Erreur 80
-
Bonsoir,
J'ai souscris chez Free pour un freebox 4k, je l'ai reçu le 4 Juillet soit il y a deux semaines. Lors du branchement le même jour, elle resta bloqué sur l'étape 4 j'ai donc créer un ticket incident pour cela. Le 11 juillet le ticket m'indique que FT doit faire des opérations. Le 12 je remarque que maintenant le box reste bloqué sur l'erreur 80.
J’appelle donc de nouveau le 3244 pour mettre a jour mon problème et on m'indique que cela sera résolu d'ici 48h car c'est juste un problème d'authentification.
Aujourd'hui nous sommes le 18 soit beaucoup plus que 48 après, j'ai toujours la même erreur et pire encore j'ai recontacté le 3244 hier et un conseiller désagréable au possible, allant jusqu'à m'ignorer m'a juste lu le ticket sans mentionner lkerreur 80 et en m'affirmant que son collègue que j'ai eu au téléphone m'avait menti sur les délais.
Une seule question persiste : Que faut-il faire pour avoir internet dans ce pays car après SFR c’est maintenant Free qui n'est pas capable de me donner un accès internet.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons qu' une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique a été effectuée, ce dernier nous a répondu qu'une anomalie a été detectée et corrigée.
nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif