Brancher la FB Player est ce bien raisonnable ?

• Bonjour à toutes et tous !

Je suis nouvel utilisateur Freebox revolution avec un FB player en cadeau bonux .

Pour ce qui est du serveur ,grosso modo ça va et le Wifi du premier coup.
    Selon le magasin Free local (on a cette chance) le debit ADSL permettrait d'obtenir de belles choses.
    Cependant ,j'hesite a installer ce FB-player !
    Pourquoi : Possédant un televiseur récent avec tuner TNT incorporé ,nous avons déjà une foultitude de chaines a disposition .
    J'habite en appartement donc avec antenne commune et pas possibilités de faire des réglages spécifiques.
    La reception est bonne sans passer par l'ADSL.

Mon souci : Nous sommes dans une ville proche de la Belgique et captons pas mal de chaines de ce pays .
    Ma femme est accroc a quelques unes ce qui est pratique pour elle lorsque les chaines françaises nous assoment d'emissions Politiques propagandistes ou de foot . :twisted:

En branchant cette FB-player dans le circuit ,je ne voudrais pas perdre avec elle l'accés aux chaines belges et pire encore ,ne pas pouvoir les récupérer en demontant la FB-player .
    Avez vous une experience ,bonne ou mauvaise dans ce domaine?
    Y a t il des précautions a prendre ?

Merci pour vos conseils ou retour d'expérience
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Tous les produits proposés sont rigoureusement sélectionnés, testés et approuvés par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, seulement si vous passez par les liens du forum. Le plus important : le prix reste le même pour vous ! Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • hello

je voit pas ou est le pb ???

le tuner tnt de la télé à enregistré les chaines sur la memoire de la tv

le player lui enregistre les données sur son firmware ou le freebox serveur

tu branche le player, tu branche l'antenne de la télé au playeur, tu scan la tnt, ensuite tu regarde dans le menu de la freebox les chaine adsl et tnt et tu compare :roll:

sa te plait c'est bien, sa te plait pas tu remet comme c'était et sa remarche comme avant :mrgreen:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »