Player mini 4K TV = galère
Posté : 27 septembre 2023, 16:10
Salut à tous,
Je suis en mini 4K fibre depuis un an et j'enchaine les problèmes :
-- freezes envahissants en direct ET en timeshifting mais server donne l'heure.
-- coupures de tous les services (ligne fixe, internet sur le PC, télévision).
-- TV écran noir "aucune connexion internet".
-- blocage sur les mises à jours (affichage sur la TV)
-- TV écran noir "aucune commande"
-- chutes vertigineuses de débit
-- plugs impossibles à synchroniser même après une dizaine de tentatives.
-- à chaque fois obligé de redémarrer player et server avec perte d'enregistrement et/ou de timeshifting.
-- enregistrements volatilisés de ma clé usb SanDisk Extreme PRO.
-- je suis branché TV/player en HDMI et server/player/PC en RJ45. Jamais en wifi.
-- les boitiers sont à moins d'un mètre l'un de l'autre, branchés sur une multiprise 4000 watts parafoudre.
-- TOUS les branchements ont été faits, défaits, et refaits par un technicien à domicile.
J'ai eu échanges de serveur et de plugs mais rien n'y a fait.
J'ai suggéré de checher les boitiers fibre mais personne ne l'a fait.
Pour couronner le tout les "helpers" de l'assistance ne font que survoler les messages et donnent des réponses toutes prêtes qui ne servent à rien sauf à faire poireauter le client qui en a marre de payer pour un service qui ne fonctionne si mal.
Des idées avant que je change de FAI ?
Je suis en mini 4K fibre depuis un an et j'enchaine les problèmes :
-- freezes envahissants en direct ET en timeshifting mais server donne l'heure.
-- coupures de tous les services (ligne fixe, internet sur le PC, télévision).
-- TV écran noir "aucune connexion internet".
-- blocage sur les mises à jours (affichage sur la TV)
-- TV écran noir "aucune commande"
-- chutes vertigineuses de débit
-- plugs impossibles à synchroniser même après une dizaine de tentatives.
-- à chaque fois obligé de redémarrer player et server avec perte d'enregistrement et/ou de timeshifting.
-- enregistrements volatilisés de ma clé usb SanDisk Extreme PRO.
-- je suis branché TV/player en HDMI et server/player/PC en RJ45. Jamais en wifi.
-- les boitiers sont à moins d'un mètre l'un de l'autre, branchés sur une multiprise 4000 watts parafoudre.
-- TOUS les branchements ont été faits, défaits, et refaits par un technicien à domicile.
J'ai eu échanges de serveur et de plugs mais rien n'y a fait.
J'ai suggéré de checher les boitiers fibre mais personne ne l'a fait.
Pour couronner le tout les "helpers" de l'assistance ne font que survoler les messages et donnent des réponses toutes prêtes qui ne servent à rien sauf à faire poireauter le client qui en a marre de payer pour un service qui ne fonctionne si mal.
Des idées avant que je change de FAI ?