Lecture CD/DVD en péritel : depuis 1.1.0 possible parfois

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • J'ai pas dit que c'était "mort pour toujours", j'ai dit "toujours mort" ;) :P
  • Sur ce sujet : impossibilité d'utiliser le lecteur Blu-ray avec une prise péritel, voir les deux dernières Newslettters (1731 et 1730) de l'ADUF
    http://www.aduf.org/newsletter_portal.php
  • Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore investi dans une TV HD, mais aimerait bien débuter une "BluRaytheque", on tombe donc sur ce problème de Freebox qui ne lit les BluRay que si la télé est reliée en HDMI...
    Ma question est simple: est-ce qu'il existerait des adaptateurs HDMI vers Péritel? J'ai bien conscience que cela ne peut pas être un simple cable (puisqu'il faut convertir du numérique en analogique), et que cela entrainera forcément une perte de qualité, mais ça me permettrait de gérer une phase transitoire, jusqu'à l'achat d'une TV HD digne de ce nom...

    Merci d'avance pour les conseils!
  • DonLope a écrit :Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore investi dans une TV HD, mais aimerait bien débuter une "BluRaytheque", on tombe donc sur ce problème de Freebox qui ne lit les BluRay que si la télé est reliée en HDMI...
    Ma question est simple: est-ce qu'il existerait des adaptateurs HDMI vers Péritel? J'ai bien conscience que cela ne peut pas être un simple cable (puisqu'il faut convertir du numérique en analogique), et que cela entrainera forcément une perte de qualité, mais ça me permettrait de gérer une phase transitoire, jusqu'à l'achat d'une TV HD digne de ce nom...

    Merci d'avance pour les conseils!
    Ca existe par contre ca va couter un certain prix!
    En fait ce sont des convertisseurs:

    voilà un en YUV (component) (trois connectiques RCA de couleurs rouge vert bleu)
    http://www.achat-digital.fr/convertisse ... p-445.html

    Image


    sinon un en Composite (1 RCA jaune) et s-video, ya même un autre hdmi en sortie....
    http://www.achat-digital.fr/convertisse ... p-417.html

    Image

    Attention car en convertissant tu ne pourras quand même pas voir les supports protégés (a priori) ...
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • Quelle merde cette mode du blu-ray et de la HD en général.. Marketing béton pour renouveler toutes les TV et se faire un max de fric... Impossible d'acheter en magasin un téléviseur cathodique (qui soit dit en passant sont toujours de meilleure qualité qu'un écran plat LCD de base). Je n'aime pas la HD. Surtout avec la mode 3D qui s'y greffe en ce moment. Dans 2 ou 3 ans, vous serez tous invité à changer encore vos TV pour la HD4K qui arrive...
    Bref, chacun fait ce qu'il veut. J'ai mon installation et je n'ai nullement besoin d'HDMI pour regarder un simple DVD que je sache. (ni même écouter un CD audio). Je comptais bien sur la freebox V6 pour simplifier et réduire mon nombre d'appareils, et bien c'est raté.
    A savoir que le principal intérêt de la HD dans les foyers est de démocratiser ce fameux câble HDMI qui renferme des protections anti-copies. Comme d'ailleurs au cinéma les films qui sont adaptés en 3D (et non filmés en 3D) alors que les axes cams ne s'y prêtent pas du tout (3D inutile), mais qui sont bien pratiques aux salles de ciné pour éviter les films pirates, avouons le (et qui créent une sorte de "valeur ajoutée" au film vu au ciné).
    Bref ceci est un autre débat. (freebox compatible blu-ray 3D, lol quel gadget coûteux une install 3D!)
    Je trouve cela ridicule de multiplier les câbles et les appareils quand on réunit tout dans une box. Je ne souhaite pas lire de Blu-ray, je m'en moque, j'en ai pas, j'ai pas de TV-HD, ça coûte cher et je n'aime pas sa qualité d'image.
    Mais la base voudrait qu'on puisse sortir un p*t*** de signal analogique de ce bouzin. C'est pas la mer à boire, non ?
    PS : Merci de m'avoir lu
  • billout31 a écrit :
    DonLope a écrit : [...]
    Merci d'avance pour les conseils!
    Ca existe par contre ca va couter un certain prix!
    En fait ce sont des convertisseurs:
    [...]
    Merci pour les réponses, c'est bien ça qu'il me faut... Mais effectivement, le prix est assez dissuasif :(
  • DonLope a écrit :
    billout31 a écrit :
    DonLope a écrit : [...]
    Merci d'avance pour les conseils!
    Ca existe par contre ca va couter un certain prix!
    En fait ce sont des convertisseurs:
    [...]
    Merci pour les réponses, c'est bien ça qu'il me faut... Mais effectivement, le prix est assez dissuasif :(
    Je n'ai pas trop creusé non plus, essayes de chercher du coté de l'Asie... via Ebay, tu trouveras peut-être ton bonheur à pas cher ;)
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • J'ai vu plein de câbles HDMI vers RCA sur eBay mais je ne comprend pas trop comment cela peut fonctionner à vrai dire...Si quelqu'un veut tenter ! :D
  • DonLope a écrit :Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore investi dans une TV HD, mais aimerait bien débuter une "BluRaytheque", on tombe donc sur ce problème de Freebox qui ne lit les BluRay que si la télé est reliée en HDMI...
    Ma question est simple: est-ce qu'il existerait des adaptateurs HDMI vers Péritel? J'ai bien conscience que cela ne peut pas être un simple cable (puisqu'il faut convertir du numérique en analogique), et que cela entrainera forcément une perte de qualité, mais ça me permettrait de gérer une phase transitoire, jusqu'à l'achat d'une TV HD digne de ce nom...

    Merci d'avance pour les conseils!
    Le plus simple est d'acheter un decodeur CREATIVE DDTS100 (trouvé hier sur EBAY 50€ avec le jeu d'enceinte 5+1 ref:inspire gd580 )
    1entrée digitale rca
    1 entrée digitale optique
    2 sortie analogique rca D&G
    5 sortie enceinte 5+1
    2 sorties casque

    tarif créative en 2007 150€ sans les enceintes
    migration : 14/12 16h00 kiala
    Change: UPS 14/01/2011 20h20
    console free :rien
    Beziers 34
    15/01 15h 174iem position
    console :18/01 Freebox par UPS
    SMS UPS: N° colis1Z057XXXXXX LIV. 25/01/2011 9h à 18h
    freebox livrée 25/01 à 12h
  • daphone a écrit :J'ai vu plein de câbles HDMI vers RCA sur eBay mais je ne comprend pas trop comment cela peut fonctionner à vrai dire...Si quelqu'un veut tenter ! :D
    c'est toujours du digital
    ca ne passe pas sur un ampli analogique
    migration : 14/12 16h00 kiala
    Change: UPS 14/01/2011 20h20
    console free :rien
    Beziers 34
    15/01 15h 174iem position
    console :18/01 Freebox par UPS
    SMS UPS: N° colis1Z057XXXXXX LIV. 25/01/2011 9h à 18h
    freebox livrée 25/01 à 12h
  • Bonjour, voila j 'ai problème avec le branchement péritel.
    J' ai encore un télé cathodique donc obligé de branché avec une péritel.
    Je suis allé dans les options réglage choisi péritel et RVB.
    Le problème c 'est que je n' arrive pas à sauvegarder les paramètres dés-que je sors de l' interface ça revient toujours sur HDMI mais ça marche par contre quand j' éteint la free, je suis obligé de paramétrer a chaque démarrage.
    Y a t' il une solution ou faut-il espérer une nouvelle mise a jour ?
    Merci pour vos réponses.
  • trilots a écrit :
    daphone a écrit :J'ai vu plein de câbles HDMI vers RCA sur eBay mais je ne comprend pas trop comment cela peut fonctionner à vrai dire...Si quelqu'un veut tenter ! :D
    c'est toujours du digital
    ca ne passe pas sur un ampli analogique
    Je m'en doute bien, ça serait trop simple !
    J'ai commandé mon adaptateur péritel femele vers rca + s-video... ça fera l'affaire j'espère !
  • billout31 a écrit :
    DonLope a écrit :Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore investi dans une TV HD, mais aimerait bien débuter une "BluRaytheque", on tombe donc sur ce problème de Freebox qui ne lit les BluRay que si la télé est reliée en HDMI...
    Ma question est simple: est-ce qu'il existerait des adaptateurs HDMI vers Péritel? J'ai bien conscience que cela ne peut pas être un simple cable (puisqu'il faut convertir du numérique en analogique), et que cela entrainera forcément une perte de qualité, mais ça me permettrait de gérer une phase transitoire, jusqu'à l'achat d'une TV HD digne de ce nom...

    Merci d'avance pour les conseils!
    Ca existe par contre ca va couter un certain prix!
    En fait ce sont des convertisseurs:

    voilà un en YUV (component) (trois connectiques RCA de couleurs rouge vert bleu)
    http://www.achat-digital.fr/convertisse ... p-445.html

    Image


    sinon un en Composite (1 RCA jaune) et s-video, ya même un autre hdmi en sortie....
    http://www.achat-digital.fr/convertisse ... p-417.html

    Image

    Attention car en convertissant tu ne pourras quand même pas voir les supports protégés (a priori) ...
    C'est pas "à priori", c'est sur :
    Attention: si la source HDMI possède une protection HDCP, il n'y aura pas d'image en sortie.
    Vue que tout les Blu-Ray sont protégés HDCP, ça ne fonctionnera pas... ;)

    Par-contre, il semblerait (J'ai pas fait le test personnellement) que ça puisse fonctionné avec le HD Fury 3 sur une entrée YPdPr/YCbCr ou RGB/VGA :

    Image

    http://www.maisondunumerique.com/hdfury ... -hdcp.html

    http://www.hdfury.com/
    HDCP supported (Integrated HDCP decipher engine, Pre-programmed HDCP key)
    Cette appareil, à surtout été conçus pour les gens possédant un vidéoprojecteur (Barco, etc...) qui ne dispose pas d'entrée HDMI, et pour pouvoir y relié un lecteur BD (et ça fonctionne). ;)

    Reste à savoir si ça fonctionnera aussi avec la V6...
    Migration demandée le 13/01/11 à 14h30 -> UPS
    Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00

    Installation -> Ok
    Internet -> Ok
    WiFi > Ok
    TV -> OK
    Test Blu-Ray -> Ok
    Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
  • En effet il semble supporter le HDCP ;) mais bon ca fait 200€ la babiole quand même :?
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • billout31 a écrit :En effet il semble supporter le HDCP ;) mais bon ca fait 200€ la babiole quand même :?
    Oui, à la base, c'est plus réservé à celui qui à un "vieux" mais très cher vidéoprojecteur, plutôt qu'a celui qui à une vieille TV CRT de 36cm... :mrgreen:

    Surtout qu'à 300€, on trouve des écrans LCD avec HDMI de nos jours...

    Ou comme moi, pour 170€, j'ai un écran de PC 24" avec HDMI (et je relie la freebox sur la chaine HIFI pour le son)...
    Migration demandée le 13/01/11 à 14h30 -> UPS
    Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00

    Installation -> Ok
    Internet -> Ok
    WiFi > Ok
    TV -> OK
    Test Blu-Ray -> Ok
    Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
  • Trouvé sur EBAY (60€)
    HDMI vers Composite / S-Video Converter HDCP CRT TV analogique

    LXHCS est conçu pour convertir HDMI soit vidéo composite ou S-Video. Il permet les seuls appareils équipés de sortie HDMI pour être connecté à un téléviseur à tube cathodique. Il est principalement appliqué dans les essais d'équipements AV
    HDMI Version
    Compatible with HDMI 1.3 and HDCP

    Input HDMI Resolution
    480p (60Hz), 576P (50Hz), 720p (50Hz / 60Hz), 1080i (50Hz / 60Hz), 1080p (50Hz / 60Hz)

    Output Signal
    Composite Video (1.0Vpp), S-Video(Y:1.0Vpp / C:0.3Vpp)

    Output Video Systems
    PAL/NTSC

    Output Video Impedance
    75O

    Power Supply
    DC 5V

    Working Temperature
    -25 to 75

    Working Humidity
    10%-60%

    Product Dimension
    118*84*28mm (L*W*H)
    Image
    http://cgi.ebay.com/HDMI-Composite-S-Vi ... 3cb4741bee
    migration : 14/12 16h00 kiala
    Change: UPS 14/01/2011 20h20
    console free :rien
    Beziers 34
    15/01 15h 174iem position
    console :18/01 Freebox par UPS
    SMS UPS: N° colis1Z057XXXXXX LIV. 25/01/2011 9h à 18h
    freebox livrée 25/01 à 12h
  • trilots a écrit :Trouvé sur EBAY (60€)
    HDMI vers Composite / S-Video Converter HDCP CRT TV analogique

    LXHCS est conçu pour convertir HDMI soit vidéo composite ou S-Video. Il permet les seuls appareils équipés de sortie HDMI pour être connecté à un téléviseur à tube cathodique. Il est principalement appliqué dans les essais d'équipements AV
    HDMI Version
    Compatible with HDMI 1.3 and HDCP
    Attention, le fait qu'il soit compatible HDCP, ne veut pas dire qu'il décode un signal HDCP, mais qu'il garantie la protection et la compatibilité avec un signal HDCP, ce qui n'est pas pareil.

    Rien n'est précisé pour un éventuelle décodage d'un signal HDCP.

    Mais bon, ça reste à tester, sur un malentendu ça peut passer... :mrgreen:
    Migration demandée le 13/01/11 à 14h30 -> UPS
    Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00

    Installation -> Ok
    Internet -> Ok
    WiFi > Ok
    TV -> OK
    Test Blu-Ray -> Ok
    Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
  • je l'ai commandé de truc par curiosité :mrgreen:

    Je l'aurai en principe fin de semaine prochaine, (ça vient de Hong Kong, et si vous voulez mon avis, les petits jaunes n'en ont rien à secouer des exigences anti-piratage et autres hdcp de M. Nègre et sa bande ...)

    Je testerai, et vous dirai ce qu'il en est ...
    Migration "Révolution" demandée le 14/12 à 16H23 - reçue le 18 janvier (soit donc plus d'1 mois) - DEPOT UPS
  • Lequel tu as pris ? :)
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • billout31 a écrit :Lequel tu as pris ? :)
    Celui-ci : http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll ... 0728776948

    On verra bien, les blu-ray, je m'en tape en fait, bon, si ça peut marcher, tant mieux, mais c'est surtout pour les DVD que ça m’intéresse.

    Mais bon, c'est un achat à la XXX, vraiment par curiosité :D
    Migration "Révolution" demandée le 14/12 à 16H23 - reçue le 18 janvier (soit donc plus d'1 mois) - DEPOT UPS
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison