Probleme tv free sur sarthe?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    ca fait plusieurs jours (depuis noel en fait) que le soir (entre 18h et 23h) je ne peux pas regarder la tv via le free player. ça freez, ça pixellise a mort, bref inregardable. :cry:

    Je chauffe au fuel (donc pas de démarrage de radiateur elec ou autre particulièrement le soir, cas évoqué sur un autre forum :shock: )

    Je suis sur le NRA ps 272, a 700m 13 dB d'affaiblissement, 21.75Mb/s mesuré, autant dire que ca pousse dur. Je n'ai pa de baisse de débit, ni d'augmentation du ping visible

    j'ai essayé:
    - le hard reboot, ras
    - remplacer l'ethernet par cpl ras
    - passer le ping en serenité ras
    - chauffe ras (je ne dépasse pas les 65° en pic)

    Bref, pas d'amélioration. Mais...

    J'ai la chance d'étre dans une grosse boite (3000), on discute autour du café et là j'apprends que mes collègues freenautes rencontrent le même problème sur d'autre NRA au même heures!!! :shock:

    Même symptômes, même conséquence (je vous raconte pas ceux qui on un abonnement canal+...).

    Si vous êtes en Sarthe, Mayenne, sur orne, pouvez vous indiquer:
    votre version de freebox, votre NRA, et les heurs de freeze?


    En espérant que ça se solutionne vite.... :twisted:
  • Idem, même symptôme depuis environ 15 jours.
    Freebox Révolution, au Mans (NRA PAS72), ça freeze en fin d'après-midi jusqu'à 22h30 environ.
  • Idem sur NRA LYA72 dans les même heures.

    En allant dans système / informations on voit le débit qui passe de 600/800 à 1 octet par secondes...

    C'est hyper chiant d'autant que je ne regarde la télé qu'avec le freeplayer (pas d'antenne de toit).

    Si ça continue je file à la concurrence.
  • Idem pour moi. Je suis raccordé jau 72. Ça fait depuis Noel que ca freeze et lag et impossible de regarder la tv.je paie canal plus dans le vide. Je donne encore quelques jours à free pour régler le problème sinon je vais renseigner chez les autres opérateurs d autant qu ils sont actuellement en cours de déploiement de la fibre.
  • Même symptôme depuis le début d'année.
    Ça freeze un bref instant, toutes les 3 secondes environ.
    Même chose avec le son. Ça en devient inregardable.
    Freebox revolution NRA : PAS72
    debit ATM indiqué: 21Mb/s
  • Comme déjà dit dans un autre topic :

    Idem pour moi sur Jau72, 830m du nra et mes parents a 2kms du meme nra..

    C'est presque rassurant de savoir qu'on est pas tout seul. J'espere que Free sera réactif, peut etre en profiter pour nous passer au VDSL ? :D
  • A priori c'est revenu à la normale depuis hier soir chez moi. Reste à voir si cela va durer maintenant.
  • Bonjour à tous,
    Même chose pour moi sur JAU72 à 1985 mètres. J'ai déjà contacté le 3244 deux fois. Deux tickets d'incident ont été ouverts puis fermés (le dernier ce matin) en m'indiquant que ma ligne ne présentait pas de problèmes. Je n'étais pas chez moi hier soir, je n'ai donc pas vu si le problème était effectivement résolu ou pas. Si ce soir ça freeze de nouveau, je recontacte le 3244. Samedi dernier, aucun freeze de la soirée mais dimanche, c'est reparti de plus belle donc je me méfies des "reprises" quand elles ne sont pas sur plusieurs jours...
    Pareil que certains, marre de me faire balader par l'assistance qui répond à coté plutôt que dire qu'il y a un problème. On le voit bien sur ce forum que cela touche beaucoup de NRA. Du coup, j'ai commencé à regarder ce que propose la concurrence. J'attendais chez Free l'arrivée de la fibre. Bouygues l'a déjà installé dans ma rue (30Mo). Du coup je regarde le package global car j'ai freebox revolution et deux lignes mobiles chez free.
    A suivre...
  • Pour toi qui est un peu loin du NRA ça ne vaut pas le coup mais par chez moi il y a Orange et maintenant Bouygues qui proposent la VDSL2. Je me tâte car je suis à 8db et 460m du LYA72 avec un débit théorique à 60/70 Mbits...
  • free ne propose pas le vdsl2 pour toi?
    quand a moi, ce soir image nickel. aucune erreur. Je suis sur equipe21 avec des tres belles images en mouvement. Aucun freeze depuis 2 heures. Pourvu que ça dure...
  • Cool enfin pas cool de savoir que je ne suis pas seul... Plusieurs ticket ouvert puis refermé. . La ce soir plus de tv du tout et débit très très dégradé, je peux pas les joindre car ticket déjà ouvert... bref sa déconne depuis la grosse panne de Noël. . Site cer72
  • Pas de soucis pour moi ce soir.... C'est quand meme assez curieux comme truc, ca semble aléatoire
  • Enfin d'habitude depuis noel s'est à partir de 20h00 que Ça Freese et la depuis 16h plus de tv . Freese total. Et j'ai du mal à me connecter en wifi
  • themaestro72 a écrit :Enfin d'habitude depuis noel s'est à partir de 20h00 que Ça Freese et la depuis 16h plus de tv . Freese total. Et j'ai du mal à me connecter en wifi
    La du coup c'est plus un problème de box si le wifi débloque je pense... C'est vrai avec plusieurs périf. Wifi ?
  • Je vais attendre demain. ..
  • bilan à 7h00 au reveil tout fonctionnait et la à 11h00 freese de la tv de nouveau, et pas de news de free
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison