Porblème avec freebox TV

• Bonsoir a tous

alors voilà j'ai recu mes boitier freebox en début de semaine, au début je les ai branché il y avait écrit étape 2, puis 3 puis revenez au 2. Et la ligne été quand meme activé.
    Puis chaque jour Je les rebrancher pour voir si sa avait évoluer et hier soir c'étais à l'étape 9 puis il y a eu l'heure qui s'est afficher et selon le guide sur le site free des que l'heure est afficher c'est que sa fonctionne.

Mais la tv ne fonctionne pas il y a écrit "erreur débit, débit inssufisant"
    Comment sa se fait sachant que sur le boitier free l heure et afficher, et les 2 freeplug ou je sais pas comment sa s'appel il y a le point vert afficher sur les 2

merci de votre aide svpp.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour poca,

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? (longueur, affaiblissement, débit...)
    Merci de respecter la charte du forum disponible ici
  • Bonjour Paradox

Alors la bonne question je trouve ou ces information??
    Je m'y connait pas du tout

Sa doit juste etre un prb de réglage car l ancien locataire ete egalement chez Free et la tv fonctionner.
  • Bonsoir poca,

Tu trouvera ces informations sur ton compte free adsl, dans l'onglet "ma freebox" et "caractéristique de ma ligne".

Si c'est une histoire de réglage essaye de passé en bas débit pour les chaine tv, j'ai vu aussi sur d'autre cas similaire que toi, que un paramètre usine des deux freebox ont résolu plusieurs fois le problème.

Je reste a ta disposition pour toutes autres questions ou aide,
    A bientôt.
    Merci de respecter la charte du forum disponible ici
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »