Micros coupures TV

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Freebox Révolution depuis quelques jours. J'ai eu un petit souci avec mes Freeplug, mais? Pb résolu (Les voyants restaient au rouge)
    Par contre j'ai des micros coupures, c'est à dire que l’écran TV et Noir et hop ça revient. J'avais ce Pb avec mon autre Freebox, je pensais qu'avec la "Révolution" Pas de Bléme...Et NON!!! ça continue.
    Voilà si je peu avoir une petite explication?
    Merci à vous tous.
    Cordialement
    Yvon
    Mon site d'artiste peintre
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Le problème viendrait pas de la qualité de la ligne et/ou du débit ?

A vérifier ici: http://mafreebox.freebox.fr onglet "ADSL" puis "Statistiques" et me dire à quel débit Synchro elle est "Débit ATM" ainsi que la marge de bruit.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    Merci de votre réponse...
    Débit ATM
    Voie descendante:7582 kbit/s
    Voie montante: 1022 Kbit/s
    Marge de bruit
    Voie descendante: 5 dB
    Voie montante: 10 dB
    Pour information: mon voisin-1 qui à la TV en permanence avec free, n'as pas ce PB. Un autre voisin-2 une maison plus loin Idem. Nous sommes tous sur le même poteau "PTT" qui ce trouve en environ 25m, à vol d'oiseau de mon habitation.
    Concernant mon voisin-1 le dépanneur free à fait changer la ligne entre le poteau et la PC maison, car il avait un PB de bas débit, depuis nickel.
    J'espère vous avoir donné le Max de renseignements
    Cordialement et MERCI à vous..
    Yvon patonnier
  • Merci pour ces informations,
    Voie descendante:7582 kbit/s
    ca me parait très juste pour regarder une chaine en hd et surtout TF1 qui "pompe" pas mal sur le débit (environ 6.5 mega si je ne me trompe pas)

Donc à 7.5 mega en atm il faut facilement enlever 1.5 mega pour avoir le vrai débit ip

Faire le test à deux reprises pour être sur ici:

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Les micros coupures peuvent êtres réduites avec plusieurs moyens:

1 - relier la freebox avec un cable ethernet en direct (juste laisser la partie alimentation de brancher des freeplugs)

2 - voir au niveau de la prise tel si il y a bien que le fil gris et blanc de brancher, il faut virer le superflu si j'ose dire :)

3 - dernière solution, mettre en lieu et place de la prise tel, un filtre maitre qui supprimera tous les parasites de la ligne adsl.

En espérant vous aider correctement, je reste à votre disposition.

Cdlt,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »