Péritel et lecture DVD ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

Je viens de recevoir ma nouvelle boxrévolution , ma question ! mon téléviseur n'a pas de connexion HDMI et je n'ai que le choix péritel ! donc je ne peux pas lire de CD DVD ?? existe t'il une solution ????

Merci de vos réponses
    jc
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Malheureusement NON.

Cdlt
  • le 8 septembre : les dvd sont toujours refusés avec une connexion tv en peritel... :oops:
  • HDMI avec convertisseur DVI, ça passe pas non plus. :evil:
  • Pour connecter sur une TV en composite RCA, S-VHS et péritel, il faut un convertisseur HDMI à 53€+14€ de porcinet
    http://www.amazon.fr/Ligawo-Composite-c ... 587&sr=8-1
    Image

Donc, 67 euros de plus à payer :? ... Tout ça parce que free n'a pas sortie une FreeBox au point niveau de la péritel sur la Freebox Player v6.

La Freebox Révolution ne remplacera rien sous ma TV, car je n'en ais aucune chez moi...

Pour connecter la Freebox Player sur mon PC, avec la meileur qualité possible, il me faudrait une carte d'aquisition HDMI comme la Avermedia AVerTV CaptureHD H727 disponible en france pour 86€
    http://www.materiel.net/carte-tuner-tv- ... 56989.html
    Image

Avec une tel carte tu peux aussi te passer du tuner TNT de la Freebox Révolution, car elle inclus aussi un Tuner TNT HD.
    Modifié en dernier par Virginie d'Ip-Paï le 10 octobre 2011, 01:39, modifié 1 fois.
  • C'est exact qu'au niveau peritel, la lecture des DVD seraient possible, maintenant avec le lecteur BR ce n'est malheureusement pas possible, à cause de la protection HDCP.
    De plus, le convertisseur ci-dessus ne semble pas traiter la protection HDCP, donc cela risque de ne pas fonctionner.

cdlt
  • C'est juste un choix micrologiciel du constructeur du Blu-ray de la FreePlayer...

Le HDCP n'a jamais empèché de lire des Blu-ray en composite avec la PS3 en downscalant la résolution en 640x480 Max au lieu de la HD ou de la Full HD.

De plus certains on remarqué quand branchant en HDMI + péritel, après le lancement du film en débranchant le HDMI on arrivait à tromper le HDCP et on pouvait lire par la péritel en composite.
    Modifié en dernier par Virginie d'Ip-Paï le 10 octobre 2011, 01:11, modifié 2 fois.
  • Image

Pour compléter et terminer sur ce sujet :

1) Le choix a été fait par FREE et manifestement il ne souhaite pas pour l'instant changer de politique, les nouveaux firmwares apporteront peut-être des solutions, mais pour l'instant nous n'avons ni service de voyance, ni boule de crystal pour donner une information sérieuse et crédible sur ce sujet.

2) Si effectivement on voulait faire du downscaling ce serait du 720x576 : systeme PAL utilisé chez nous (le 720x480 étant le systeme NTSC utilisé principalement aux USA et en Asie).

3) Non la manip ne marche pas en débranchant la prise HDMI après lancement du film, pour la bonne et simple raison que la video du lecteur n'est pas envoyée sur la peritel. De plus à quoi cela servirait ??? Si on a un téleviseur avec une prise HMI, seul un esprit TRES compliqué imaginerait de la débrancher pour regarder la video via la prise peritel, qui est nettement moins bonne au niveau de la qualité d'image.

cdlt
  • Certains utilisateur rapportent le contraire, cela passerai bien par la péritel, mais je ne l'ai pas expérimenté moi même il est vrai étant toujours en v4.
  • La réponse est définitivement NON en ce qui concerne les dvd/BR. (pour l'avoir testé plusieurs fois, écran noir sur la sortie peritel, ce qui est assez logique).

cdlt
  • Voici pour rappele les information qui étayent mes espoires au sujet de la peritel pour les Blu-ray et DVD sur la Freebox v6:

http://lapetition.be/list_signs.php?pet ... e=20#signs
    Jean-Benoît a écrit :Ne parlez pas d'impossibilité technique :
    j'ai le cable hdmi ET la péritel branchés, je lance la lecture, puis débranche le HDMI, et son+image ok sur la péritel sans problème... c'est donc techniquement possible.
    http://www.freenews.fr/spip.php?article10289
    Selon nos informations, Free s’apprêterait à mettre en circulation, à partir de cet été, une nouvelle version de Freebox Révolution, dont le boîtier Player permettrait enfin la lecture de DVD et de Blu-ray via une simple connectique péritel.

On le sait, Free procède régulièrement à des améliorations matérielles mineures de ses Freebox. Ainsi, la Freebox v5 (HD) a connu un certain nombre d’évolutions tout au long de sa durée de vie : intégration des nouvelles normes WiFi, passage de 3 à 2 antennes puis suppression des antennes visibles, et de nombreuses améliorations internes (composants, etc.).

La Freebox v6 devrait suivre le même chemin.

Face à l’absence de lecture des DVD et Blu-ray avec une sortie vidéo péritel, visiblement impossible à résoudre via une simple mise à jour du logiciel interne du Freebox Player, Free pourrait mettre sur le marché une première évolution matérielle de Freebox v6, revue et corrigée, à partir de l’été 2011.

Ainsi, alors que l’accès aux DVD et Blu-ray reste réservé aux utilisateurs de HDMI sur les modèles actuels, cette nouvelle version viendrait combler ce problème tant décrié par les possesseurs de téléviseurs basse définition.

C’est en tout cas ce qu’aurait affirmé Cyril Poidatz, président du CA d’Iliad, pendant une session de questions-réponses lors de l’Assemblée Générale du groupe, le 24 mai.

L’information, rapportée par un petit actionnaire présent ce jour-là, n’a pas pu nous être confirmée par Free pour le moment. Il convient donc de la prendre au conditionnel...
    Voilà.
  • concernant le 1er point, et dans les cas d'acharnement désespéré, une image vaut mieux qu'un long discours :

voila ce que l'on obtient sur la peritel pendant la lecture d'un dvd (lancée auparavant sur la prise hdmi) :
    IMG_0225.JPG
    IMG_0225.JPG (30.32 Kio)
    Vu 4774 fois
    (j'ai la V6 depuis le 12/01/2011, je commence à la connaitre un "tout petit peu")

Concernant la prise d'antenne, on annonçait aussi la sortie du nouveau firmware du player pour juillet, nous sommes en octobre et ...........................toujours RIEN , donc certains sites aiment à faire du buzz, et des discussions sans fin sur des sujets dont ils n'ont pas la moindre confirmation de la part de FREE, ça les regarde, ici on essaye de s'appuyer sur la réalité et d'apporter si possible des réponses concrètes et vérifiées (comme le sujet de la prise peritel).

Mais l'espoir fait vivre, et sans doute que sur toutes les informations diverses et variées qui circulent depuis la sortie de la V6 il y en aura qui seront vraies ;)

cdlt
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »