déconnexions intempestive qui dure une dizaine de sec

  • bonjour je viens vers vous car ça commence a me saouler jai la fibre depuis un peu plus de 1 semaine et j'ai un nombre de déconnexions pas possible , perte de connexion et sur ma box sa marque : etape 3 signale ftth détecter et sa remet l'heure j'ai essayer de tout rebrancher et rebrancher mais rien n'y fait donc si quelqu'un aurait une solution car je trouve vraiment pas merci ......
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

    Et qu'ont-ils dit au 3244 ?
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • au 3244 , ils joue de le flute ou du pipo . service clients déplorable.
  • J'ai exactement le même problème, un ticket est ouvert chez Free. Les deconnexions étaient pénibles (10 par jour environ) mais depuis l'intervention d'un technicien le 11 mai, c'est encore pire (10 par heure). Impossible de joindre l'assistance de free, y compris par vidéo. Une honte ! Le seul discours de Free concerne le réseau Orange mais il est surprenant de subir une telle dégradation après le passage d'un technicien !!!
  • Bonsoir,

    Je viens de lire vos posts sur les déconnexions . Je suis dans la meme situation que vous et un ticket incident est ouvert chez Free depuis le 08 Mai.
    Impossible d'avoir un technicien au téléphone puisqu'un ticket est en cours.
    Je ne sais pas quoi faire , comment peut on les joindre ?

    Merci pour vos réponses
  • bonjour,
    tout est fait et calculer pour arnaquer . free a fuir .service client déplorable .un problème tu passe 3 heures au téléphone et tu te fait balader de service en service ect........
  • Bonjour,
    J'ai à peu près le même problème que vous.
    Il y a environ 2 mois, je suis passé à la fibre, et depuis j'ai des déconnexions régulières. En ce moment je suis déconnecté 4-5 fois par jour pendant 1 à 2 minutes à chaque fois. Alors qu'avant en ADSL c'était plus lent, mais quasiment jamais de déconnexion.
    Avez vous une idée de ce que je peux faire de mon côté pour vérifier et/ou améliorer la situation ?
    Est ce qu'ouvrir un ticket vous a permis de faire résoudre ce problème ?
    Bonne soirée
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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