erreur video 0/0

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    J'espère que quelqu'un pourra nous aider.

    Nous avons reçu notre freebox V6 en fin de semaine dernière. Tout d'abord chapeau pour la réactivité de free : commande le mardi, réception par UPS le jeudi matin... tellement rapide que je n'avais pas encore emballé l'ancienne...

    Tout a bien fonctionné au début et depuis deux jours, la tv affiche erreur video inconnue... j'ai vu sur certains forums qu'il conseille de brancher les freeplugs à l'aide d'un cable ethernet..
    Problème : Notre box ADSL et boitier TV sont dans deux pièces différentes. Nous utilisons donc un freeplug dans le bureau et l'autre sur la TV en bas au salon.
    Avec les V5 aucun problème et les anciens freeplugs.

    Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, merci pour son aide.
    Sinon, je vais devoir appeler l'assistance de free... et ça ne m'enchente pas d'y passer 3/4 d'heure communication téléphonique.

    Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    Free restant injoignable, j'ai remplacé les freeplug (sauf la partie alimentation) par un cable ethernet entre les deux boxs et le problème est résolu.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »