Page 1 sur 1
Multi TV ne fonctionne plus
Posté : 25 juin 2015, 22:30
par durzet
Bonsoir,
Jusqu'à avant hier j'étais satisfait du multi tv mais maintenant il m'est impossible de voir la tv dans ma chambre car cela me met erreur 101
Débit insuffisant. votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de 2 chaines simultanément car la chaîne demandée dépasse le débit de votre ligne.
Merci par avance de bien vouloir m'aidder.
Re: Multi TV ne fonctionne plus
Posté : 26 juin 2015, 10:08
par salmé
Bonjour durzet
Par rapport au débit, chaque chaine diffusée par VLC prend une partie de la bande passante disponible. Si la bande passante est insuffisante, le message "Erreur 101 ,Débit insuffisant" peut apparaître sur le téléviseur.
Exemple : Un abonné a une synchronisation de 10 Mbits/s peut regarder en même temps :
Un flux HD à 6 Mbits/s sur son téléviseur et un flux standard à 4 Mbits/s sur son ordinateur, par contre, il pourra rencontrer des difficultés pour naviguer correctement sur Internet sur un autre ordinateur ou passer un appel.
Re: Multi TV ne fonctionne plus
Posté : 26 juin 2015, 10:30
par durzet
Dans ma chambre j'ai une freebox HD depuis des années (que je paye 5€ par mois) et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à ces derniers jours.
Je pense que cela est du à une baisse de débit que je ne m'explique pas d'autant moins que ma box HD est reliée par câble et non en wifi.
Que me conseillez vous de faire pour régler ce problème ?
Re: Multi TV ne fonctionne plus
Posté : 26 juin 2015, 11:09
par durzet
Désolé de vous avoir dérangé.
J'ai contacté Free et un conseillé a résolu le problème en me faisant débrancher la freebox révolution et rebrancher. maintenant ça fonctionne dans la chambre. Apparemment rien à voir avec le débit et donc le message d'erreur était erroné.
Bonne journée