bloqué etape 2 depuis une semaine
-
Bonjour,
Je suis sur Laon, abonné à free depuis février, outre le fait que le deuxième player à l étage beug 3 fois par jour, cool pour regarder un film alors que le sol de l etage en bois et non en bet on.
Depuis lundi dernier 10h box en etape 2 voila un technicien a du me deconnecter au Nra une semaine a attendre pour réencliqueter une fiche....
J envisage donc la resiliation pour non jouissance de service et dysfonctionnement de la Wi-Fi.
Moi je n Ai pas fait le Pont du 14/07 visiblement les techniciens free sont bien lot is.
Cdlt
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Demain une semaine sans reseau pour un simple defaut au nra ou dslam soit deux MN de travail. C Est intolérable...
J attends demain et de chez un Ami j irai telechargé document résiliation .
Cdlt
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Proposition de rdv pas avant le 27/07...mais de qui se moque t on? 15jours pour intervention chez moi rien a vérifier et toute la ligne en aerien n a rien . La box d un ami sur mon dti et prise fonctionne je le répète contrôler le central ou le sous répartiteur, deux mn de travail.
Demain si rien de changer je retourne chez l opérateur historique et le renvoi de tout le matériel a vos frais sous forme d étiquette code barre à imprimer comme chez Orange sinon j attendrai l huissier pour remettre en main propre et faire opposition aux futurs prélèvement.
Cdlt
Dans la rapidité je me suis trompé la Freebox d un ami reste également étape 2 sur la prise rj du salon et dti ce qui prouve bien que c est la ligne répartiteur ou central le jour de l incident pas d orage avant ni coupure d électricité.
Nous avons tenté de vous joindre par téléphone en date du 20/07/2016 09:18 sans succès, afin de vous apporter une solution dans les meilleures conditions, nous vous contacterons à nouveau très prochainement.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif