Débit descendant totalement faux

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • c'est soit la partie internet d'un freeplug si tu utilise le cpl, dans ce cas les débrancher les 2 et mettre un cable rj45 pour tester si c'est pareil
    oui ça passe par cpl ...je verrai ce soir ce que tu me dis au sujet de mettre un cable rj45 directement.

depuis le début où j'ai cette freebox je trouve que les câbles tirent sur les connecteurs tel que j'ai placé la box, je les ai attachés ensemble avec un collier et j'ai mis des petites cales entre chaque prise pour essayer de les maintenir le plus possible à l'horizontale et bien insérées.
    soit c'est un pb dans le wifi si sa passe par wifi (plantage dans la box dans ce cas un reset usine et reconfiguration du wifi)
    Tous mes ordis sont connectés en éthernet
    un truc sur le pc qui bouffe la bande passante
    je vérifie ça comment ??
    prise rj45 défectueuse derrière la box en tester une autre
    même pbl sur tous les ordis connectés à la box et donc sur les 3 connecteurs éthernet
    onglet "courbes xdsl
    courbes à l'horizontale : down vers 16Mb/s et up vers 1Mb/s. Courbes de bruit un chouya dentellées surtout celle du upload

Ci-dessous des liens pour toutes les copies d'écran que j'ai faites :
    http://cjoint.com/?CJDmMgLoCzq
    http://cjoint.com/?CJDmNknFRI5
    http://cjoint.com/?CJDmQATN8tj

auxquelles je rajoute celle-là suite à un pbl de "micro" déconnexion pendant que j'étais affairée sur un autre ordi
    http://cjoint.com/?CJDn1OKz9qZ

je précise que si j'utilise principalement Chrome pour ma navigation et téléchargements j'utilise également Opéra avec lequel j'ai rencontré les mêmes problèmes de vitesse de téléchargement
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • anne34 a écrit :oui ça passe par cpl ...je verrai ce soir ce que tu me dis au sujet de mettre un cable rj45 directement.
    oui test ;)
    anne34 a écrit :depuis le début où j'ai cette freebox je trouve que les câbles tirent sur les connecteurs tel que j'ai placé la box, je les ai attachés ensemble avec un collier et j'ai mis des petites cales entre chaque prise pour essayer de les maintenir le plus possible à l'horizontale et bien insérées.
    fait gaff qu'ils soient tous bien enclenchés dedans (debranche rebranche)
    anne34 a écrit :un truc sur le pc qui bouffe la bande passante
    je vérifie ça comment ??
    tu appel nino-informatique hahahah :mrgreen:

coup de anti malwares anti virus antirootkit
    désinstaller les delta toolbar ask toolbar et compagnie
    anne34 a écrit :courbes à l'horizontale : down vers 16Mb/s et up vers 1Mb/s. Courbes de bruit un chouya dentellées surtout celle du upload

Ci-dessous des liens pour toutes les copies d'écran que j'ai faites :
    http://cjoint.com/?CJDmMgLoCzq
    http://cjoint.com/?CJDmNknFRI5
    http://cjoint.com/?CJDmQATN8tj
    sa prouve que tu as bien 16 mega avec débit constant
    anne34 a écrit :je rajoute celle-là suite à un pbl de "micro" déconnexion pendant que j'étais affairée sur un autre ordi
    http://cjoint.com/?CJDn1OKz9qZ
    sa prouve que tu as une désynchronisation de la box, du coup le téléchargement s'arrette et reprend quand elle se reconnecte (refait moi une capture de l'image1 mais avant en bas click sur journée aulieu de heure) car je voit que sur 1h de 11h30 a 12h30
  • 1/ je ne comprends pas ton histoire de branchement avec câble rj45 au lieu de câble de plug vu que c'est par le plug que le server est alimenté..2 câbles en partent : 1 d'alim et 1 rj45..c'est ce câble que je remplace par un autre ?

2/ anti-malwares et virus..je suis blindée mais bon je referai mouliner

3/ à nouveau déconnexion sur la même page qui se "refresh" automatiquement

4/ courbes sur 1 mois
    http://cjoint.com/?CJDsJFMPQ9U

sur 1 semaine
    http://cjoint.com/?CJDsNpse5db

sur 1 jour
    http://cjoint.com/?CJDsOEK0ePk

Et tiens je fais un test de téléchargement sur page de test de Free : 1600 Ko/s
    et 2 mn après je fais ce test :
    http://cjoint.com/?CJDtvDXtD21

Et avec autre câble rj45 tout neuf entre le plug et la box voilà ce que ça donne (test très long):
    http://cjoint.com/?CJDtE1e4fmq
  • Suite...ce matin je remets tout "comme avant"..téléchargement à 1600 ko/s sur un serveur :shock:
  • T'avais donc un problème de branchement ou fiche mal clipsé ;)

une qui merde elle te fou tous en rade ;)

sa peu être le rj45 de ton plug dans ce cas sa reviendra ^^

ps: et le graphique du mois montre aucunes perturbation ni déconexions, c'ets rare dailleur de nos jour (certains ici vont même l'imprimer et l'encadrer) :mrgreen:
  • oui je pense que je vais installer différemment la box afin que les prises reposent bien à plat derrière.

Donc à voir à l'usage..merci de ton guidage dans le diagnostic :)
  • anne34 a écrit :oui je pense que je vais installer différemment la box afin que les prises reposent bien à plat derrière.

Donc à voir à l'usage..merci de ton guidage dans le diagnostic :)
    de rien la bricoleuse :mrgreen:
  • :mrgreen:
    donc l'idéal serait :
    - de changer le câble RJ45 reliant le plug à la box par un neuf ,
    - de bien caller les prises éthernet derrière la box (je les ai calées depuis un bon bout de temps avec des petits bouts de papier plié entre elles)
    - et éventuellement de remplacer tous les filtres ADSL sur les prises tel mais comment les tester avant ??
  • l'idéal c'est de rien mettre et de pousser les rj45 jusqu'à ce que sa fasse click :mrgreen:

une fois qu'ils font click, ils ne peuvent pu s'enlever ;) et pas besoin de mettre des bouquins, cales etc.. etc.. sinon on aurais tous des bouquins et cales sur nos box et switchs :mrgreen:
  • ben oui ils font "click" mais comme ma box était sur un meuble haut contre un mur les câbles tombaient en tirant sur les connecteurs.
    Du coup j'ai un peu avancé la box sur le meuble et j'ai mis une cale en dessous des câbles pour les maintenir à hauteur des connecteurs ;)
  • bon ben les 1600ko/s ont été de l'ordre du miracle..tous mes téléchargements se font à nouveau vers 60ko/s !!! :twisted:
  • ta box doit désynchroniser et se reconnecter avec un débit de merde pendant les perturbations ;)

regarde si elle à pas resynchro à 600kbps env aulieu de 16000kbps
  • je regarde ça quand ?? quand je fais quasiment tous mes téléchargements à 60Ko/s ??

et de quelles perturbations veux-tu parler ?

et cette désynchro viendrait de quoi à ton avis ??
  • anne34 a écrit :je regarde ça quand ?? quand je fais quasiment tous mes téléchargements à 60Ko/s ??
    oui regarder si elle à pas déco pour reconnecter avec débit faible dans mafreebox.freebox.fr
    anne34 a écrit :et de quelles perturbations veux-tu parler ?
    celles que beaucoup de gens vivent aujourd'hui :mrgreen:
    anne34 a écrit :et cette désynchro viendrait de quoi à ton avis ??
    on sait pas trop mais on pense au déploiement du vdsl2, ils le déploient dans toutes la france et sa demande des remplacements de cartes dsl au gigabyte au lieu des cartes 10/100mbps et faut aussi migrer les dslam (à part ceci on voit pas de quoi d'autre sa pourrais venir) :roll:
  • donc il faut que je me connecte à mafreebox.freebox.fr quasiment tous les jours ou au moins quand je sais que je vais télécharger..pour vérifier ce qu'il se passe au niveau de ma connexion..c'est ça ??
    Et les désynchro..ça se voit avec précision dans quel onglet et sur la base de quelle mesure stp ?
  • anne34 a écrit :donc il faut que je me connecte à mafreebox.freebox.fr quasiment tous les jours ou au moins quand je sais que je vais télécharger..pour vérifier ce qu'il se passe au niveau de ma connexion..c'est ça ??
    Et les désynchro..ça se voit avec précision dans quel onglet et sur la base de quelle mesure stp ?
    Dans ma http://mafreebox.freebox.fr tu click "etat de la freebox" le moniteur vert

tu as une fenêtre avec 7 onglets

1) DIAGNOSTIC = page info sur les temparatures, version du firmware, numero de serie, mac adress, etat internet etc...

2) ETAT INTERNET = etat de la connection et à droite depuis quand la box est connecté (si c'est ecrit 2h tu sait qu'elle à reboot il y à 2h de temps passé)

3) COURBES DE DEBIT = les débit en upload et download que tu as solicité et en bas tu peu voir à l'heure / jour /semaine / mois

4) HISTORIQUE = historique de connections

5) STATS XDSL = le débit de synchro (le débit au moment ou elle c'est connectée), le bruit de ta ligne, la marge de bruit SNR et les erreurs diverses sur la lignes ;)

6) COURBES XDSL = là tu voit le débit en upload et download de ta box au moment actuel et en bas tu peu voir à l'heure / jour /semaine / mois passé (ci sa reboot ou désynchronise tu le voit sa fait la chutte libre et remonte 1min plus tard) si c'est perturbé sa monte et descend constaement, sinon une fois de temps en temps ou jamais (moi je voit que entre 12h et 17h sa été le bin's sur ma ligne et que cela a désynchronisé pendant 5h) et là une ligne droite à 2.5méga de 17h jusqu'à maintenant donc c'est nickel depuis 17h et seulement après un reboot car elle était reconnectée avec un débit de merde suite à la perturbation ^^

7) COURBES DE TEMPERATURE = courbes de température mais on s'en tape d'en notre cas ;)

bref l'avant dernier onglet CourbesXDSL suffit pour savoir ce qu'il c'est passé, actuellement de nombreux freenaute constatent des décos et perturbations, dans ce cas la box arrètte pas de reboot toute les 1.14min et se reconnecte au bout d'un temps avec un débit minable, soit tu reste avec le débit minable et tu le voit pas ( à part quand tu télécharge, ce qui semble etre ton cas dailleur ) soit tu reboot et retrouve un bon débit si les perturbations sont terminées, soit ya encore des perturbations au moment de ton reboot et rebelotte ^^

pas facile avec tous les freenautes impactés par les décos intempestives, surtout que par moment tu as 16 méga et ton graphique lahaut montre 16 mega.

fait moi un screen de l'avant dernier onglet sur la semaine ;)
  • je t'avoue ne rebooter ma box que de temps en temps..quand j'y pense :oops:

et là je lis "synchro" depuis 6 jours 21h...
    débit IP Internet descendant entre 65 et 5ko/s je suppose que ça vient de ma navigation et des données reçues
    débit IP Internet montant entre 10 et 8 ko/s..idem sauf que je ne comprends pas ce que je suis supposée uploader ??
    débit IP descendant max 1,8 Mo/s
    débit IP montant max 116 Ko/s

Par contre au niveau des courbes xDSL c'est tjrs "plat" que ce soit en heure, jour ou mois avec env 16 Mb/s en down et 0,6 Mb/s en up..donc comprends pas trop par rapport à ce que tu m'explique là :? :oops:
    bref l'avant dernier onglet CourbesXDSL suffit pour savoir ce qu'il c'est passé, actuellement de nombreux freenaute constatent des décos et perturbations, dans ce cas la box arrètte pas de reboot toute les 1.14min et se reconnecte au bout d'un temps avec un débit minable, soit tu reste avec le débit minable et tu le voit pas ( à part quand tu télécharge, ce qui semble etre ton cas dailleur ) soit tu reboot et retrouve un bon débit si les perturbations sont terminées,
    ..mais je ressens quand même des petites déconnexions ou autre chose ralentissant le chargement ou refresh des pages
  • oui les valeurs sont bonnes !!!

donc ta 16méga constant et 2.8m en dl soit 2800kbps et 116kbps en up (normal si on à pas le vdsl ou la fibre c'est 1méga max en up soit 128ko/s)

de free à chez ta box aucuns soucis ( donc le soucis est entre la box et toi quand tu est au bout des pc )

et l'histoire des 64ko/s en dl et 10ko/s en up, si c'est sans utiliser de pc c'est qu'il y à un soucis et c'est sans doute un logiciel torrent en route ou une merde sur un pc qui bouffe la bande passante (sa peu être l'antivirus qui fesait sa maj aussi) bref faut trouver chez toi ce qui va pas car 16 mega depuis 6jours 21h c'est pas la box ni la ligne ni free ;)

débranche tous derrière la box et essaye les pc un par un (en branchant 1 seule rj45 à la fois) car tu as un câble ou filtre qui fou la merde ou une carte reseau qui est en rideau sur une machine et ralentit tous le reseau ;)

ps: le freebox player aussi tu le dégage ainsi que la prise ethernet qui va au freeplug de la freebox v6 (aucunes rj 45 sauf celle du materiel que tu vas tester) et tkt l'internet est dans la boite noire pas dans les rj45 et leurs plugs ^^
  • et l'histoire des 64ko/s en dl et 10ko/s en up, 1/ si c'est sans utiliser de pc c'est qu'il y à un soucis et c'est sans doute 2/ un logiciel torrent en route ou une merde sur un pc qui bouffe la bande passante (sa peu être 3/l'antivirus qui fesait sa maj aussi) bref faut trouver chez toi ce qui va pas car 16 mega depuis 6jours 21h c'est pas la box ni la ligne ni free
    Bon donc on peut dire que le problème ne vient pas de Free mais de mon installation...sûr ?? car je t'assure que depuis hier je pique des crises car j'ai restauré une image disque sur un portable et me tape toutes les MAJ de XP depuis mars..des heures de téléchargement à l'allure d'un escargot :evil: et que je suis à 2 doigts de faire réactiver mon autre ligne FT pour souscrire un abo Orange en parallèle histoire de comparer :x

Alors :
    1/ben non les 64Ko/s maxi c'est quand je suis en pleine utilisation très intensive du net dans la journée (une bonne 50aine d'onglets !!)
    2/ pas de torrent sauf du côté de ma fille à qui je fais la guerre... mais elle n'est pas là la journée où son portable est éteint.
    3/ l'AV là le doute est permis car Bitdefender est tellement "defender" qu'il t'empêche plus de naviguer à ta guise qu'autre chose..mais j'ai besoin d'une telle protection car je manie des données "sensibles" toutes la journées. Ceci étant dit j'ai mis les MAJ en semi manuel donc BIS me demande avant de les télécharger en me disant le nbre de Mo que cela représente..ce qui ne veut pas dire que cette simple "proposition" ne bouffe pas un peu de bande passante puisqu'il y a connexion au serveur de BIS.
    débranche tous derrière la box et essaye les pc un par un (en branchant 1 seule rj45 à la fois) car tu as un câble ou filtre qui fou la merde ou une carte reseau qui est en rideau sur une machine et ralentit tous le reseau ;)
    -> par filtre tu entends les filtres ADSL sur prises FT ?? j'en ai plein à mttre à la place mais encore faut-il que les remplaçants ne soient pas pires que les remplacés !! :?
    -> carte réseau sur mon portable...possible car gros soucis avec ces temps-ci
    :(

ps: le freebox player aussi tu le dégage ainsi que la prise ethernet qui va au freeplug de la freebox v6 (aucunes rj 45 sauf celle du materiel que tu vas tester) et tkt l'internet est dans la boite noire pas dans les rj45 et leurs plugs ^->si je débranche la prise ethernet qui va du plug à la box..comment je fais pour avoir une connexion ??

merci de ton guidage en tout cas c'est super sympa de ta part :)
  • anne34 a écrit :Bon donc on peut dire que le problème ne vient pas de Free mais de mon installation...sûr ?? car je t'assure que depuis hier je pique des crises car j'ai restauré une image disque sur un portable et me tape toutes les MAJ de XP depuis mars..des heures de téléchargement à l'allure d'un escargot :evil: et que je suis à 2 doigts de faire réactiver mon autre ligne FT pour souscrire un abo Orange en parallèle histoire de comparer :x

16 mega depuis 6jours 21h (soit 7jours) et sans reboot
    2 lignes droite à 16méga en download et 1mega en upload

tu là vu de tes yeux sa dans le graphique freeboxos
    donc le débit est bien dans la boite et c'est stable ta ligne ;)
    anne34 a écrit :1/ben non les 64Ko/s maxi c'est quand je suis en pleine utilisation très intensive du net dans la journée (une bonne 50aine d'onglets !!)
    lol pour les 50 onglets ^^ moi c'est pareil, quand je vien sur toosurtoo j'ouvre 50 fenêtres pour vous répondre :mrgreen:
    anne34 a écrit :2/ pas de torrent sauf du côté de ma fille à qui je fais la guerre... mais elle n'est pas là la journée où son portable est éteint.
    quand elle écoute pas essaye le congel :mrgreen:
    anne34 a écrit :3/ l'AV là le doute est permis car Bitdefender est tellement "defender" qu'il t'empêche plus de naviguer à ta guise qu'autre chose..mais j'ai besoin d'une telle protection car je manie des données "sensibles" toutes la journées. Ceci étant dit j'ai mis les MAJ en semi manuel donc BIS me demande avant de les télécharger en me disant le nbre de Mo que cela représente..ce qui ne veut pas dire que cette simple "proposition" ne bouffe pas un peu de bande passante puisqu'il y a connexion au serveur de BIS.

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bitdefender vers une piste !!!

je l'utilise plus il était capable de bloquer internet et bloquer le vrai explorer.exe, tellement défender qu'il bloque même ce qu'il faut pas (et si il analyse ton traffic, sa se peu qu'il soit la cause du ramement)

le pc de ta fille il télécharge aussi à 50ko ??? essaye si il y à pas bitdefender depuis son pc ;)
    anne34 a écrit :-> par filtre tu entends les filtres ADSL sur prises FT ?? j'en ai plein à mttre à la place mais encore faut-il que les remplaçants ne soient pas pires que les remplacés !! :?

c'est pas entre la boite et free ta 16mega constant ;)

anne34 a écrit :carte réseau sur mon portable...possible car gros soucis avec ces temps-ci
    essaye avec le pc de la fille comme dit plus haut ;)

si elle veut pas tu la met pas dans le congel hein ^^ c'était une blague ^^
    anne34 a écrit :si je débranche la prise ethernet qui va du plug à la box..comment je fais pour avoir une connexion ??[/color][/i]
    bricoleuse mais pas interressé ^^ cette prise rj45 qui va au plug sert juste à tranferer le net dans le courant et le téléporter dans le rj45 de l'autre plug (soit celui du player) si tu le débranche tu coupe le net au player uniquement ;)

le net arrive dans le mur la prise T ensuite sa passe par le filtre que tu branche au mur et sa vas dans le fil rj11 qui va du filtre à la freebox v6 ou c'est écrit XDSL et c'est dans la boite.

et sa c'est ok vu que le graph montre 16méga sans perturbations ni déco depuis 1 semaine ;)
    anne34 a écrit :[merci de ton guidage en tout cas c'est super sympa de ta part :)
    t'inquiette j'ajoute au fur et à mesure sur ta prochaine facture FREE :mrgreen:

et majoré à 50% car je te guide même le week end :lol:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »