Demande remplacement freebox (disque HS) ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Après la dernière MAJ dur firmware du Freeplayer (1.3.22), mon disque a commencé à avoir des "chaleurs" : plus aucun enregistrement accessible ( format vidéo non reconnu, ... ).
    En désespoir de cause, j'ai tenté successivement, vérification, puis avec correction et enfin formatage !
    et là c'est resté bloqué !
    J'ai redémarré toute ma config et là : petit triangle avec point d'exclamation sur un disque (!) dans le bas de mon écran Télé :shock:
    Sur Windows, dans mon réseau, je vois encore le dossier "FREEBOX" mais plus de disque :?
    Idem sur le Freeplayer : si je vais sur disque ... il n'y a plus RIEN .
    J'ai même tenté le redémarrage "usine" de ma Freebox cette fois, mais , rien de plus ...
    Idem avec "MyFreeBox" : à plusieurs moments, il m'a indiqué des opérations impossible car je n'avais PAS de disque ... ...

    Y a-t-il encore quelque chose à faire avec CE disque ( problème de "reconnaissance", ... : à noter que j'utilise l'utilitaire FreeMi UPnP et j'ai voulu me dépanner avec pour voir un film : bah dans la rubrique DISQUE : lui, non plus, n’apparaît plus !!! )

    Mon autre problème, et de taille : 32 44 => serveur vocal, test lancé automatiquement et ouverture d'un ticket d'incident. et puis, dans "mon assistance" ... contrôle au nœud de raccordement !!!

    Je n'ai donc AUCUNE possibilité d'avoir un "humain" ( Technicien lui et plus compétent qu'un robot !!! :mrgreen: ) ... et donc je ne suis pas près d'avoir un remplacement de mon matériel ! (s'il n'y a pas d'autre solution ? ).

    Quelqu'un pourrait donc m'aider ??? ;) ( je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, mais je suis vieux et malade ... donc le freeplayer et les films sont une sacrée compensation pour moi, à défaut de bouger, sortir, ... :oops: )

    Par avance merci,

    José
  • re-bonjour,

    Personne pour m'aider ? :oops:

    Il n'y aurait pas des tests, manipulations ( autres que celles que j'ai déjà faites et décries dans mon message ) ???

    par avance un GRAND merci
  • ouh ouh, il y a quelqu'un sur ce forum ? même avec un masque :D

    S'il vous plait : de l'aide ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison