J'explique pour ceux qui ne seraient pas au courant : depuis qu'android existe, un problème récurant subsiste pour les utilisateurs d'applications multimédia ; en effet, Android n'autorisait pas une application à modifier le taux de rafraichissement d'une TV ou d'un moniteur : il fallait pour cela passer manuellement par les réglages d'android pour le faire.
Heureusement la dernière version d'Android TV permet maintenant de le faire via une nouvelle version de l'api dédiée ; c'est maintenant aux développeurs des différentes applications multimédia d'intégrer cette nouvelle API pour que cette fonctionnalité soit prise en compte : ceci est notamment le cas pour la nexus player.
Seulement voilà, les développeurs de la freebox mini 4k ne semblent pas vouloir intégrer cette nouvelle fonctionnalité d'android ; peut-être qu'ils ne sont pas eux-même utilisateurs de leur freebox pour visionner alternativement les chaînes TV en 60Hz et des fichiers mkv en 23.97Hz ? En tout état de cause, cette limitation rend Kodi presque unitilisable pour ceux qui lisent régulièrement des fichiers vidéos à différents taux de rafraichissement.
Partant de ce constat et étant persuadé que Free écoute ses utilisateurs j'ai donc ouvert un ticket sur le bug tracker de la mini 4k et je compte sur vous pour venir voter et commenter afin que nous soyons entendu par les développeurs de Free et que cette nouvelle fonctionnalité soit intégrée dès que possible dans la mini 4k et ainsi cette box deviendrait la box idéale pour héberger un système multimédia sous Kodi.
Voici le lien vers le ticket : http://dev.freebox.fr/bugs/task/18857
Je compte sur vous pour m'épauler dans cette démarche