koalad1 a écrit :Bonjour,
Mon ampli : Denon AVR-1910
Freebox v6 reçue ce matin.
Outre mon problème de freeze posté dans un autre sujet, j'ai constaté qu'en passant directement sur l'HDMI de la TV, cela fonctionne. Dès que je passe par mon ampli, je n'ai que l'incrustation des menus qui s'affichent correctement mais pas de signal vidéo, l'écran reste noir sur l'univers CanalSat, et sur l'univers Free, il y a le rond rouge qui tourne pendant un bon bout de temps. A noter que le son passe correctement. J'ai essayé plusieurs options sur l'ampli comme désactiver l'HDMI Control... mais rien.
Je précise que l'installation fonctionnait encore parfaitement ce matin avant de débrancher cette bonne vieille V5... snif... je vais peut être retourné au relais Kiala avant qu'il ne soit trop tard.
Bonjour à tous,
j'apporte mon expérience. Comme koalad1, lorsque j'ai branché la V6 à mon ampli Harman Kardon AVR 260 en réglant le son en HDMI sans/avec les sorties secondaires, je n'avais ni chaines de tele, ni chaines canal+, ni son.
Je me suis ensuite aperçu que si je réglais la TV en "Standard" au lieu de "Auto" ou "HD", j'obtenais l'image sur les chaines TV, mais sans son... tout ce qui pouvait expliquer ca c'était un problème de débit mais je suis en FTTH avec mon player relié en ethernet. N'ayant pas de son, je me suis donc dis que j'allais brancher en SPDIF. Et la je retrouve le son, et le plus beau c'est que lorsque je mets maintenant la TV en HD, j'ai le son + l'image.
Conclusion: mettre le son en HDMI m'empeche d'avoir le son mais aussi de voir l'image en HD...
Je ne me suis pas penché pour l'instant sur le 5.1 & les DVD, mais vu comme le tout a l'air instable, je ne pense pas que ce soit très utile d'essayer avant une future maj