Pas de son après insertion du DVD

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • c'est vrai que ça commence à faire très long quand on n'a pas de prise HDMI ni d'autre moyen de lire des DVD. A minima, si on pouvait avoir une idée de date de release...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Merci de régler au plus vite ce problème de son très handicapant.

Je vous prie également d'opérer un dédommagement commercial: je regarde en effet uniquement des DVD et en suis privée depuis plus de 15 jours maintenant, ma box ne m'est dans ce cas pas utile!!

Merci de réagir au plus vite, nous sommes encore nombreux sans HDMI et avec peritel l!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour,
    C'est vrai que c'est un peu agaçant: depuis 3 semaines je pense que le problème va être résolu rapidement et je cherche pas de solution alternative... Si au moins on avait une idée du délai, on saurait quoi faire!
    bon week end
  • Bonjour,
    Presque un mois sans lecteur DVD pour cause de sortie son analogique rendue impossible suite à la dernière mise à jour du free player.
    La réponse du support joint par téléphone : cette fonctionnalité n'est dorénavant plus assurée, il faut impérativement passer par du hdmi !
    Est-ce à dire que Free est d'accord pour me rembourser l'achat d'un nouvel ampli ?
    Il s'agit là d'une attitude intolérable de la part du fournisseur d'accès.
    A quand la résolution de ce problème ?
    Que propose le support ?
    Merci pour vos réponses qui j'espère seront moins catégoriques que celles de l'assistance téléphonique...
    Cordialement
  • Ça devient litteralement inacceptable de ne pas pouvoir utiliser son lecteur pendant aussi longtemps....il ne faut pas exagérer!!! Les freenautes sont pourtant relativement souples!...(voir ci-dessus).
    Pour mon cas, il m'est strictement impossible de passer par une solution uniquement hdmi.
    En effet, j'utilise un vidéoprojecteur comme seul et unique moyen de diffusion vidéo chez moi...c'est la sté Free elle même qui m'a expliqué la méthode de branchement ( cela m'a couté un cable supplémentaire de 20€!)
    ...donc j'ai le cable hdmi qui envoi le signale au videoprojecteur et un cable peritel (avec fiche rca) qui envoi le signal son sur ma chaine...@FREE: COMMENT FAIRE DANS CE CAS?
    Pour info le son ne fonctionne pas sur le lecteur dvd mais fonctionne parfaitement avec le même branchement pour la tv, le replay, les enregistrements,...

Dans tous les cas toute notre famille (parents et enfants) sont pénalisés par ce soucis technique généré par la sté Free...il n'est même pas envigeasable que la sté Free se désengage sur se sujet!!!
  • Enfin, je comprends mieux a la lecture de ce forum pourquoi cela ne fonctionne pas depuis plusieurs jours et de multiples essais de changement des paramètres. Pour info, je suis cable en HDMI et j'ai rebooté la box freeplayer ce qui n'a absolument rien changé !! ce qui m'étonne, c'est que free se garde bien de communiquer sur ce bug .

Quand vous voulez pour le corriger dans le firmware
  • Bonjour
    Je m'apprêtais à appeler l'assistance car moi aussi, je n'ai plus de son, même avec des DVD déjà visionnés correctement. La télé, neuve, marche correctement avec ou sans freebox player. J'ai mis les 2 prises, péritel et HDMI (cable fourni avec la freebox). Mais je constate que si je débranche le câble péritel, je n'ai plus la freebox sur la télé. Cela viendrait du câble ? J'ai réinitialisé le player avec le bouton noir situé à l'arrière, rien n'y fait. Dois-je appeler le dépannage ? Aller à la boutique free avec le player et le câble ? Ou attendre ?
    Merci à l'équipe Free de la réponse.
  • Nouvelle version du firmware (1.2.6) dispo depuis ce jour,il devrait règler notament le problème de son en analogique sur la lecture des dvd et blu-ray
    Il suffit de débrancher éléctriquement son play et le rebrancher. Le firware se met à jour automatiquement.
    Malheureusement si le problème de son est, pour mon cas, réglé pour la lecture DES DVD UNIQUEMENT... La lecture des blu-ray est maintenant devenu impossible! Les disques blu-ray ne sont même plus reconnu par le player! Une fois le blu-ray dans le player ce dernier ne propose que deux options "ejecter le disque" ou "inserer le disque" !? Pas possible de faire "lire le disque"!!!!!!!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »