FREE
  • au vu du nombre de problèmes et du fait que FREE ne fait rien du tout pour echanger les player mini 4 k qui ne fonctionnent pas ( et ils sont nombreux)
    cette offre à tout l'air d'être une arnaque car attendre est la seule réponse de FREE. Attendre mais attendre quoi car les player le fonctionnent pas et ce n'est pas le saint esprit qui va les faire fonctionner à moins qu'il faille attendre la sortie de la V7 pour faire une migration à xxx euros ou faire une migration vers la V6 donc payer encore un peu plus , ce sont de drôle de méthode et après ça FREE dit que l'on est pas des pigeons .
  • Bonjour kaneda14200
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour SALME
    Je viens de vous envoyer par MP les informations demandées

    cordialement.
  • Bonjour,
    Cliente depuis 2007 chez Free avec toujours la freebox V5, je n'ai jamais eu de souci sauf depuis 1 ans avec que des freezer d'image permanent. A ce jour ont à tout essayer ( rebranchement,appelés chaques semaines à la HT depuis des mois, intervention du technicien, de nombreux ticket incident qui se suivent et qui ne change strictement rien ) j'ai meme déménager et aucun changement !! Après Free t'invente des excuses de tout genres ça en devient pitoyable, ont se demande ce qu'ils vont vraiment. Bref ultra déçu par Free, à ce jour ont m'a proposé de migrer vers la mini 4K et bien je vais refuser car je n'ai vraiment pas envie d'avoir de pire problème que j'ai déjà. Je leur ai dit que je rester pour le moment mais si cela ne s'arrange pas rapidement, je part direct chez la concurrence car la c'est vraiment fatiguant et de plus payer un service TV pour ne pas
    Pouvoir regarder normalement ce n'est pas normale du tout !
  • Bonjour Audrey34
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous remercie de me proposer votre aide mais je doute fort que vous puissiez résoudre mon problème et avec tout le respect que je vous doit, j'ai perdu trop de temps avec Free j'en suis fatigué j'abandonne.
    Bien cordialement.
  • Salut
    Je viens de recevoir le mien
    Super rapide (3 jours :D )
    Nouvelle Mini en plus
    http://www.universfreebox.com/article/3 ... Freenautes
    Branchement et la :o
    Au moins 20 fois il a fallut que je débranche l'alimentation
    Que des bugs
    C'est simple ça bloque pour un oui ou non ,que cela soit sur Youtube,a l'allumage,au changement de chaines ,manque des cases au démarrge,écran noir au démarrage,pas mes chaines C+ :!: :!: :!:
    Et je suis en filaire pour la connexion
    C'est simple je l'ai débranché et dés samedi je réessaye et si idem retour chez Free
    Je comptais l'utiliser en multitv mais bon si ça bug 99 fois sur 100 pas la peine
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Je confirme que cette mini4K est une horreur...

    J'en ai fait l'acquisition (49 euros +19 euros pour l'expedition) pour mes beaux-parents, dont l'ancien enregistreur TNT avait rendu l'ame.

    Depuis... et bien impossible de l'utiliser correctement. Redemarrage intempestifs de l'application TV meme en changement de chaine, ecrans noirs, impossibilité recurrente de lire les enregistrements, pas de sous titres malentendants avec une source TNT sur certaines chaines (mais bizarrement, pas de probleme avec la source ADSL - enfin quand ca marche).

    Sans compter:
    - Le disque dur qui tourne en permanence connecté au serveur (bonjour le risque de panne, ils ne connaissent pas la fonction "spin-down" chez Free ?)
    - la chauffe délirante du boitier serveur et player (on est à l'époque des processeurs ARM basse consommation nom de zeus)
    - impossibilité de faire du "timeshifting" si on utilise la source TNT. Ah bon.

    Personnellement j'utilise chez moi un Raspberry Pi avec un tuner USB et TVHeadEnd, plus Kodi qui tourne sur une ShieldTV, et l'ensemble est hyper stable et sans probleme majeur. Retrospectivement, j'aurai du faire la meme chose chez mes beaux-parents. Au moins, dans mon cas, ca marche.
  • Bonjour
    Le player mini 4k v 2 est arrivé il y a 3 semaines pour alimenter un second televiseur.
    Il est couplé à une Freebox Révolution et a fonctionné. ..2 heures...puis redémarrages intempestifs..écran noir..Le tout en boucle à intervalle de 5 minutes... :twisted:
    Après contact de la hot ligne et 2 diagnostics différents, le dernier technicien demande le changement du player après 30 minutes de tests.
    Plusieurs jours plus tard...Aucune nouvelle et aucune trace de l incident sur mon compte Free.
    Rappel de la hot line. ..20 minutes de test car le technicien n avait pas mémorisé l incident dans le dossier. ..
    Diagnostic identique..création d un ticket d incident ..demande d échange du player le 1 juin puis clôture du ticket le 3 juin....
    Rappel de la hot line qui me signale que tout est normal et que la demande d échange est en cours.
    Cela fera une semaine demain et aucun émail annonçant un quelconque remplacement.
    La seule bonne nouvelle est que la fibre Orange va bientôt desservir la rue... :P
  • La demande d' échange est maintenant faite depuis 2 semaines...le player est là depuis 3 semaines et a fonctionné 2 heures....
    Rappel de la hot line aujourd hui pour demander à quelle date Free comptait remplir ses obligations.
    Mon correspondant est dans la totale impossibilité de donner un quelconque délai et ne propose aucun palliatif !!
    Cette situation est proprement scandaleuse et va engendrer de ma part une remontée d information exhaustive auprès
    des organismes de défense du consommateur.
    J encourage tout ceux qui sont en pareille situation à faire de même !!
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison