Problème free player qui ne s'allume plus.

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour
    Suite à la réception de mon colis freebox revolution endommagé en point relais le 4/1/14. J’ai procéder à l’échange du freebox server.

    En date du 12/01/2014, j'ai obtenu l’accord de FREE pour procéder à l’échange de mon freeplayer pour les mêmes raisons évoquées ci dessus.
    Après de nombreux appels et actions de manipulations diverses du freeplayer: Problème free player qui ne s'allume plus.
    Le freeplayer commandé qui devait être livré dans 3 jours. Devant la longueur du délai, les 3 jours se sont transformées en 4 semaines mais toujours pas de livraison ni de date de livraison.
    J'ai contacté le service clients à maintes reprises par téléphone et relancé sans succès, moi et tous les autres le faisons et l'avons fait mais ca ne change rien cette societe, quels sont nos recours puisque le service clients nous berce en nous répondant toujours la même chose:nous allons vous recontacter et allons procéder à l’échange

    j'ai instruit des dossiers auprès
    Bureau-6B@dgccrf.finances.gouv.fr Secrétariat du Bureau 6B (DGCCRF) Médias, télécommunications, biens et services culturels télédoc 213 - 59 boulevard Vincent Auriol 75703 PARIS cedex 13 (tél. 01.44.97.29.34)
    ddpp@yvelines.gouv.fr
    http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3
    conso.afve@gmail.com
    mantois@ufc-quechoisir.org

    je vous invite à faire de même et ne pas continuer à payer inutilement des frais d'abonnement TV.
    Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
    Cordialement
    Modifié en dernier par Arnaque le 05 février 2014, 19:00, modifié 1 fois.
  • Arnaque a écrit :Bonjour
    Suite à la réception de mon colis freebox revolution endommagé en point relais le 4/1/14. J’ai procéder à l’échange du freebox server.

    En date du 12/01/2014, j'ai obtenu l’accord de FREE pour procéder à l’échange de mon freeplayer pour les mêmes raisons évoquées ci dessus :Problème free player qui ne s'allume plus.
    Après de nombreux appels et actions de manipulations diverses du freeplayer.
    Le freeplayer commandé qui devait être livré dans 3 jours. Devant la longueur du délai, les 3 jours se sont transformées en 4 semaines mais toujours pas de livraison ni de date de livraison.
    J'ai contacté le service clients à maintes reprises par téléphone et relancé sans succès, moi et tous les autres le faisons et l'avons fait mais ca ne change rien cette societe, quels sont nos recours puisque le service clients nous berce en nous répondant toujours la même chose:nous allons vous recontacter et allons procéder à l’échange

    j'ai instruit des dossiers auprès
    Bureau-6B@dgccrf.finances.gouv.fr Secrétariat du Bureau 6B (DGCCRF) Médias, télécommunications, biens et services culturels télédoc 213 - 59 boulevard Vincent Auriol 75703 PARIS cedex 13 (tél. 01.44.97.29.34)
    ddpp@yvelines.gouv.fr
    http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3
    conso.afve@gmail.com
    mantois@ufc-quechoisir.org

    je vous invite à faire de même et ne pas continuer à payer inutilement des frais d'abonnement TV.
    Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.
    Cordialement
  • Bonsoir,
    un petit point factuel :roll: :
    14:0C:76:42:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:44:xx:xx 4 player de Ko
    14:0C:76:45:xx:xx 5 player de Ko
    14:0C:76:46:xx:xx 1 player de Ko
    14:0C:76:47:xx:xx 2 player de ko
    14:0C:76:48:xx:xx 1 player de ko et 1 OK
    14:0C:76:49:xx:xx 3 player de ko et 4 OK
    14:0C:76:4A:xx:xx 3 player de ko
    14:0C:76:4B:xx:xx 4 player de ko et 1 ok
    14:0C:76:4x:xx:xx 2 player de ko et 1 OK

    :oops: 393 personnes :oops: ont le même problèmes car elles ont signés...


    Pour information:
    Pour l'abonnement Canal+ dont je ne pouvais pas profiter pendant 06 mois, FREE m'a renvoyé vers Canal+
    J'ai saisi le médiateur de Canal+, qui a dit que le dysfonctionnement est bien du à FREE. J'ai résilié...
    Prochaine étape: Mediateur des communications éléctroniques BP 999 75829 Paris Cedex 17

    Vous pouvez m'envoyer vos @ mac des Freebox Player défectueux
    ici à FreeBoxPlayerDuLooser @ outlook.fr
  • Bonjour,

    Le free player ne s'allume plus.
    La situation s'est dégradée en une semaine.
    Les démarrages sont passés du stade de difficile à impossible : le voyant en façade s'allume 1 seconde au rebranchement de l'alimentation mais pas de démarrage.

    Merci,

    Christophenord
  • Bonsoir à tous


    free a echangé mon player le 25 janvier pour cause de lecteur DVD Hs !

    et il y a deux jours, Black Out ! plus rien ne s'allumait ! j'ai contacté free maroc , car en plus dedans, j'avais un dvd...

    j'ai tout essayé et rien ne marchait ! et j'ai vu le conseil de Maradja... je me suis dit pourquoi pas...

    et là, miracle ! mon player s'est rallumé et j'ai enfin recupéré mon dvd tout neuf qui etait dedans.
    Je confirme que le MAC commence bien par 140C, j'ai signé la pétition aussi.

    En attendant parait que Free doit de me renvoyer un nouveau player et dvd tout neuf ...

    on verra si demain ça marche encore ! Merci Maraja et vive le seche cheveux !
  • Bonjour a tous
    Oui effectivement j'ai pris cette option mais le fait que ma free player a redemarre,les techniciens ont vue que le player marchait donc il on annule le remplacement qu'il m'avait promis. donc faites attention,un conseiller de chez free d'ailleurs m'a dit qu'il valait mieux ne pas chercher a le rallumer de quelques manieres qu'il soit sinon il ne remplace rien. si ca continue je crois que je vais migrer vers Bouigues
    Modifié en dernier par DUVERGER le 03 mars 2014, 15:06, modifié 1 fois.
  • Bonjour,
    Depuis un orage vendredi (totalement imprévisible), ma Freebox v6 ne répond plus. Coincée en étape 2. Un ticket incident a été ouvert samedi mais Free m'annonce un délai de 7 jours pour trouver l'origine de la panne. Une semaine sans Internet, téléphone et TV, c'est pas un peu long ???
    Il y a quelqu'un de Free Corp qui peut m'aider ?
    Merci,
    Romain
  • Bonjour romainro,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai ma free player qui ne s'allume plus.cet incident date de novembre 2013.apres plusieurs appelles au service,qui m'avait dit qu'il me la remplacé, je l'attends toujours.en lisant le forum j'ai suivi le conseil de chauffer avec un seche cheveu et cela a marche puis l'arret recommencait.La,j'en ai mare ,de plus mon correspondant me dit que si j'ai pu la démarer entre temps,les techniciens s'en sont appercus et c'est pourquoi il ne m'en on pas envoyé une nouvelle.lol. La je suit encore a l'arret depuis jeudi27/02/2014,j'ai telephoné au service,ils m'ont dit prendre en compte ma demande,j'ai du mal a le croire car aujourd'hui mardi je n'ai aucune nouvelle.Comme je l'ai dit j'en ai marre,le SAV de free est nul, on passe par pleins de conseiller mais rien ne débouche.il ne suffit pas d'etre competitif, il faut assurer apres. cordialement a tous
  • Bonjour DUVERGER
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne du logement actuel ou l'identifiant hotline, ainsi que l'adresse su nouveau logement
    Merci
    Equipe FREE
  • romainro a écrit :Bonjour,
    Depuis un orage vendredi (totalement imprévisible), ma Freebox v6 ne répond plus. Coincée en étape 2. Un ticket incident a été ouvert samedi mais Free m'annonce un délai de 7 jours pour trouver l'origine de la panne. Une semaine sans Internet, téléphone et TV, c'est pas un peu long ???
    Il y a quelqu'un de Free Corp qui peut m'aider ?
    Merci,
    Romain
    Bonjour romainro
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • romainro a écrit :Bonjour,
    Depuis un orage vendredi (totalement imprévisible), ma Freebox v6 ne répond plus. Coincée en étape 2. Un ticket incident a été ouvert samedi mais Free m'annonce un délai de 7 jours pour trouver l'origine de la panne. Une semaine sans Internet, téléphone et TV, c'est pas un peu long ???
    Il y a quelqu'un de Free Corp qui peut m'aider ?
    Merci,
    Romain
    Bonjour romainro
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Avant tout je plante le décor :

    J'ai déménagé il y a peu et après résiliation de Free dans mon ancienne maison, me suis mis en ménage avec une personne qui a Orange. nous redéménageons ensemble dans un nouvel appart et là je reprends free (j'y suis depuis l'an 2000 c'est dire, enfin je l'ai soumis au début à mes parents chez qui je vivais lol depuis je ne les ai jamais quitté)

    Bref j'avance à mon amie qu'Orange c'est pas terrible au niveau du player TV etc... et je lui dis atends de voir la freebox revolution etc...

    Je n'ai pas eu de problème avec mes anciens boitiers et là c'est le drame j'ai le même problème que vous. La freebox TV est éteinte et ne veut rien savoir du tout c'est bizarre car je rencontre le même problème avec...la Hotline que je viens de rappeler ce matin (après avoir appeler le jour du dysfonctionnement le 28/02/14) et qui m'ont dit d'attendre???

    Depuis quand les gens sont obligés d'attendre quand un matériel est défectueux, je vois sur pleins de forum que les gens réussissent à attendre des mois, les pauvres si un système ne fonctionne pas, on le remplace. C'est come ci on vous disait voici votre nouvelle voiture, mais elle ne roule pas il faut juste attendre qu'une équipe technique vois si il faut un réservoir ou pas pour remédier au problème.....
    Vous voyez le côté absurde Free?
    Mais Free ne l'entend pas de cette oreille, j'ai demandé à parler à un responsable qui ne m'a pas pris au téléphone du coup je voudrais bien rencontrer ici une personne qui pourra m'entendre et qui voudra bien voir comment ça se fait que mon écange qui devait avoir lieu n'est toujours pas pris en compte.

    Mon boîtier est un 140C7649...

    Mon boîtier est éteint depuis le 28/02 et ne veut pas s'allumer du tout :(
  • Bonjour YOP54
    Oui j'ai le meme probleme depuis novembre 2013,sauf que moi j'avais lu le forum et j'avais suivi une solution d'un internaute qui était de chauffer avec un seche cheveu l'arriere de la free player. Le remede a était concluant un certain temps et repanne.entre temps free m'avait envoyé un courrier m'annoncant le remplacemnt de la player.Ce que je n'avais pas pensé c'est qu'il allait faire des essai de mon player avant de ma la remplacer.comme je l'avais démaré en bidouillant avec le seche cheveu,il on vu que cela marchait donc pas d'envoi d'une nouvelle player.ils sont vraiment gonflé.Ceux ci dit,je suis en panne depuis le 27/02 et je ne touche a rien ni a la player ni au seche cheveu( lol). en attendant je n'ai aucune nouvelle de leur part depuis le 27/02/2014.C'est super FREE (enfin je le croyais). ma player est aussi une 140C754... Bien cordialement.
  • Bonjour à tous.
    J'ai le même problème depuis un certain temps, je m'explique.
    J' étais parti faire des courses la fenêtre ouverte à coté de la freebox player.
    En revenant, plus aucun voyant d'allumé.
    Je débranche et rebranche, elle se rallume un bref instant, voire pas du tout.
    Faisant froid, je ferme la fenêtre et je retente l'opération de la rebrancher quelques heures après et miracle ^^.
    J' ouvre la fenêtre de nouveau et elle se recoupe après un certain temps.
    Je laisse la fenêtre ouverte, je débranche la box et la réchauffe avec un sèche cheveux aux niveau des aérations, derrière.
    Une fois bien réchauffer et en la branchant de nouveau, tous les voyants sont OK

    conclusion, ca parait stupide mais elle a froid :mrgreen:

    Pour info je l'ai depuis octobre 2013.
    Peut être un défaut sur la sonde de température qui donne des valeur erronées et par conséquent, la box se met en sécurité en ce coupant, comme un PC portable qui chauffe de trop

    mon boitier est un 140C7644
  • syl2078 a écrit :Bonjour à tous.
    J'ai le même problème depuis un certain temps, je m'explique.
    J' étais parti faire des courses la fenêtre ouverte à coté de la freebox player.
    En revenant, plus aucun voyant d'allumé.
    Je débranche et rebranche, elle se rallume un bref instant, voire pas du tout.
    Faisant froid, je ferme la fenêtre et je retente l'opération de la rebrancher quelques heures après et miracle ^^.
    J' ouvre la fenêtre de nouveau et elle se recoupe après un certain temps.
    Je laisse la fenêtre ouverte, je débranche la box et la réchauffe avec un sèche cheveux aux niveau des aérations, derrière.
    Une fois bien réchauffer et en la branchant de nouveau, tous les voyants sont OK

    conclusion, ca parait stupide mais elle a froid :mrgreen:

    Pour info je l'ai depuis octobre 2013.
    Peut être un défaut sur la sonde de température qui donne des valeur erronées et par conséquent, la box se met en sécurité en ce coupant, comme un PC portable qui chauffe de trop

    mon boitier est un 140C7644
    même problème pour moi mais la Player viens d'être changée et c'est un 140c.Et avec le sèche cheveux ça repart.
  • Bonjour,
    Le mépris de free envers ses clients est indéniable, la preuve en est qu'il n'y a aucun mail de contact.
    Le seul moyen de contact est un N° surtaxé 3244 qui ne sert à rien, je peux le dire pour l'avoir vainement utilisé à plusieurs reprises.
    Free est incapable de reconnaitre que leur matériel est de mauvaise qualité, c'est assurément d'ailleurs pour cela qu'il n'y a aucun moyen de les contacter.
    J'ai tout récemment été confronté au problème du boitier freeplayer qui ne redémarre plus après la mise en veille.
    Je fais partie des loosers qui ont un boitier dont l'adresse MAC commence par 140C !
    Si vous êtes dans la même situation, je viens d'essayer une solution qui semble délirante mais qui fonctionne très bien.
    Après m'être absenté 3 jours il était impossible de rallumer le freebox player.
    J'ai tenté plus de 20 fois de le débrancher et de le rebrancher sans le moindre succès.
    En désespoir de cause j'ai tenté la technique du sèche cheveux, c'est royal !
    1) Débrancher la fiche d'alimentation du boitier freeplayer.
    2) Réchauffer l'intérieur du boitier freebox player, attention de ne pas bruler le boitier.
    3) Rebrancher le boitier et appuyer sur la télécommande pour démarer le boitier.
    Bonne chance aux loosers possesseurs de freeplayer dont l'adresse MAC commence par 140C.
    Cordialement
  • bonjour

    meme probleme que mes predecesseur
    j ai payer une migration a la freebox revolution et le boitier tv ne s allume plus depuis 3 mois
    malgrer toutes mes tentatives avec les SAV, la seul reponse que l on m apporte est d etre patient " ma demande est bien prise en compte"
    un coup c est le firmeware, un coup c est le boitier, un coup il ne savent pas...
    resultat je suis client free depuis l arrivée d internet dans nos foyer mais je suis de plus en plus tenté de partir
  • Bonsoir tout le monde
    Eh ben j'ai testé de chauffer le Player avec un sèche cheveux pendant quelques minutes et c'est DINGUE CA MARCHE le chauffer partout par derrière dans les petits trous d’aération. Waooouuuu et ben j'ai Free mais j'ai pas tout compris.
  • Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais client Free depuis longtemps. Si toute fois je n'étais pas dans le bon topic, n'hésitez pas à me le signaler.
    J'ai depuis quelques mois la version 6. Après réception/ installation, j'ai eu quelques soucis de freebox player qui s'éteignait ou ne répondait plus à la télécommande, mais en branchant/débranchant, en appuyant sur le reset (ou pas), ça finissait par redémarrer., sans bien savoir pourquoi.
    Je viens de rentrer samedi après une absence de 5 jours. Et comme beaucoup de monde après une absence, apparemment, pas moyen de redémarrer. Enfin il y a bien le ventilo qui tourne, et le voyant rouge (enfin rose, ou plutôt violet) qui s'allume et puis rien.
    Comme je suis depuis longtemps chez Free, je sais par expérience que ça marche, mal, mais que ça marche, si on essaie de redémarrer/ réinitialiser 20 fois (200?), et puis il faut intervertir les câbles, les alimentations, veiller à être bien synchronisé etc, etc.... Mais cette fois ci, rien, pas de redémarrage et donc pas de télé depuis samedi.
    J'ai évidemment essayé la "hot line", j'ai tapé tous les chiffres que la machine (qui a une voie de dame)m'a demandé, et finalement elle m'a expliqué qu'en ce moment il y avait de l'orage (ou ça de l'orage??) et un trop grand nombre d'appels (à cause de l'orage?) et elle m'a éjecté (la machine qui croit qu'elle parle comme une dame). Là pas de surprise, effectivement je n'ai jamais eu de résultats en appelant la "hot line" Free.
    J'ai lu plein de pages de ce forum, je dois dire que je me sens moins seul avec mon problème. Il y a des idées intéressantes mais j'avoue que je reste sceptique quand à l'utilisation du sèche cheveux. Ou alors il faut demander à Free d'en mettre un dans le package standard.
    Voilà je suis donc à la recherche d'aide, d'une solution, ou de réconfort. Éventuellement si vous connaissez un fournisseur d'accès fiable je suis preneur. Pour l'instant mes déboires font la joie de mes nombreux collègues qui ne sont pas chez Free, mais commencent très largement à me saouler.
    Bonne soirée.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison