Bonsoir,
J'ai pourtant du débit, quand je fais le test de débit via l'interface mafreebox.free.fr, j'ai de débit de l'ordre de 2-3 Mo/s
Il ne faut pas confondre le débit local et le débit ip. mais 2 à 3mo/s c'est vraiment très peu pour une bonne communication entre les deux boitiers.
Pour info, je suis monté à 62 mo/s via cable rj45 mais la bonne moyenne reste aux alentours de 20/30 mo/sdonc autant laissé le cable rj45 pour ton cas , ce ne sera qu'un plus.
Débit ATM 9690 kbit/s
Atténuation 33 dB
Marge de bruit 10 dB
Là, c'est le débit ATM, donc le débit synchro et pour être honnête il est un peu limite pour avoir une qualité HD correcte dans de bonnes condition. Par exemple TF1 "pompe" 6.5 méga réels en moyenne...
Une astuce, si tes deux boitiers sont l'un sur l'autre, mets le player sur le server et non l'inverse car il y a un rayonnement magnétique qui "bride" un peu la connexion xdsl.
Penses à faire le reboot des deux boitiers électriquement après ça, bien sur.
Rien qu'en faisant ça, j'avais gagné 1.5 méga réel environ.
Si tu arrives à grappiller en faisant ça, ce sera un plus mais inquiète toi de la communication entre tes boitiers. Comme je t'ai dis, c'est vraiment très très faible 3 mo/s (beaucoup moins qu'une clef usb par exemple) et le problème vient certainement de là.
Cdlt,