FREEBOX PLAYER - ne lit plus les vidéos

• Hello,
    Depuis mon passage en firmware 1.1.2, mon freebox player ne lit plus les vidéos que ce soit de mon NAS SYNOLOGY (.avi, .mkv,...) ou même les enregistrement video depuis la TV.
    Avant tout se passait très bien.
    En fait j'entend le son mais l'image est noire ??!!!!!! :shock:

Je n'y comprends plus rien. La TV fonctionne parfaitement.

Une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • bonjour
    mème probleme depuis le passage en 1.1.2
    comment faire?
  • D'après ce que j'ai pu lire dans le chat du forum, il faudrait faire :
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    (01:24:08) Su4p: C'est finalement résolu après un hard reboot.
    01:24:21) Su4p: Pour info, le hard reset se fait en débranchant le player, et vous maintenez le petit bouton à l'arrière (au dessus du petit logo freebox) en rebranchant le transfo jusqu'à ce que vous ayez l'interface de modif du firmware (avec en haut à droite la mention firmware de secours)
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi je ne suis pas chez moi avant ce soir, donc si quelqu'un pouvait tester et me faire un retour, ça me rassurerait.... :D
  • hello
    j'ai fait la manip hard reboot et ça refonctionne
  • Bon bah après 4 hard reset, ça refonctionne...
    Pas très au point tout ça.
    Bon le principal est que je peux continuer à regarder mes films :D

Merci à tous ;)
  • Moi je ne peu plus lire les mkv , j'ai un ecran tous noire et le compteur ne demare pas :(
  • salut a tous!

moi depuis le passage en 1.1.2, je peut relire mes .mkv mais parfois il y'a un freeze pendant la lecture, d'environ 10 secondes..

quelqu'un a çà chez lui?