Pas d'obtention de l'adresse réseau

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • [Résolu] Bonjour à tous, venant de changer ma V5 pour une V6, j'ai un petit soucis lorsque je veux utiliser l'option navigateur web (entre autres). J'obtiens le message d'erreur "Votre freebox Player n'a pas obtenu d'adresse réseau. Veuillez vous assurer que votre freebox server est connecté et en mode routeur".

    Pour répondre", ma freebox est bien connecté (sinon je ne pourrais utiliser mon PC), le mode routeur est activé (IP Fixe sur l'ensemble des éléments de mon réseau). Je peux lire le contenu du disque dur de la freebox, la TV fonctionne y compris le rattrapage (dans une certaine limite en raison du pietre débit dûe à la longueur de ma ligne).

    Bref je ne comprends pas le message ? L'un d'entre vous à-t'il une peite idée ?

    Merci et bonnes fêtes à tous
    Modifié en dernier par pympc le 19 janvier 2012, 18:14, modifié 1 fois.
  • bonjour,

    même en faisant un reset des boitiers, le problème persiste ?

    cdlt
  • Bonsoir,
    j'ai exactement le même problème
    J'ai re-synchronisé les plugs, le problème persiste.
    Une solution ?
    Merci
  • Je vais tenter d'omettre les freeplugs et relier les 2 box via un cable internet, mais avant, il me faut un hub car celui de la box est trop juste....
  • J'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé la solution:
    -Brancher les deux Freeplugs à la même prise électrique (même source)
    -Appuyez sur un bouton poussoir de l'une des deux Freeplugs pendant 15 secondes
    -Le témoin s'allume en orange un bref instant puis devient rouge fixe
    -Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez
    - Le témoin lumineux clignote vert/orange
    -Faites de même avec l'autre Freeplug pour lancer le processus d'association
    -Si les deux témoins virent au vert: association réussie, s'ils sont rouges, relancez la procédure,
    COURAGE
  • Merci pous ces piste qui , hélas, ne donne rien.

    J'attends mon hub ce jour (un prêt), je fais l'essai et si rien ne fonctionne, je vais essayer le SAV de free.
  • Bon, j'ai un hub et j'ai supprimer la liaison CPL. Aucun résultat si ce n'est une meilleur qualité d'image sur ma TV (une cathodique de 82cm SONY).
    J'en ai profiter pour mettre mon imprimante en réseau (ca marche nickel sous linux et windows) ce qui m'a permis de modifier les connexions réseau au dos de ma box et de ce fait supprimer le hub et le CPL.
    Par contre toujours pas de navigateur (toujours ce même message d'erreur), ni twitter,....
    De plus si je vais sur "mes applications" j'ai le message suivant "Veuillez vérifier votre connexion internet" et le bouton [Annuler].
    Rigolo chez free, si je n'avais pas de connexions internet je le saurais :evil: :evil:
    Autre chose sur l'écran d'accueil sous l'heure, j'ai une icône réseau qui cligote (un globe avec un cable, icône connue chez les Linuxiens), est-ce le cas aussi chez vous, ou l'icône est fixe ???

    Merci et bonne continuation à tous
  • Bon, grâce au 3244 de free (attente moins de 15 secondes après le blabla du taper 1, 2 etc :P :P ) j'ai la réponse à mon soucis :

    Mettre le routeur en DHCP donc pas d'IP fixe dans le réseau local....

    C'est bête mais éfficace ! Merci au SAV de free.
  • Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs jours que je galère aussi avec ce problème, recherches sur forum, essais de toutes les pistes ect....
    Mais je n'arrivais pas à régler ce dysfonctionnement. Après plusieurs réglages sur le gestionnaire de paramètres Freebox, j'ai enfin trouvé !
    Dans Réseau Local- Serveur DHCP - Fin de plage d'adresses: 192.xxx.0.Y
    " augmenter Y " moi je l'ai mis à 9.

    Maintenant je peux utiliser l'internet sur ma freeplayer,et sur mes autres cpl branchés dans d'autres pièces de la maison.posting.php?mode=reply&f=64&t=4654#
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison