Mediacenter pour Freebox Mini 4K

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bon, après avoir vécu l'expérience désastreuse du lecteur média de la player, après quelques recherches sur le net voila ce que j'ai fais de mon coté :

    - installation de ANexplorer (pour installer une APK de MXplayer pro depuis clé usb formatée en FAT32)
    - donc, installation de MXplayer pro ( y a des apk qui trainent pour ceux qui cherche un peu .......)
    - et installation de VLC

    Pourquoi les deux : certaines de mes séries sont en MKV (toutes avec sous titre) et les sous titre ne passe pas avec mxplayer. En revanche niquel avec VLC. Et pour certain film en 720p j'ai le son mais pas l'image sur VLC.

    En revanche, pour un box "4K" j'ai jamais pu lire un 1080p sans saut d'image .......

    Je lance toutes mes vidéos depuis l'explorateur de la freebox qui demande quel lecteur choisir avant la lecture.

    Pour infos, tout est sur un server syno cablé sur ma box révolution et ma box 4K cablée aussi (20 mètres de cable mais au moins ça fonctionne mieux que le wifi ou le CPL)
  • Et pkoi t'as pas essayé plutôt archos ? Parce que j'ai fait tout ca a l'exception du ridicule logiciel freebox ( tu passes en upnp ? ) car archos prend tout en charge, et je n'ai pas encore vu de sacade.
  • ninjaw a écrit :Bonjour,

    Je viens de réussir à forcer l'installation du "all codec" plugin pour archos, et ca marche : mon archos lit sans probleme le ac3 et le dts (mais pas le dts-hd semble t'il)
    il lit le ac3 et dts mais en stereo pas de 5.1
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Je viens d'installer Sideload (ben pour avoir le vrai launcher), EsExplorer(explorer avec acces Samba facile entre autres), MXplayer et ses codecs en plus, et Kodi (le xbmc officiel en apk depuis leur site)
    Avec EsExplorer c'est beaucoup plus facile de lancer toutes mes videos en reseau samba (windows normal quoi), ceci avec n'importe lequel de ces lecteurs, donc MXplayer marche pas mal, aucun lag meme 1080p, mais il vaut bien sur pas archos avec lui aussi son pack de codecs supplementaire. Vlc marche bien aussi, tout seul.
    Mais Kodi (xbmc) m'a vachement impressionné ! en dehors du fait qu'il me scanne/tag sans sourciller les infos de mes milliers de mp3, series et films en reseau, et bien IL LIT LES CODECS AC3/DTS naturellement ! Le media center ultra complet/parametrable est pleinement fonctionnel, et plutot rapide, en plus ! Encore mieux, tenez vous bien, en lui declarant la presence de 5.1 enceintes, IL M'A LU DU DTS EN HDMI DIRECT. Et encore plus étrange, malgré l'installation par apk, J'AI UN ICONE OFFICIEL dans le menu principal !
    Seul point noir, j'ai pas encore trouvé de reglage de decodage video du type multicoeur, player externe, soft/hard ... du coup on dirait qu'il y a parfois de legers ralentissements sur les full hd. Aussi a la premiere tentative j'avais des bandes noires pas noires, mais pas a la 2e.
  • Bonjour
    j'ai installer anexplorer (VERSION GRATUIT) sur le play store de la mini
    en suite j'ai formater une clé usb en fat 32
    j'ai telecharger sur pc : plex.for.android.v3.9.2.307.apk
    que j'ai installé sur la mini 4k à avec la clé usb et anexplorer
    je me connecte sur mon compte gratuit que j'ai créer sur mon pc ( qui sert de serveur )
    tout marche super bien :) enfin presque :| , je n'ai pas de son 5.1 :(
  • ninjaw a écrit :Mais Kodi (xbmc) m'a vachement impressionné ! en dehors du fait qu'il me scanne/tag sans sourciller les infos de mes milliers de mp3, series et films en reseau, et bien IL LIT LES CODECS AC3/DTS naturellement ! Le media center ultra complet/parametrable est pleinement fonctionnel, et plutot rapide, en plus ! Encore mieux, tenez vous bien, en lui declarant la presence de 5.1 enceintes, IL M'A LU DU DTS EN HDMI DIRECT.
    Intéressant ça : sais-tu si ça passerait sur la sortie audio optique (TOSLINK / S/PDIF) ?
  • Probablement, j'ai fini par trouver qu'il faut impérativement aller dans les réglages avancés pour activer le dts en direct, l'ac3 s' étant mis seul avec le reglage 5.1 on y trouve des case pour l hdmi et l optique la il y a les réglages materiel mais malheureusement pas grand chose a y faire, le décodage matériel étant mis par défaut.
    A regler aussi:le français bien sûr, ils conseillent de désactiver le rss par défaut et l'extraction d'image par défaut.
    Mais ne serait-ce que pour gérer de grosse collections de mp3/flac au cul de la freebox serveur, c'est vraiment idéal, j'ai même fini par trouver le plugin last.fm parmi les très nombreuses extensions.
    Petit plus: il a même une fonction sideload intégré ! Et comme il a curieusement sa propre icône, ca peut vous liberer une icône/aapp
  • ninjaw a écrit :Je viens d'installer Sideload (ben pour avoir le vrai launcher), EsExplorer(explorer avec acces Samba facile entre autres), MXplayer et ses codecs en plus, et Kodi (le xbmc officiel en apk depuis leur site)
    Avec EsExplorer c'est beaucoup plus facile de lancer toutes mes videos en reseau samba (windows normal quoi), ceci avec n'importe lequel de ces lecteurs, donc MXplayer marche pas mal, aucun lag meme 1080p, mais il vaut bien sur pas archos avec lui aussi son pack de codecs supplementaire. Vlc marche bien aussi, tout seul.
    Mais Kodi (xbmc) m'a vachement impressionné ! en dehors du fait qu'il me scanne/tag sans sourciller les infos de mes milliers de mp3, series et films en reseau, et bien IL LIT LES CODECS AC3/DTS naturellement ! Le media center ultra complet/parametrable est pleinement fonctionnel, et plutot rapide, en plus ! Encore mieux, tenez vous bien, en lui declarant la presence de 5.1 enceintes, IL M'A LU DU DTS EN HDMI DIRECT. Et encore plus étrange, malgré l'installation par apk, J'AI UN ICONE OFFICIEL dans le menu principal !
    Seul point noir, j'ai pas encore trouvé de reglage de decodage video du type multicoeur, player externe, soft/hard ... du coup on dirait qu'il y a parfois de legers ralentissements sur les full hd. Aussi a la premiere tentative j'avais des bandes noires pas noires, mais pas a la 2e.
    Salut
    oui kodi est efficace pour la lecture mais pour les gros fichiers en 1080 il a du mal ca laggue, choisi le decodage logiciel avec le multi thead activé , active aussi le passtrough pour le son en 5.1 .
    Par contre j'ai moi il me scanne aucun aucun de mes tags , ni video , ni mp3 comment tu as fait ?
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • Bonjour

    Alors j'ai donc comme précédemment expliqué installé MX player avec le codec décrit dans le tutoriel en bidouillant en plus car rien n'était pareil que dans le tutoriel ..
    J'arrivais à lire mes vidéos en VO mais j'avais pas les sous titres fr ..
    En allant sur le menu j'ai réussi à trouver comment les activer dans le menu réglages , c'est vraiment pas explicite ....

    donc tout va bien maintenant

    c'est pas top quand même qu'on soit obligée de tâtonner pour comprendre où se trouvent les réglages et qu'il n'y ait pas de notice réelle sur ce mini player...
    ADSL depuis le 14 Octobre 2002
    en V6 révolution et multi poste mini boitier 4k commandé en échange boitier V5 le 10 mars à 11h et livrée 19 mars
  • Bonjour
    J'ai pas de son en sortie optique pour plex et kodi :(
  • Une autre bonne astuce : Non seulement ESexplorateur permet de naviguer facilement dans les reseaux windows, mais ... il a des pilotes NTFS integrés!!!, et j'ai reussi à lire mon HDD portable 2TO ! et même a copier : un appui long sur le bouton central permet de selectionner des fichiers et de les copier coller.
    Rappel: la freebox mini est incapable de lire les cartes sd modernes (sdxc soit +32GB) et apparement les HDD en NTFS ...
  • ninjaw a écrit :Je viens d'installer Sideload (ben pour avoir le vrai launcher), EsExplorer(explorer avec acces Samba facile entre autres), MXplayer et ses codecs en plus, et Kodi (le xbmc officiel en apk depuis leur site)
    Avec EsExplorer c'est beaucoup plus facile de lancer toutes mes videos en reseau samba (windows normal quoi), ceci avec n'importe lequel de ces lecteurs, donc MXplayer marche pas mal, aucun lag meme 1080p, mais il vaut bien sur pas archos avec lui aussi son pack de codecs supplementaire. Vlc marche bien aussi, tout seul.
    Mais Kodi (xbmc) m'a vachement impressionné ! en dehors du fait qu'il me scanne/tag sans sourciller les infos de mes milliers de mp3, series et films en reseau, et bien IL LIT LES CODECS AC3/DTS naturellement ! Le media center ultra complet/parametrable est pleinement fonctionnel, et plutot rapide, en plus ! Encore mieux, tenez vous bien, en lui declarant la presence de 5.1 enceintes, IL M'A LU DU DTS EN HDMI DIRECT. Et encore plus étrange, malgré l'installation par apk, J'AI UN ICONE OFFICIEL dans le menu principal !
    Seul point noir, j'ai pas encore trouvé de reglage de decodage video du type multicoeur, player externe, soft/hard ... du coup on dirait qu'il y a parfois de legers ralentissements sur les full hd. Aussi a la premiere tentative j'avais des bandes noires pas noires, mais pas a la 2e.
    J'ai installé l'APK de kodi (téléchargé sur le site officiel, version 14.1 Hélix), mais certains fichiers lui posent des problèmes décalage son/images. Après quelques tests il s'agit des fichiers xvid qui passe pourtant très bien sur ma tablette équipée de la même version de Kofi.

    Sauf erreur de ma par PLEX ne fait que recevoir le film d'un serveur et est payant sur Android (il faut laisser un PC allumé pour en profiter,en tout cas c'est la cas pour ma version tablette et TV), ce qui est peu pratique. Tandis que Lodi est autonome et gratuit
  • fredkipiq a écrit :
    ninjaw a écrit :Sauf erreur de ma par PLEX ne fait que recevoir le film d'un serveur et est payant sur Android (il faut laisser un PC allumé pour en profiter,en tout cas c'est la cas pour ma version tablette et TV), ce qui est peu pratique. Tandis que Lodi est autonome et gratuit
    Oui Plex nécessite un serveur (un Plex Media Server -PMS- qui se charge de l'indexation et du transcode au besoin), tout comme le couple XBMC + NAS ;)

    Sinon il existe PleXBMC : un add-on pour XBMC/Kodi qui permet "d'attaquer" un PMS depuis XBMC sans avoir à payer un Plex Pass ;)

    Qu'est-ce que "Lodi" ? Une variant de Kodi ou bien une faute de frappe ?
  • nunavik a écrit :
    ninjaw a écrit :Bonjour,

    Je viens de réussir à forcer l'installation du "all codec" plugin pour archos, et ca marche : mon archos lit sans probleme le ac3 et le dts (mais pas le dts-hd semble t'il)
    il lit le ac3 et dts mais en stereo pas de 5.1
    Pour ma part j'ai installé la version gratuite de mx player + codec pour ac3 et sa fonctionne bien.
    J'ai également la version payante de archos player qui fonctionne bien mais j'ai essayé d'installer le all codec pour avoir l'ac3 mais il ne le décode toujours pas, je me suis peut être mal pris et donc toute aide est la bienvenue.
  • CDuv a écrit :
    fredkipiq a écrit :
    ninjaw a écrit :
    Qu'est-ce que "Lodi" ? Une variant de Kodi ou bien une faute de frappe ?

    Faute de frappe :?
  • Grosse nouvelle mise à jour (qui s'est faite toute seule) de Archos Media player avec gestion du hdmi passtrough dts+ac3 ! et ca marche ! (je dispose de la version payante et son pack de codec pirate)
  • ninjaw a écrit :Grosse nouvelle mise à jour (qui s'est faite toute seule) de Archos Media player avec gestion du hdmi passtrough dts+ac3 ! et ca marche ! (je dispose de la version payante et son pack de codec pirate)
    Cool je vais tester dans la journée ! Par contre l'appli n'arrive pas a trouver le server revolution en upnp pour acceder a mes films !!!
    Freebox Delta commandée le 13 Decembre 2019
    Reçu le 19 Decembre 2019
    Abonné Fibre depuis le 31 janvier 2920 Freepon 10G
  • nunavik a écrit :
    ninjaw a écrit :Par contre l'appli n'arrive pas a trouver le server revolution en upnp pour acceder a mes films !!!
    Salut,

    C'est "normal" c'est la même chose pour moi.

    De mémoire il faut selectionner l'option au dessus de upnp server ( partages samba ou média partagé ou qqchose comme ça...) ensuite tu as qu'une possibilité ==> Workgroup et la il va te trouver ta freebox normalement :)
  • homer6666 a écrit : De mémoire il faut selectionner l'option au dessus de upnp server ( partages samba ou média partagé ou qqchose comme ça...) ensuite tu as qu'une possibilité ==> Workgroup et la il va te trouver ta freebox normalement :)
    Ah non, ca c'est pas de l'UPNP (DLNA), mais du protocole partage de fichier type Windows (SMB/CIFS).
    (Toutefois, ça peut marcher aussi sous réserve dans ce cas que le module partages windows est bien activé dans l'interface de FreeboxOS)

    Et pour que Le player archos voit la Freebox en DLNA/UPNP il faut s'assurer que le module correspondant soit bien activé lui aussi:
    Image
  • C'est quoi votre délire avec l'upnp ca sert a rien. Samba le réseau windows et c'est tou, pour lire la server, comme sur pc... Rien a regler.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison