Absence de sous-titres sur NT1 et M6
-
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis le mois de février et depuis le premier jour, je n'ai jamais pu bénéficier des sous-titres sur NT1 en version multilingue. Je ne m'en suis jamais offusqué jusqu'à présent car c'était déjà le cas (par intermittence) lorsque j'étais chez SFR.
Mais depuis bientôt 2 semaines maintenant, c'est également le cas sur M6. Avant, les sous titres français et malentendant fonctionnaient parfaitement. Ils ont simplement disparu du jour au lendemain. J'ai bien vérifié sur les chaines où je pouvais le faire (lorsqu'un programme est disponible en version multilingue), notamment sur TF1, NRJ12 et France 4 et ils sont présents...
Avez vous des échos ou des solutions à ce problème ? Que puis-je faire ?
En vous remerciant par avance.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous informe que ce souci est plutôt relatif aux 2 chaines, nous n'avons pas relevé ce genre de souci pour d'autres freenautes
Merci et bonne journée
Je rencontre le même souci que mimiche. Nous sommes sur la Freebox hd, et depuis 1 mois environ les sous titres de la chaine M6 (au moins) ne fonctionnent plus.
C'est très handicapant pour nous les malentendants de ne plus suivre ses émissions favorites!
Les sous titres de la chaine M6 fonctionne quand je ne passe pas sur la Freebox pour regarder la TV, cela prouve donc que le problème vient de la Freebox-télévision.
Ma sœur a aussi le Freebox hd et rencontre le meme problème.
Merci pour votre réponse et pour votre retour emiliedidou. Entre temps j'ai également fait le test sur la TNT intégrée de mon téléviseur et ça fonctionne aussi bien sur M6 que sur NT1. Je veux bien admettre que le problème vienne de la chaîne, mais il est également intrinsèque à la Freebox tv, puisque nous sommes à l'évidence au moins 3 à rencontrer ce problème.
N'y a-t-il pas moyen de faire une vérification plus généralisée chez les utilisateurs, et , le cas échéant, intervenir auprès des chaines ? J'admets ne pas savoir à qui m'adresser...
Encore merci par avance.
j'ai le même problème depuis au moins : plus de sous titres sur M6 ...alors que nous utilisions cette fonctionnalité depuis des mois sans aucun problème.
je vous propose de m'envoyer votre numéro de ligne pour de vérifier vos comptes afin de pouvoir remonter le souci aux services concernés
je vous prie de bien vouloir patienter le temps de vous faire un retour par rapport au souci rencontré
Merci
Je rejoins les concernés par ce problème.
Pour donner plus de détails, j'ai les sous-titres sur M6 mais seulement en mode standard, pas en HD. Ça fait environ deux semaines, comme mes voisins du dessus, que les sous-titres ne s'affichent plus sur M6 HD.
NT1 les sous-titres ne se sont jamais affichés et ça effectivement c'est aussi très embêtant.
j'ai le meme problème et je peux affirmer que cela n'a rien à voir avec la ligne.
Je n'ai plus de sous titres sur M6 depuis environ 2 semaines.
Je viens de déménager. J'ai un nouveau numéro, nouveau compte et suis sur une autre ligne téléphonique. Or le probleme est toujours là. Donc cela est bien lié à la chaine M6 (ou son serveur) et non ma ligne.
Après 3 semaines et moult Reboots, le problème demeure.
Contact pris avec des V6 Freeboxeurs (c'est le cas de le dire) de ma connaissance: les sous-titres ont disparus aussi chez eux.
Par conséquent, pas de sous-tires non plus lors des enregistrements.
Les sous-titres de ces deux chaînes sont pourtant présents sur la TNT et (par ex.) CanalSat.
Le problème ne concerne apparemment pas la ligne.
M6 a-t-elle fermé le robinet à sous-titres vers Free ou Free n'arrive pas a nous les transmettre?
Merci.
En revanche, les ST (.srt) apparaissent lorsque je regarde une vidéo (le même que celle enregistrée dans Mes Vidéos!) à partir d'un DD Externe (branché sur le Player).
C'est à n'y rien comprendre... Qqn a une solution svp?
Aujourd hui, nous avons bien les filma en VO, mais pas de sous titre : ni francais, ni meme malentendants.
Pour info, les sous titres fonctionnent tres bien sur TF1.
Ce bugg est apparu apres une mise a jour importante du firmware de free. Nous avons appele le service client qui n a rien voulu écouter (pretextant que les programmes ne doivent pas etres disponibles en vo, etc...)
Nous sommes apparemment nombreux a avoir ce probleme. Ce serait bien d en tenir compte et de trouver une solution !
Merci d avance.
Si la retransmission par ADSL de la V.O. n'est pas encore obligatoire pour l'ADSL, il n'en va pas de même pour les sous-titres...
Voici le texte de la CSA pour ce sujet...
Pour ce qui est de la distribution, les sous-titres doivent être disponibles, comme pour la TNT, sur tous les réseaux des distributeurs y compris le câble, l’ADSL, la fibre ou encore le satellite, conformément au paragraphe III de l’article 34-2 de la loi de 1986 qui prévoit que «Tout distributeur de services met gratuitement à disposition du public les services destinés aux sourds et aux malentendants associés aux programmes des services de télévision qu’il offre. Les dispositions techniques nécessaires sont à sa charge ».
Les distributeurs effectuent généralement la reprise des sous-titres à partir de la régie finale des chaînes ou à partir des plateformes d’échange existantes. Toutefois, des difficultés de reprise et de bonne restitution des sous-titres sur les réseaux de certains distributeurs peuvent être constatées.
La bonne et seule réponse de Free aurait dû être "nous connaissons le problème et nous nous en occupons".
Pour les malentendants, comme moi (et nous sommes malheureusement nombreux), si la situation perdure et malgré mon attachement ancien à Free, je vais consulter et vérifier les offres de la concurrence.
J'ai le même problème, j'espère que Free réglera rapidement ce problème, je suis abonnée Freebox depuis plus de 10 ans et je n'avais jamais rencontré de problèmes, depuis plus d'un an maintenant c'est problèmes de connexion sur problèmes de connexion que ce soit les techniciens en intra ou ceux qui viennent sur place personne ne trouve le pb et renvoi la faute sur Orange (anciennement France Telecom) qui eux répondent que ça ne vient pas d'eux, mais je rencontre également des problèmes de débit que je n'avais jamais eu auparavant et ce n'est que 2 des plus gros problèmes que je rencontre !!!!
Maintenant c'est les sous-titres qui disparaissent, Free devrait faire attention, depuis qu'ils se sont mis aux mobiles le service internet en prend un sacré coup !!!!!
je rencontre mois aussi ce problème d'absence de sous titres sur M6 mais je possède la freebox HD (V5).
J'ai aussi remarqué que les sous titres sont accessible quand je passe en mode standard, ils sont absent en mode HD.
J'espère que le problème sera corrigé rapidement.
Tout d’abord un grand merci à vous tous pour vos retours.
J'ai effectivement remarqué que les sous-titres sont revenus hier sur M6 HD. J'ai donc vérifié sur des enregistrements réalisés précédemment et, en réalité, ils sont revenus depuis vendredi.
Merci donc d'avoir fait le nécessaire.
Par contre, toujours rien sur NT1. Peut-on avoir un retour sur ce problème ?
En vous remerciant.