Incompatibilité serveur Freebox et TV LG 42LM3400-ZA

• Bonjour,

Je viens d’acquérir une TV LG 42LM3400-ZA compatible DLNA. Je m'en doutait un peu mais impossible , à partir de la TV, de lire les fichiers vidéo contenus dans le serveur Freebox V6 :(

La TV m'affiche bien les vidéos présentes dans le répertoire vidéo de la freebox mais je n'ai pas d’aperçu de la vidéo et dès que j'en lance une la TV bloque (obligation de débrancher/rebrancher la TV)

Par contre j'arrive parfaitement à lire les fichiers audio et les photos.

J'ai crée ce post juste pour prévenir les futurs acquéreurs de ce modèle de TV mais, si jamais vous avez une solution n'hésitez pas ;)

Bonne journée
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème avec une LG LS37570S pas moyen de voir les fichiers vidéos directement depuis la télé sauf…après un reboot sur server bizarre effectivement… :shock:

Je confirme, je viens de le faire à l'instant, à l'envoi d'une vidéo sur le server, la TV ne la voit pas directement mais dès que je reboot le server, hop les vidéos apparaissent. Je pense à un problème de comptabilité UPNP entre la freebox et la TV lg (DLNA).
  • geo909 a écrit :Bonjour,

Je viens d’acquérir une TV LG 42LM3400-ZA compatible DLNA. Je m'en doutait un peu mais impossible , à partir de la TV, de lire les fichiers vidéo contenus dans le serveur Freebox V6 :(

La TV m'affiche bien les vidéos présentes dans le répertoire vidéo de la freebox mais je n'ai pas d’aperçu de la vidéo et dès que j'en lance une la TV bloque (obligation de débrancher/rebrancher la TV)

Par contre j'arrive parfaitement à lire les fichiers audio et les photos.

J'ai crée ce post juste pour prévenir les futurs acquéreurs de ce modèle de TV mais, si jamais vous avez une solution n'hésitez pas ;)

Bonne journée
    Salut,

j'ai exactement la meme tv que toi et chez moi ça marche mais les bords horizontaux sont margé.
    mais si tu essaye avec plex installé sur ton pc ou mac (avec mon mac c'est nickel) sa réglera tout tes problèmes.

tu peux si tu le souhaite faire une mise à jour du firmware de ta tv, ça pourrait aussi peut être régler ton problème. http://www.lg.com/fr/support-produit/lg ... ware_panel
    (n'oublis pas d'accepter les cookies)
    j'ai fais la mise à jour et ça c'est parfaitement passé.

j'espère que ça t'aidera.