Gros probleme de freeze de la tv !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
Répondre
neskweek
Messages : 3
Enregistré le : 04 février 2011, 11:32

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par neskweek » 07 avril 2017, 15:22

Bonjour,
J'ai un soucis ici aussi de lecture TV.
Je viens enfin d'etre raccordé à la fibre optique après avoir attendu 2 mois et demi son raccordement (PS: sans que Free m'ai proposé de me raccorder à l'ADSL std, malgrès ma demande au téléphone, je précise, ce qui a également étonné les techs qui ont installé la fibre chez moi).

La TV sur ADSL saccade, pixelise, voire freeze.
Après quelques tests de téléchargement basique, mon débit fibre optique est intermittent.
Le schéma montre les chaines de montagnes Himalayennes : c'est du tout ou rien littéralement! 20s à 0 pour 5s à xxMb/s
J'imagine que le problème est identique pour la TV ...
Maintenant si je force le débit entrant à 20Mb/s cela stabilise le téléchargement, mais la TV souffre toujours.

Je suppose que ma ligne est mal étalonnée, serait-il possible d'ajuster le réglage ?


salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par salm√© » 07 avril 2017, 16:19

Bonjour neskweek
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

edufour
Messages : 1
Enregistré le : 29 septembre 2017, 11:32

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par edufour » 29 septembre 2017, 15:56

bonjour,
j'ai commandé des freeplug récemment 500mbits que j'ai reçu depuis mais au lieu de recevoir des 500mbits, j'ai reçu des 200 mbits.

j'ai fait un courrier recommandé depuis mais j'ai pas de nouvelles.

de plus ma freebox mini freeze assez souvent sur la tv et il faut sue je change de chaine pour récupérer la tv (je me demande si c'est du a ces freeplug).

merci d'avance.
M DUFOUR

madball
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 14 avril 2017, 19:42

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par madball » 27 octobre 2017, 01:53

Bonsoir,
je viens de déménager ma ligne depuis peu et je bénéficie du vdsl (66mb atm) ce qui évidemment est un gros plus.
Je peux donc bénéficier du service tv ce qui n'était pas le cas avant et donc exploiter mon player normalement.
concernant la partie tv entre le serveur et le player en CPL pas de problème de freeze ou autre même si dans les caracs le débit indiqué par les cpl est moyen.Bref,ça marche bien et c'est le principal.
Je décide de commander un boitier mini 4k pour ma piaule (pas d'antenne tv dans la maison) et essaye de le connecter en cpl (celui fourni avec le boitier)-> pas de synchro.je m'enballe pas connaissant la vétusté de l'installation élec de la maison qui doit dater de jésus christ...je passe sur les triplettes etc...
L'option wifi restant la solution alternative la plus pragmatique (10 metres entre le serveur et la mini 4k) est celle que je choisi et les MAJ de mise en route se font vitesse grand V façon VDSL.
Concernant la partie replay, you tube no prob.Par contre partie TV...freeze,erreur inconnue,volume du son aléatoire,luminosité aléatoire etc.
En creusant un peu je vais regarder sur les stats xdsl.Je constate un volume de FEC à 10 ou 12 chiffres :shock: ,truc basique du freenaute averti (ou pas ),je me fous en mode sérénité en espérant que ça passe...ben non c'est la même.

Avant de retourner ma mini4k et d'annuler mon option multi tv,je serai reconnaissant à un Corp Free de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt.
PV

truchose
Messages : 4
Enregistré le : 02 novembre 2017, 13:52

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par truchose » 02 novembre 2017, 18:25

Bonjour,
J'ai ma nouvelle box V6 (Révolution) depuis aujourd'hui fin d'après-midi. Gros changement par rapport à mon ancienne V5 : l'interface est propre, les options et les paramétrages plus nombreux...
Par contre, je suis bien d√©go√Ľt√© de payer 8 euros suppl√©mentaires par mois (par rapport √† l'ancien abonnement) pour avoir une r√©ception TV aussi abominable ! J'ai pu regarder un programme sans probl√®mes d'image pendant une petite demi-heure, mais depuis tout √† l'heure, c'est un vrai festival... :(
Quelle que soit la cha√ģne, √ßa saccade en permanence. Impossible de suivre un programme sans s'√©nerver. Je crois que je vais tester le Blu-Ray plus vite que pr√©vu ! :(
Et impossible de joindre le 3244 : j'ai attendu 8 minutes tout à l'heure, pour au bout du compte me faire raccrocher au nez. J'ai ensuite réessayé trois fois à 5 minutes d'intervalle : chaque fois, "en raison d'un trop grand nombre d'appels..." et hop, ça raccroche.
LAMENTABLE !


truchose
Messages : 4
Enregistré le : 02 novembre 2017, 13:52

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par truchose » 02 novembre 2017, 22:32

Et 4 heures plus tard, c'est toujours aussi CATASTROPHIQUE. Non, vraiment, c'est une réussite, cette box. Une vraie révolution, en effet : Free a réussi à sortir un modèle MOINS BON que le précédent ! C'est effectivement révolutionnaire !

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par salm√© » 07 novembre 2017, 17:14

Bonjour truchose
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der √† votre dossier , √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

mouss19
Messages : 3
Enregistré le : 15 novembre 2017, 19:41

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par mouss19 » 15 novembre 2017, 21:19

Bonjour, je suis à bout, depuis plus d'un mois ma TV free Crystal déconne, l'image freeze s'arrête écran noir, un vrai calvaire pas moyen de regarder un film un match sans ce bug!!!
j'ai appelé le SAV, ils ont ouvert 2 tickets ils les ont même fermés mais toujours le même problème!!! j'ai reçu une nouvelle free Crystal... même problème, je suis au bout du bout et la seule solution est la résiliation!!!
Help

merci


Merci

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par salm√© » 16 novembre 2017, 09:53

Bonjour mouss19
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der √† votre dossier , √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

mouss19
Messages : 3
Enregistré le : 15 novembre 2017, 19:41

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par mouss19 » 16 novembre 2017, 21:25

bonjour,
je vous réponds donc en MP
merci
Mouss19

mouss19
Messages : 3
Enregistré le : 15 novembre 2017, 19:41

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par mouss19 » 27 novembre 2017, 22:54

bonjour Salmé pas la peine de demander de vous écrire en MP qd on est incapable de répondre aux messages!!!!

chapsteph
Messages : 3
Enregistr√© le¬†: 19 ao√Ľt 2013, 09:50
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par chapsteph » 08 janvier 2018, 12:31

Bonjour,

Meme souci, tv qui saute, j'ai retiré les CPL et mis en ethernet meme souci.
Testé aussi en TNT idem.
Aucun autre problème pas de souci de débit ni de téléphone.
Merci.

Stéphane

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par salm√© » 08 janvier 2018, 18:01

Bonjour
Je vous prie de bien vouloir r√©gler le mode de transmission de flux en choisissant la configuration S√©r√©nit√© qui vous permettra de filtrer les erreurs de connexions et les perturbations de bruit de signal sur votre ligne si et red√©marrer la freebox et le bo√ģtier TV
si le souci persiste veuillez contacter le 3244
Merci
Equipe FREE

spikadelik
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2014, 21:42

Freeze de la tv !

Message par spikadelik » 08 janvier 2018, 20:43

Bonjour,

Vendredi mon serveur Freebox à redémarrer 2 fois tout seul, depuis ma Tv freeze.
J'ai inverser les CPL, configurer en mode sérénité, j'ai débranché les autres prises de la TV et c'est toujours pareil.
Que faire ?

Merci

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par salm√© » 09 janvier 2018, 17:59

Bonjour spikadelik
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

MatthieuLat
Messages : 1
Enregistré le : 02 février 2018, 21:06

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par MatthieuLat » 02 f√©vrier 2018, 21:11

Bonjour;

Depuis un an je disposais de la freebox crystal avec laquelle je n'avais pas connu le moindre problème pour regarder ma télévision.

Suite à l'installation de la fibre dans mon immeuble, Free m'impose de changer de box moyennant quelques euros en plus.

Depuis le changement de box pour la Revolution que ce soit en ADSL ou en fibre il m'est impossible de regarder la TV en soir√©e en raison de freezes incessants (j'ai tent√© la r√©initialisation, le c√Ęble ethernet, l'inversion des plugs, changement du ping).

Merci √† Free d'agir au plus vite, je ne comprends pas la manŇďuvre qui consiste √† obliger de changer de box, d'augmenter le prix de l'abonnement pour un service hautement d√©grad√©.

flfree
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018, 19:05

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par flfree » 25 mai 2018, 19:11

Bonjour
j'ai des problemes récurrents de freeze sur mes 2 players TV toutes chaines confondues, depuis plusieurs mois.
si une personne de chez free pouvez me contacter afin de résoudre le problème
par avance, merci

TenZen
Messages : 1
Enregistré le : 01 octobre 2018, 14:10

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par TenZen » 01 octobre 2018, 14:17

Bonjour,
Je disposais d'une ligne ADSL qui a été fibré mi septembre.
Depuis, alors que les tests débit sont très bon, je rencontre des problèmes de réception TV via le Player (freeze, pixellisation,...).
Mon Player est reli√© par c√Ęble RJ45 (Cat6) au Sever.
Merci d'avance pour votre éclairage sur ce problème.

salmé
Hotliner Free Officiel Certifié
Hotliner Free Officiel Certifié
Messages : 10995
Enregistré le : 11 janvier 2011, 16:01

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par salm√© » 01 octobre 2018, 15:32

Bonjour TenZen
Je vous propose mon aide
Je vous invite √† me communiquer uniquement sur MP les information‚Äčs n√©cessaires pour acc√©der au dossier en question, √† savoir : nom et pr√©nom, √©ventuellement le num√©ro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE

dcrochem
Messages : 1
Enregistré le : 07 novembre 2018, 14:15

Re: Gros probleme de freeze de la tv !

Message par dcrochem » 07 novembre 2018, 14:39

Bonjour,

J'ai la freebox revolution avec une liaison fibre optique.
Entre ma freebox et ma box TV j'ai la liaison suivante :
freebox - switch gigabit - cable ethernet - switch gigabit - freebox TV.
Sur le cable éthernet concerné, il m'arrive régulièment de transporter des fichiers entre un PC et un NAS avec un débit de plus de 100MO/s. La liaison éthernet est donc nickel.

Ma box TV se trouve sur meuble TV avec d'autres appareils : TV, switch, passerelle multimédia, NAS, chaine hifi, lecteur blue-ray, tous branchés sur une même multiprise.

Or j'ai souvent des problèmes de saccades sur ma TV. Les problèmes étant assez important ce midi, j'ai contacté le SAV de Free qui m'a dit que cela devait provenir de perturbations électromagnétiques dues aux branchements des divers appareils. Ce midi fonctionnaient uniquement la TV, la box TV, le switch et le NAS. Les explications complémentaires de l'intervenant SAV ne m'ont pas paru très claires mais il n'envisageait pas d'autres solutions qu'un isolement de ma box TV des autres appareils ; ce qui ne m'est pas possible sans modifications importantes de mon installation et un réagencement complet de mon salon. Cette explication (perturbations électromagnétiques) vous parait-elle plausible ?

Merci d'avance.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités