déconnexions intempestive qui dure une dizaine de sec
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bonjour je viens vers vous car ça commence a me saouler jai la fibre depuis un peu plus de 1 semaine et j'ai un nombre de déconnexions pas possible , perte de connexion et sur ma box sa marque : etape 3 signale ftth détecter et sa remet l'heure j'ai essayer de tout rebrancher et rebrancher mais rien n'y fait donc si quelqu'un aurait une solution car je trouve vraiment pas merci ......
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Et qu'ont-ils dit au 3244 ?
Je viens de lire vos posts sur les déconnexions . Je suis dans la meme situation que vous et un ticket incident est ouvert chez Free depuis le 08 Mai.
Impossible d'avoir un technicien au téléphone puisqu'un ticket est en cours.
Je ne sais pas quoi faire , comment peut on les joindre ?
Merci pour vos réponses
tout est fait et calculer pour arnaquer . free a fuir .service client déplorable .un problème tu passe 3 heures au téléphone et tu te fait balader de service en service ect........
J'ai à peu près le même problème que vous.
Il y a environ 2 mois, je suis passé à la fibre, et depuis j'ai des déconnexions régulières. En ce moment je suis déconnecté 4-5 fois par jour pendant 1 à 2 minutes à chaque fois. Alors qu'avant en ADSL c'était plus lent, mais quasiment jamais de déconnexion.
Avez vous une idée de ce que je peux faire de mon côté pour vérifier et/ou améliorer la situation ?
Est ce qu'ouvrir un ticket vous a permis de faire résoudre ce problème ?
Bonne soirée