2 bugs du player
-
Bonsoir,
Suite au 2 dernières maj du firmware du freebox player, je rencontre 2 soucis.
D'abord, le 1er à être apparu est un problème audio. Mes chaines 1 à 18 sont paramétrés en sources TNT car j'ai un débit relativement faible (entre 3.5 Mbps et 4 Mbps). Je rencontre depuis l'avant dernière maj du freebox player un problème de son que je ne peux plus changer quand je suis sur une chaine TNT HD uniquement. Je suis obligé d'utiliser la télécommande de mon téléviseur pour changer le volume. J'ai réglé ce souci en mettant l'audio sur analogique.
Le 2ème problème, qui là est bien plus grave, est survenu hier soir lors de la dernière maj du freebox player en 1.1.3.
Dès que j'éteins mon téléviseur et que je le rallume (juste quelques secondes après ou quelques heures plus tard) aucune image n'apparait alors que je suis sur la bonne source HDMI correspondant à mon branchement. Je suis donc obligé à chaque fois de redémarrer électriquement mon décodeur pour retrouver une image...
Ce 2ème problème surtout est plus que chiant. Quelqu'un a t'il une solution ?
ShindouGoModifié en dernier par ShindouGo le 25 novembre 2011, 14:48, modifié 1 fois.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour compléter suite à mon message précédent, un autre bug vient d'apparaitre, quand je redémarre la freebox player, parfois je suis obligé de refaire la synchronisation de la télécommande.
ShindouGo
Ce problème est connu et n'a pas encore été corriger...Je rencontre depuis l'avant dernière maj du freebox player un problème de son que je ne peux plus changer quand je suis sur une chaine TNT HD uniquement. Je suis obligé d'utiliser la télécommande de mon téléviseur pour changer le volume. J'ai réglé ce souci en mettant l'audio sur analogique.
Ce n'est peut-être pas un bug du player après tout. En éteignant et rallumant le TV au lieu de redémarrer le player, ça donne quoi ?Le 2ème problème, qui là est bien plus grave, est survenu hier soir lors de la dernière maj du freebox player en 1.1.3.
Dès que j'éteins mon téléviseur et que je le rallume (juste quelques secondes après ou quelques heures plus tard) aucune image n'apparait alors que je suis sur la bonne source HDMI correspondant à mon branchement. Je suis donc obligé à chaque fois de redémarrer électriquement mon décodeur pour retrouver une image...
Parfois, ça m'arrive aussi et au bout de quelques secondes, la source est détectée de nouveau.
En effet, le signal de "détection" de source peut être long parfois.
J'appelle pas ça un bug mais un dysfonctionnement temporaire, quand on redémarre plusieurs fois le player, le problème peut subvenir. C'est pour cela qu'il est déconseillé de faire des hard reboot ou reboot normal sauf en cas de mise à jour ou en cas d'urgence tant que tout fonctionne bien.Pour compléter suite à mon message précédent, un autre bug vient d'apparaitre, quand je redémarre la freebox player, parfois je suis obligé de refaire la synchronisation de la télécommande.
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Pour info, sur un autre forum (freenews pour ne pas le citer) quelqu'un ayant une TV aussi de marque Toshiba m'a confirmé avoir le même souci. C'est donc bien un bug survenu lors de la maj du dernier firmware. Il a reglé ce souci pour le moment en mettant le mode de mise en veille sur éteindre (dans système -> Réglages de la gestion d'énergie -> Action par défaut de la touche d'extinction -> éteindre). En faisant ainsi, quand je redémarre ma TV puis je sors mon player de veille -> il passe toujours par la vérification du firmware et là l'image sur la TV apparait à tous les coups.
ShindouGo
En veille normal, il a du mal mais pas en veille profonde. J'ai souvenir qu'un autre membre avait eu le même problème avec un tv philips qui a disparu depuis la MAJ 1.1.1

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...