Connexion d'un disque dur externe sur la freebox

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous,

    Je possède un disque dur externe acquis tout récemment, modèle WD My Passport Ultra.

    Branché sur un PC, il est connu que ce genre de périphérique doit être déconnecté en cliquant préalablement sur "Retirer le périphérique en toute sécurité", au risque de rendre ce dernier défectueux.

    Le freebox player v6 est apriori réputé pour accueillir un disque dur externe. Mais cette possibilité me laisse interrogateur et sceptique :

    Pourquoi le débranchement d'un disque dur externe sur une freebox n'occasionnerait-il pas des dommages alors que celle-ci, contrairement à un PC, ne possède pas de dispositif permettant la déconnexion "douce" du HDD ?

    Y a t-il des risques et des précautions particulières à suivre ?
  • hello

    moi je fait jamais cette manip que se soit sur pc ou ailleurs ;)

    c'est une précaution qui sert pas à grand chose, c'est mon metier je fait que sa de toute l'année et j'ai jamais grillée de clé usb ou hdd, sa doit être une précaution pour le martelé du cigare qui débranche de travers ou comme un goret ;)

    tu retire le périphérique bien droit et jamais en travers et t'auras aucuns soucis ;)

    ++ ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison